• Assurance habitation : est-ce qu’on paye dans le vide ?

    17 mars 2020Christopher Johnson

    Lyne : « Ça sert à quoi de payer dans le vide chaque année pour une assurance habitation pour laquelle on ne fera probablement jamais appel? Avec cet argent-là, on pourrait tellement partir en voyage, s’acheter une méga télé au sous-sol, ou juste payer nos dettes! M’semble que ça ferait plus de sens.»

    Sébastien : « Ouin, c’est vrai que ça coute cher en cr%$$ les assurances. Pis ça fait juste augmenter à chaque année… On devrait peut-être juste diminuer nos protections.»

    AMR : On vous comprend de penser comme ça. Mais la réalité est tout autre… Cette réalité est parfois difficile à comprendre, pis on le sait, parce que dans le fond, nous aussi ça nous fait grincer des dents quand il faut payer nos assurances habitation et auto! Faut pas croire!

    La différence, c’est que par notre métier (ou plutôt notre passion!), on comprend l’importance d’avoir une assurance qui nous protège adéquatement. On le sait aussi parce que tous les jours, on reçoit des appels de gens qui ont vécu de graves sinistres pour lesquels ils étaient mal assurés. Des gens qui sont parfois obligés de faire faillite pour s’en sortir !

    Eux aussi disaient comme Lyne et Sébastien: « ça sert à quoi de payer plus au cas où qu’un jour on ait un dégât d’eau! Ça ne nous arrivera jamais, on n’habite pas à côté d’une rivière comme Alex et Judy!»

    Erreur…

    Il ne faut jamais parler trop vite

    Non, il ne faut jamais parler trop vite. Parce que le jour fatidique où ça vous tombe sur la tête comme une brique tombée du ciel, ça fait mal. Très mal. On vous parle de l’assurance habitation, mais ça vaut aussi pour tous les autres types d’assurance.

    Le risque zéro, il n’existe pas. Des risques, il y en a et il y en aura toujours. C’est pour ça qu’on fait notre métier. Pour éviter à Lyne et Sébastien, qui ne croient pas au besoin de s’assurer contre les dégâts d’eau comme leurs bons chums Alex et Judy, de faire une énorme bêtise.

    Car Lyne et Sébastien ne savent pas que dans un contrat d’assurance habitation, il y a de nombreux avenants. D’ailleurs, ils ne savent pas ce qu’est un avenant tout court. Pis c’est normal de ne pas le savoir! À chacun son métier comme on dit !

    Notre métier à nous, c’est de vous conseiller et de vous protéger

    Ce que vous devez comprendre, et ça c’est très important écoutez bien : un courtier d’assurance indépendant n’a aucun intérêt personnel ou financier à vous vendre le gros « package deal » en assurance.

    Voyez-nous plutôt comme des protecteurs qui ne vous veulent que du bien, car c’est un peu ça en vrai! Tout ce qu’on veut, c’est conseiller Lyne et Sébastien sur la meilleure option de protection les concernant. Et de leur dire que même s’ils n’habitent pas à côté d’un point d’eau qui menace de déborder dès que Dame Nature pète sa coche un peu plus que d’habitude, il est IMPORTANT d’opter pour une protection supplémentaire contre les dégâts d’eau. Ça arrive tellement plus souvent qu’on le pense! Pis ça coûte cher. Très cher.

    Notre métier, c’est aussi de les aider à trouver la meilleure protection au meilleur prix. Oui oui, nous voulons le meilleur pour Lyne et Sébastien, pour leur famille et pour leur patrimoine, mais aussi pour leur portefeuille! Nous aussi on a des enfants, des animaux, des voitures et des maisons que l’on souhaite protéger à tout prix contre les incidents de la vie que nous ne contrôlons pas toujours.

    protéger ce qu'on aime le plus assurance habitation Assurances Multi-Risques

    Nous savons également ce que c’est de…

    Vouloir la qualité au meilleur prix.

    Ce qu’on veut vous dire, c’est qu’on est là pour vous. No bullshit talk, on vous parle des vraies affaires, de la vraie vie. Celle dans laquelle nous interagissons, vous et nous, comme les humains normaux que nous sommes, et qui veulent juste le meilleur deal au meilleur prix. ET ÊTRE EN SÉCURITÉ! Parce qu’on va se le dire, si vous n’êtes pas bien assuré et qu’il vous arrive un malheur (ce qu’on ne souhaite à personne!), que vous perdez tout, et que vous allez habiter sous un pont, là, à ce moment précis, vous ne serez pas en sécurité du tout et on ne veut pas ça. Ok, c’est vraiment exagérée comme situation, mais vous avez compris l’idée?

    Morale de l’histoire ?

    Non, vous ne payez pas votre assurance habitation dans le vide.

    Si on ne vous a pas convaincu de nos bonnes intentions dans ce petit texte, appelez-nous quand même, on va en discuter ensemble!

    C’est super facile, vous cliquez ici, sur la phrase en vert « Je veux être bien protégé moi aussi » et vous nous contactez à votre convenance! Vous avez une question ? N’hésitez pas non plus à communiquer avec nous (téléphone, en personne ou télépathie), on se fera un plaisir de vous répondre. On vous l’a dit, on est là pour vous aider!

    Au plaisir de vous entendre,

    Cordialement, AMR