Vous avez tout fait, appelé tout le monde, cogné aux portes de tous les assureurs que vous connaissez, mais rien n’y fait! Vous essuyez constamment des refus de la part des assureurs.

Peu importe les raisons pour lesquelles il vous est difficile de vous assurer, sachez qu’il existe pour vous un recours.

Ne perdez pas espoir! Il existe des solutions.

Plusieurs raisons peuvent dissuader une compagnie d’assurance d’accepter votre dossier. Que ce soit en raison de réclamations trop fréquentes, d’un mauvais dossier de crédit, que vous ayez été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies ou encore en raison d’un dossier criminel, il existe pour vous un recours.

Pourquoi faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant?

Un courtier d’assurance indépendant peut être pour vous un précieux allier dans la recherche d’une assurance automobile ou d’une assurance habitation en cas de dernier recours.

Un courtier détient une excellente connaissance du marché et des produits d’assurance. Il n’a aucun parti pris pour un assureur en particulier : il est indépendant à 100 %.

De plus, un courtier d’assurance indépendant vous offrira un accompagnement complet pour trouver avec vous un assureur qui accepte les dossiers difficiles. Il peut également vous conseiller sur différentes astuces afin de faire baisser vos primes d’assurance. Des conseils qui peuvent s’avérer judicieux dans votre situation particulière.

Le Bureau d’assurance du Canada

Si les démarches de votre courtier d’assurance indépendant s’avéraient elles aussi infructueuses, sachez qu’il existe encore un dernier recours : le Bureau d’assurance du Canada.

Le Bureau d’assurance du Canada (B.A.C.) a pour mission de répondre à vos questions au sujet des assurances de dommage, qu’il s’agisse d’assurance automobile, d’assurance habitation ou encore d’assurance des entreprises.

Le B.A.C. a également pour mandat de faciliter l’accès à l’assurance. Ainsi, si toutes vos démarches ont été infructueuses et que, même accompagné d’un courtier d’assurance indépendant, les assureurs ont refusé votre dossier, le B.A.C pourrait agit à titre d’intermédiaire entre vous et une compagnie d’assurance.

Les équipes du B.A.C. pourront vous accompagner et vous proposer des pistes de solutions. Toutefois, pour avoir accès à leurs services, vous devez être en mesure de prouver que vous avez entreprise des démarches auprès de divers assureurs ou auprès d’un courtier.

Cette étape vous sera plus aisée si vous avez choisi de faire préalablement affaire avec un courtier d’assurance indépendant. Ce dernier a le mandat de vous représenter auprès de diverses instances. Il pourra donc témoigner au B.A.C. des démarches qu’il a entreprises avec vous.

Il existe toujours une solution

Ne baissez pas les bras. Si vous êtes aux prises avec un dossier difficile, il vous sera très avantageux de faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant. Recherches, conseils, démarches, accompagnement : vous vous éviterez bien du stress et économiserez beaucoup de temps et d’énergie.