• Être membre de la FADOQ : réel avantage pour vos assurances automobile et habitation ?

    23 octobre 2017Christopher Johnson

     

    Vieillir comporte son lot d’inconvénients : l’usure du corps, la baisse d’énergie, les problèmes de santé… Mais bonne nouvelle ! Prendre de l’âge rime également avec sagesse, temps libre pour vos passions, liberté financière pour réaliser vos rêves, et même, protections bonifiées pour vos assurances auto et habitation ! Eh oui, dès le cap de la cinquantaine franchi, vous pouvez devenir membre de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) et profiter d’une multitude de rabais et de privilèges, et ce, même pour vos assurances. Pour que vous bénéficiiez de tous les avantages associés à l’âge, Assurances Multi-Risques souhaite démystifier le programme LibrEspace FADOQ d’Intact Assurance.

     

    Quels sont les avantages du programme LibrEspace FADOQ  ?

     

    Pour votre assurance automobile :

    • 5 % de réduction sur la prime d’assurance ; *Certains assureurs offrent en contre-parti un rabais âge.
    • Aucune franchise en cas de délit de fuite ou de perte totale ; *Plusieurs compagnies d’assurance offrent ce genre de protection.
    • Jusqu’à 300 $ de diminution sur la franchise en cas de collision ou de renversement pour un premier sinistre en trois ans ; *Évidemment, vous ne devez pas avoir de sinistre à votre dossier dans les trois dernières années.
    • Couverture de 50 000 $ pour le client et son conjoint en cas de décès ou de mutilation à la suite d’un accident, à l’achat d’une protection de 10 000 $ ; *Cette protection est disponible chez la plupart des assureurs et vous pouvez l’ajuster à vos besoins.
    • Jusqu’à 100 $ de réduction pour la franchise en cas de sinistre tel qu’un bris de vitre, un feu, un vol et du vandalisme pour un premier sinistre en 3 ans. *Évidemment, vous ne devez pas avoir de sinistre à votre dossier dans les trois dernières années.

     

    • Pour votre assurance habitation :
    • 5 % de remise sur votre prime d’assurance ; *Certains assureurs offrent en contre-parti un rabais âge.
    • Jusqu’à 300 $ de ristourne sur votre franchise pour un premier sinistre en trois ans ; *Évidemment, vous ne devez pas avoir de sinistre à votre dossier dans les trois dernières années
    • Valeur à neuf sans obligation de reconstruire ; *Plusieurs compagnies d’assurance offrent cette protection gratuitement lorsqu’assurance automobile et habitation sont combinées.
    • Service d’assistance à domicile sans frais après une hospitalisation durant plus de deux jours consécutifs (aide ménagère, soins infirmiers) ; *Encore une fois, plusieurs assureurs offrent ce service.

     

    Pour des assurances automobile et habitation combinées :

    • Une seule franchise à payer lorsqu’un sinistre touche à la fois auto et habitation ; *Plusieurs assureurs offrent cet avantage.
    • Jusqu’à 60 000 $ pour dommages à un véhicule emprunté ou loué au Canada et aux États-Unis ; *Certains assureurs offrent une plus grande couverture, informez-vous !
    • Jusqu’à 75 $ quotidiennement (pour un maximum de 2 250 $) lors de la location d’un véhicule et jusqu’à 1 125 $ pour les frais supplémentaires à la suite d’un accident rendant ce véhicule inutilisable ;
    • Protection valeur à neuf sur les meubles sans obligation de les remplacer ; *Cette protection est vraiment avantageuse ! Mais informez-vous puisqu’encore une fois, quelques assureurs offrent cette protection.
    • Protection lors d’un vol d’identité. *D’autres assureurs offrent aussi cette protection.

     

    Le programme LibrEspace FADOQ d’Intact Assurance : adapté à tous ?

    Les avantages offerts par Intact Assurance sont fort intéressants – chez Assurances Multi-Risques, nous invitons d’ailleurs certains de nos clients à en profiter! – mais vous devez savoir que plusieurs autres assureurs automobile et habitation offrent aussi des privilèges similaires. Chez Assurances Multi-Risques, nous sommes persuadés que le programme LibrEspace FADOQ d’Intact Assurance peut être avantageux, mais pas pour tous. En effet, en raison de votre profil et de votre géolocalisation, Intact Assurance pourrait ne pas être le meilleur assureur pour vous. Et être assuré auprès de lui ne vous garantit pas les meilleures primes et protections pour votre automobile et votre habitation.

     

    Pour trouver le meilleur assureur en fonction de vos besoins et de votre situation, contactez un courtier d’assurance indépendant qui fait affaire avec plusieurs assureurs différents et pourra comparer leurs offres. Entre-temps, clients d’Intact Assurance âgés de 50 ans et plus, non-membres de la FADOQ, demandez à votre assureur actuel, ou à un courtier d’Assurances Multi-Risques, de vous inscrire à cette fédération afin de profiter des avantages du programme LibrEspace FADOQ.

     

    Vieillir s’avère inéluctable, mais choisir le meilleur assureur ne devrait pas être évité! Alors pour transformer le stress associé au magasinage de vos assurances automobile et habitation ou au changement de votre assureur en une expérience agréable, nous vous conseillons de faire affaire avec un courtier d’assurance avec lequel la chimie sera au rendez-vous. Vous gagnerez ainsi encore plus de temps pour profiter de la vie, sans vous casser la tête !