• Assurance automobile et habitation : devez-vous être assuré auprès du même assureur?

    24 juillet 2017Christopher Johnson

    Magasiner vos assurances n’est pas le loisir le plus excitant que vous effectuez durant l’année, mais c’est tellement important! Probablement que votre renouvellement d’assurance automobile se renouvelle à une date X et que votre renouvellement d’assurance habitation se renouvelle à une autre date Y. Lorsque vous magasinez vos assurances automobile et habitation, plusieurs assureurs essaient fortement de vous convaincre de tout assurer au même endroit. Dans cet article de blogue, Assurances Multi-Risques souhaite vous informer pour que vous ayez toutes les informations importantes en tête afin de prendre la meilleure décision possible en ce qui concerne vos assurances.

     

    Quels sont les avantages à regrouper vos assurances, automobile et habitation, auprès d’un même assureur?

    Tout d’abord, nous tenons à préciser qu’il existe plusieurs avantages pour vous de regrouper vos assurances automobile et habitation auprès d’un seul assureur. Les avantages peuvent varier d’un assureur à l’autre. Il nous fait plaisir de vous résumer brièvement la situation du marché actuel :

    • Vous pouvez obtenir des rabais additionnels en combinant votre assurance automobile et habitation.
    • Vous pouvez avoir une franchise unique lors d’une réclamation lorsque vous combinez les deux assurances auprès du même assureur.
    • Certains assureurs automobile peuvent vous donner certaines protections supplémentaires d’assurance telles que la location de véhicule, la suppression de la franchise en cas de perte totale ou si vous êtes victime d’un délit de fuite et la protection en responsabilité civile pour les véhicules qui ne vous appartiennent pas.
    • Certains assureurs habitation peuvent vous donner certaines protections supplémentaires telles que le vol d’identité et l’assurance juridique.
    • Certains assureurs peuvent réduire votre franchise en assurance automobile et habitation en combinant vos deux assurances.
    • Certains assureurs peuvent ne pas vous charger de frais mensuels pour vos prélèvements bancaires.
    • Possibilité d’un meilleur pouvoir de négociation lorsque vous devez obtenir une accommodation.

     

    En tant que courtier d’assurance indépendant, c’est notre devoir de bien vous conseiller de vous aider à prendre la meilleure décision selon votre situation. Malgré le fait que cela peut sembler être plus facile pour vous de tout regrouper auprès d’un même assureur, nous vous conseillons fortement de prendre le temps nécessaire pour évaluer les avantages et les inconvénients, auprès de votre professionnel en assurance, dans le choix de vos contrats. Chaque client est unique. Ce n’est pas parce qu’un assureur est le meilleur pour assurer votre type de véhicule qu’il le sera également pour l’assurance de votre maison. Il y a certains assureurs ou courtiers qui peuvent être tentés de vous influencer dans votre choix, car ils sont peut-être dans l’impossibilité de vous offrir d’autres choix d’assureurs. Si vous avez des questions sur les différences entre un agent et un courtier, nous vous invitons à lire notre article précédent : https://multi-risques.com/faire-affaire-courtier-dassurance-independant/ .

     

    Bon magasinage d’assurances! Protégez-vous adéquatement en toutes situations et, surtout, n’oubliez pas de profiter de la vie!