Assurance immobiliers
Éviter les tracas
En tant que propriétaire d’un ou plusieurs immeubles à logements, vous êtes extrêmement occupés par l’entretien et la gestion de votre immeuble tant au niveau financier qu’avec vos locataires. Nos courtiers d’assurances font le nécessaire pour vous conseiller et développer des plans de gestion des risques. De plus, nous prenons soin de bien vous informer sur l’assurance immobilières pour vos projets.
AMR Assurances Multi-Risques vous évite bien des tracas. En effet, en prenant soin de vos dossiers, vous allez avoir le temps de vous occuper de vos biens immobiliers.
Qu’est-ce que la règle proportionnelle?
L’objectif de la règle proportionnelle est de vous assurer que vous respectez 80 ou 90% du coût de reconstruction de votre immeuble. Évidemment, si vous passez au feu et que vous êtes victime d’une perte totale et que vous êtes en insuffisance d’assurance, la seule et unique personne qui sera perdante sera vous puisque votre indemnité sera en fonction du prix que vous avez payé. Toutefois, en cas de perte partielle, l’assureur appliquera la règle proportionnelle et si vous êtes en sous-assurance, vous devenez co-assureur avec la compagnie d’assurances
En immobilier, vous devez faire extrêmement attention avec l’application de la règle proportionnelle qui s’applique généralement avec la majorité des assureurs. Habituellement, dans votre contrat d’assurance, la règle proportionnelle peut varier de 80 % jusqu’à 100%. Il demeure de votre responsabilité que votre immeuble possède les assurances adéquates et de faire évaluer votre immeuble par un évaluateur agréé.
En collaborant avec nos courtiers, nous vous certifions de vous expliquer avec justesse l’application de la règle proportionnelle. Ainsi, vous serez éclairé dans votre prise de décision.
Comment la Règle proportionnelle s’applique?
Par exemple, nous assurons votre bâtiment pour 500 000 $ et votre coût de reconstruction est de 1 000 000$ et votre règle proportionnelle est à 90%. Suite à un feu partiel, vous avez subi une perte de 300 000 $. Voici comment l’assureur vous indemniserait :
Montant d’assurance actuel
_________________________________________ X Sinistre
Règle proportionnelle X Coût de reconstruction
500 000 $
_______________________________________ X 300 000 $
90% X 1 000 000 $ = 900 000 $ = 166667 $
Dans cet exemple, l’assureur vous indemniserait à 166 667 $ et vous auriez une perte financière de 133 333 $ à supporter. Pour résumer, l’application de la règle proportionnelle peut vous faire extrêmement mal financièrement et retarder la réalisation de quelques projets futurs. Nous sommes persuadés que l’explication de cette règle ne se fait pas sur Internet, mais bien avec un courtier pour un échange efficace et réfléchi. Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails.
Risques admissibles à nos programmes :
- Immeubles à revenus résidentiels;
- Immeubles à revenus commerciaux;
- Parc immobiliers;
- Syndicat de copropriété.