• Assurance Taxi : la meilleure assurance pour votre outil de travail

    6 septembre 2021Christopher Johnson

    Si vous êtes chauffeur de taxi, vous passez de nombreuses heures sur la route. Votre voiture est plus qu’un simple véhicule pour vous, c’est votre outil de travail. Avec le temps passé au volant de votre voiture, vous devez en voir de toutes les couleurs!

    De la même manière, si vous êtes propriétaire d’une flotte de taxis, vos véhicules sont davantage exposés aux accidents. Vous devez donc être certain de bénéficier de la couverture d’assurance répondant le plus adéquatement à vos besoins spécifiques.

    Quelques trucs pour diminuer votre prime d’assurance pour votre taxi

    Comme les taxis circulent de manière intense sur les routes, certaines compagnies d’assurance ont développé une expertise et des produits afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs propriétaires et ainsi leur permettre de poursuivre leurs activités professionnelles en cas de pépin.

    L’assurance taxi est en réalité une assurance automobile optimisée et sur-mesure. En plus de la couverture pour responsabilité civile, elle offre généralement une garantie conducteur.

    Voici quelques trucs qui devraient vous aider à diminuer votre prime d’assurance taxi :

    • Contactez un courtier d’assurance indépendant qui sera en mesure de magasiner votre assurance automobile pour votre taxi auprès de plusieurs assureurs;
    • Assurez-vous de déclarer le bon rayon d’opération ainsi que le bon kilométrage;
    • Assurez-vous que votre assureur possède les bonnes informations, telle que les bons conducteurs associés à votre véhicule;
    • Faites installer un système d’alarme : cela peut faire diminuer la prime selon le type de véhicule que vous avez. Et oui, nous savons que le risque est faible pour vous puisque vous êtes constamment dans votre véhicule…. Mais si cela est plus avantageux pour vous. Pourquoi vous en passer!
    • Augmentez vos franchises et faites l’exercice avec votre professionnel si c’est rentable pour vous d’augmenter vos franchises;
    • Regroupez votre assurance habitation auprès du même assureur pour votre couverture d’assurance automobile;
    • Évitez de réclamer pour des petits accidents. La fréquence a vraiment une incidence sur votre prime;
    • Certains assureurs peuvent vérifier votre dossier de crédit lorsque vous donnez votre autorisation. Cela peut faire diminuer votre prime;
    • Ayez une conduite prudente malgré votre surcharge de travail!

    Un courtier indépendant : pour un processus simplifié

    Il peut s’avérer très laborieux de démêler tous les avenants, les garanties et les petits caractères des polices d’assurance. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de trouver la bonne couverture d’assurance pour répondre à vos besoins spécifiques de chauffeur de taxi.

    Toutefois, sachez qu’un courtier indépendant peut grandement vous simplifier la vie. En plus, faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant pourrait vous faire économiser sur votre police d’assurance. Le courtier trouvera pour vous la couverture répondant à chacune de vos exigences et dénichera pour vous le meilleur prix.