• Entrepreneur du mois : Fana Terrazzo

    14 décembre 2016Christopher Johnson

    Pour sa série Entrepreneur du mois, Assurances Multi-Risques s’est entretenue avec Mario Hallée (M.H.), nouvellement actionnaire de Fana Terrazzo, depuis janvier 2016. Une entreprise basée dans l’est de Sherbrooke, qui ne vend pas que de la céramique, mais aussi de l’émotion! D’ailleurs, c’est ce qui la rend si unique aux yeux de sa clientèle.

     

                                               

    AMR : En quoi se spécialise Fana Terrazzo?

     

    M.H. Nous sommes spécialisés dans la vente et l’installation de céramique tant dans le domaine commercial, résidentiel qu’institutionnel. Nous sommes aussi reconnus pour nos services d’installation de planchers chauffants, nos systèmes d’imperméabilisation et notre service de resurfaçage de plancher. Notre offre est très complète! Notre équipe multidisciplinaire composée de designers d’intérieur, de conseillers aux ventes, d’installateurs et d’entrepreneurs en construction nous permet également d’offrir la gestion de projets. Chez Fana Terrazzo, nous pouvons entreprendre pour vous et avec vous, votre projet du début jusqu’à la fin!

     

     

    AMR : Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents en matière d’offre de services?

     

    M.H. Tout d’abord, il y a notre salle d’exposition grâce à la diversité, la provenance et la qualité de ses produits. Elle affiche plus de 2 000 produits venant de différents pays, tels que l’Italie et le Brésil. Par notre grande variété, nous tentons de satisfaire toutes les demandes, des plus minimalistes aux plus nobles! Notre service clé en main, nos prix compétitifs et le service personnalisé que nous offrons nous permettent également de nous distinguer des autres concurrents.

     

     

    AMR : En tant que commerce de détail, à quel défi devez-vous faire face?

     

    M.H. À la compétition puisqu’à Sherbrooke, nous avons plus d’une vingtaine de compétiteurs. Bien sûr, il y a les magasins à grandes surfaces qui sont dans la vente et qui offrent des prix compétitifs, mais ils sont très loin d’offrir le même produit final que nous. Ils ne sont pas en mesure de donner un service et des renseignements aussi précis que les nôtres. Chez Fana Terrazzo, nous ne vendons pas que de la céramique, nous vendons aussi de l’émotion. L’expérience client est très importante pour notre entreprise. D’ailleurs, c’est en grande partie grâce à notre service personnalisé et chaleureux que nous nous démarquons de nos nombreux compétiteurs.

     

     

    AMR : Pourquoi est-ce important pour vous d’avoir un courtier en assurance qui vous supporte?

     

    M.H. Dans un domaine comme le nôtre, avoir un bon courtier est prioritaire, nécessaire. Nous sommes dans un domaine où nous devons gérer des projets de grandes envergures. Des projets nécessitant de grosses sommes d’argent et des demandes urgentes. Nous avons donc besoin de gens qui nous soutiennent et qui peuvent traiter nos demandes financières rapidement, chose qu’AMR assurances fait très bien. Professionnel, courtois et rapide, c’est ce qui distingue Christopher et son équipe des autres compagnies sur le marché.

     

     

    AMR : Avez-vous des projets d’avenir?

     

    M.H. Certainement! Dès la fin décembre, nous lancerons notre tout nouveau site Web et notre tout nouveau blogue. Il sera géré par le « céramicologue » qui se fera un plaisir de conseiller, de discuter et d’aider les internautes dans la gestion de leurs projets. Nous souhaitons également prendre de l’expansion en développant davantage les marchés commerciaux et résidentiels en vente et en installation. Depuis janvier 2016, depuis que Ian, Marc-André et moi sommes devenus actionnaires, nous tentons de redonner un vent de nouveauté à l’entreprise! Nous sommes déterminés et très enthousiastes par ce que nous réserve l’avenir!

     

     

     

    http://www.fanaterrazzo.com/