• Combinez vos assurances auto et habitation : une bonne affaire?

    16 juillet 2018Christopher Johnson

    Vous avez deux choix : passer une soirée entre amis ou passer votre journée à magasiner vos assurances, que choisissez-vous ? Poser cette question, c’est presque y répondre : pour le commun des mortels (presque) tout est plus tentant que de faire des démarches auprès de compagnies d’assurance pour obtenir des soumissions. Pour vous éviter de faire cette tâche en double, vous êtes donc certainement tenté de regrouper vos assurances auto et habitation auprès d’un seul assureur. Mais est-ce vraiment LA meilleure option pour vous ? Dans cet article, Assurances Multi-Risques se penche sur cette question pour vous aider à y voir plus clair.

     

    Regrouper assurances auto et habitation chez le même assureur : quels avantages ?

    Bien sûr, regrouper vos assurances auto et habitation auprès d’un seul assureur comporte certains avantages :

    • Rabais additionnels : mais en valent-ils vraiment la chandelle ? Nous y reviendrons plus tard!;
    • Franchise unique lors d’une réclamation auprès du même assureur ;
    • Certaines protections offertes gratuitement en assurance automobile : location de véhicule, suppression de la franchise en cas de perte totale ou si vous êtes victime d’un délit de fuite et protection en responsabilité civile pour les véhicules dont vous n’êtes pas propriétaire ;
    • Protection supplémentaire en assurance habitation telle que l’assurance juridique et le vol d’identité ;
    • Aucuns frais d’intérêt pour les prélèvements mensuels chez certains assureurs.

    *Les avantages présentés ci-haut sont à titre indicatif seulement. Ils peuvent varier d’un assureur à l’autre.

     

    Regrouper vos assurances auto et habitation auprès du même assureur : ça vaut la peine ?

    Plusieurs assureurs multiplient les publicités vous incitant à combiner vos assurances automobile et habitation pour économiser. Certes, cela comporte certains avantages. Toutefois, chaque individu a une situation différente. L’assureur X peut donc être le meilleur pour vous en assurance automobile, alors que l’assureur Y peut être mieux adapté à vos besoins pour votre assurance habitation. En tant que courtier d’assurance indépendant, il nous arrive donc fréquemment d’assurer un client pour ses véhicules auprès d’un assureur et d’assurer sa maison auprès d’un autre.

    Évidemment, vous pourriez faire une bonne affaire en regroupant vos assurances automobile et habitation auprès d’un seul assureur. Cependant, pour être certain de bénéficier de la protection la mieux adaptée à vos besoins pour votre véhicule, pour votre maison, et même, pour vos véhicules récréatifs si nécessaire, contactez un courtier d’assurance indépendant représentant plusieurs assureurs. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire des démarches en double auprès de compagnies d’assurance, puisque le courtier se chargera de magasiner à votre place pour dénicher les meilleures protections aux meilleurs prix possible. Voilà qui vous fait deux fois plus de temps pour profiter de la vie !