• Assureur du mois de juin – Assurance Economical

    17 juin 2019Christopher Johnson

    Pour sa série Assureur du mois, Assurances Multi-Risques s’est entretenue avec Glen Bates, Vice-président, Région de l’Est chez Assurances Economical. Depuis 1871, Economical protège les habitations, les véhicules, les entreprises ainsi que les exploitations agricoles grâce à sa force nationale : les courtiers indépendants. Dans cet article, Glen Bates nous explique comment Assurance Economical a su devenir un modèle de réussite canadien.

     

    Quelles sont les forces d’Assurance Economical

    Glen : D’abord, il faut savoir que nous sommes une compagnie nationale avec beaucoup d’histoire. Nous avons 148 années d’expérience, ce n’est pas rien !

    Depuis ses débuts, Economical a toujours su faire face au changement et je crois que l’adaptation est l’une de nos plus grandes forces, surtout au niveau technologique. Nous avons lancé l’an dernier, une nouvelle solution technologique appelée VyneMC qui permet aux courtiers de servir les clients en quelques minutes seulement. Les courtiers sont en mesure d’effectuer des soumissions d’affaires nouvelles et des modifications de police, ainsi que de mettre à jour les renseignements de facturation pour l’assurance des particuliers et des VUTI avec du téléversement en temps réel, ce qui fait de notre système un des meilleurs dans le domaine. D’ailleurs, nous avons reçu plusieurs prix distinctifs soulignant l’efficacité de celui-ci.

     

    Quelle est LA chose qui vous distingue des autres assureurs ?

    Glen : Notre technologie avancée ! Nous investissons énormément dans la recherche de nouvelles technologies, car nous souhaitons être en constante évolution.  Nous sommes d’ailleurs les seuls à utiliser un système de gestion de polices aussi sophistiqué au Canada qui est en lien avec les systèmes des courtiers.

    Nos excellentes relations avec les courtiers, notre recrutement des meilleurs talents et la formation continue de nos employés sont également des forces qui nous distinguent des autres assureurs. Nous offrons une vaste gamme de produits pour les particuliers et les entreprises, des plus petites aux plus grandes! Sans oublier notre raison d’être, la protection : nous sommes là pour les clients quand ils ont le plus besoin de nous.

     

    Quelles sont les valeurs d’Assurance Economical et comment se concrétisent-elles dans les services que vous offrez ?

    Glen : Je dirais que nos principales valeurs sont l’évolution et notre désir de simplifier l’assurance. Elles se concrétisent par notre adaptation aux changements dans l’industrie et l’investissement dans les talents de nos employés à l’interne.

     

    Comment vous impliquez-vous dans la communauté ?

    Glen : C’est très important pour Economical de venir en aide aux différentes organisations caritatives. La santé, la sécurité et le bien-être des enfants sont une priorité pour nous. En 2018 au Canada, nous avons donné plus de 700 000 $ au total à différentes organisations telles que la Société canadienne du Cancer (Relais pour la vie).

    Nous prévoyons actuellement notre entrée en bourse et nous souhaitons qu’une partie des fonds amassés (100 000 000 $) servent à lancer la Fondation Economical. Cette fondation sera dédiée au support de la communauté canadienne.

     

    Quels sont les prochains objectifs d’Assurance Economical  ?

    Glen : Notre entrée en bourse! Nous travaillons sur ce projet depuis maintenant 8 ans. Devenir une compagnie publique a été voté à l’unanimité par les souscripteurs admissibles de polices mutuelles. Ainsi, cela nous permettra d’atteindre notre objectif de devenir l’un des trois plus importants assureurs au Canada. Nous voulons également être reconnus pour l’innovation de notre entreprise et la manière dont nous prenons soin de nos clients.

     

    Pourquoi vos produits sont-ils distribués par l’entremise de courtiers ?

    Glen : Nous avons toujours travaillé avec les courtiers, car nous croyons en la qualité de leurs conseils et de leur expertise. Ils sont toujours à la recherche des meilleurs produits pour leurs clients.  Ils savent qu’ils peuvent compter sur Economical pour les leur offrir.

     

    Quels sont les avantages pour les assurés de faire affaire avec un courtier ?

    Glen :  Le monde de l’assurance est complexe, surtout lors d’une réclamation… Le courtier permet de faciliter les choses et peut vraiment aider les sinistrés et leur apporter un soutien considérable. Ils ont une relation privilégiée avec leur clientèle et cela humanise le processus.