• Assurance moto Triumph : trouvez la meilleure couverture

    26 avril 2021Christopher Johnson

    La Triumph est reconnaissable entre mille par son vrombissement inimitable. Elle a été créée en Angleterre en 1985 pour permettre aux amateurs de moto d’assouvir leur passion pour la conduite et leur goût de liberté. Ses modèles Bonneville, Speed Triple ou Street Triple sont l’équilibre parfait entre puissance, style et tenue de route.

    Mais l’achat d’une Triumph constitue un investissement considérable pour lequel vous devez avoir une bonne couverture d’assurance. En cas d’incident, vous pourriez ainsi remplacer votre véhicule ou encore recevoir une indemnisation appropriée.

    Un courtier indépendant, votre meilleur allié

    Un courtier indépendant trouvera pour vous la meilleure couverture auprès d’un assureur spécialisé en assurance moto. En cas de réclamation, le processus sera également plus facile qu’auprès d’un autre assureur. De plus, un assureur spécialisé en assurance moto pourrait vous faire faire des économies sur votre prime.

    L’assurance moto, obligatoire au Québec

    « Au Québec, la Loi sur l’assurance automobile oblige les propriétaires de motocyclette à souscrire une protection pour responsabilité civile d’au moins 50 000$. Cette assurance couvre les dommages causés à une autre personne et à son véhicule en cas d’accident. » (www.caaquebec.com)

    On vous recommande cependant d’augmenter votre couverture à 2 millions de dollars. Si vous étiez tenu responsable d’un accident aux États-Unis, l’autre partie impliquée pourrait vous poursuivre pour une somme qui pourrait vous mener à une faillite personnelle. D’où l’importance d’augmenter le montant de votre couverture pour responsabilité civile !

    Protégez votre Triumph : n’oubliez pas ces couvertures

    Lorsque nous recevons des appels de clients propriétaires de moto, on remarque souvent que certaines protections d’assurance manquent à leur contrat. Voici quelques exemples :

    Assurance « accessoires et équipements »

    Saviez-vous que les équipements et accessoires peuvent faire augmenter la valeur de votre moto ?

    N’oubliez pas de déclarer les accessoires et les équipements, comme les ajouts de chrome. Vous vous assurez ainsi que le montant de la valeur totale de votre moto soit fidèle à la réalité!

    Assurance moto de location, communément appelée « privation de jouissance » (Faq 20a)

    Si vous roulez aux États-Unis et qu’un accident survient, vous seriez alors privé de votre moto. L’avenant FAQ 20a prévoit donc un montant pour faire la location d’un véhicule de remplacement durant la réparation de votre Triumph!

    Cet avenant peut aussi couvrir vos frais de déplacement supplémentaires engagés pour poursuivre votre voyage ou revenir à votre résidence. Il peut aussi inclure des repas, l’hébergement et le transport des biens personnels. Un pensez-y bien!

    Assurance « indemnisation sans dépréciation » ou « assurance de remplacement »

    Peut-être avez-vous financé l’achat de votre moto sur une longue période? Si tel est le cas, sachez que ce type de protection sert à protéger votre investissement en cas de perte totale, et ce, malgré sa dépréciation. Informez-vous auprès de votre courtier ou de votre agent au sujet de cette protection.

    Assurance de personne

    Le coût pour cette protection est minime, mais elle peut vous permettre de combler une perte en cas d’accident de la route. Si la majorité de la perte sera indemnisée par la Société d’assurance automobile du Québec, d’autre frais peuvent être limités. Les frais de réhabilitation pour un chiropraticien, par exemple, peuvent devenir rapidement importants

    Avec cette protection, c’est votre assureur qui paiera la différence! En cas de décès, votre assureur verserait également une indemnité de décès. Pour en savoir plus, contactez un de nos experts en assurance moto!

    Assistance routière

    Certains assureurs offrent un programme d’assistance routière, un service de dépannage pour votre moto en cas de pépin! Ce service est offert partout au Canada et aux États-Unis. En cas de besoin, une personne répondra à votre appel et prendra rapidement les dispositions afin de vous fournir l’assistance routière nécessaire. Le service d’assistance routière couvre généralement :

    • Le survoltage de la batterie
    • La livraison d’essence
    • Le remorquage en cas de panne ou de crevaison
    • La mise en sécurité de votre motocyclette
    • Un message urgent à la personne de votre choix
    • Le remboursement d’une nuit à l’hôtel

    ** Sur tous les avenants, certaines restrictions peuvent s’appliquer, consultez-nous pour en savoir plus *

    En toute liberté

    La bonne protection d’assurance pour votre moto vous permettra d’enfourcher votre Triumph et de profiter pleinement de vos moments de liberté.