• «Je ressentais déjà en entrevue que c’était une belle équipe!»

    16 Décembre 2020Christopher Johnson

    Shanya travaille chez AMR depuis le 8 septembre 2020, et elle ne regrette pas du tout son changement de carrière! Découvrez pourquoi dans cet article :

    Comment as-tu entendu parler d’Assurances Multi-Risques et pourquoi as-tu choisi le métier de courtier d’assurance indépendant ?

    Shanya : J’ai entendu parler d’AMR par ma belle-sœur qui travaille ici comme courtier! Je travaillais dans le domaine de la vente automobile avant, et je commençais à trouver que ce n’était plus un métier fait pour moi.

    J’avais également travaillé dans un centre d’appels dans le passé, et j’aimais ça. Je connaissais bien les systèmes informatiques, les casques d’écoute, etc., et j’étais très à l’aise dans ce milieu-là. Donc quand ma belle-sœur m’a parlé du métier de courtier, je savais que ça me plairait et que j’allais relever le défi! Et l’horaire aussi! Dans le domaine automobile, c’était des 12 heures, ça devenait lourd un peu et ma qualité de vie en prenait un coup disons. Donc pour toutes ces raisons, j’ai décidé de devenir courtier et pour l’instant, je ne regrette absolument pas!

    Et ce que j’aime surtout dans mon métier de courtier d’assurance indépendant, et non « agent » d’assurance car il y a une énorme différence, c’est que j’ai beaucoup plus de marchés disponibles pour mes clients. On est illimité dans nos choix et on peut aisément placer nos clients, contrairement à un agent d’assurance qui ne travaille que pour une seule compagnie d’assurance.

    Si tu pouvais décrire ta formation à l’Académie d’AMR en 3 mots, lesquels choisirais-tu, et pourquoi?

    Shanya : Rapide, intense et fun à suivre! On va se le dire, le cours de courtage d’assurance est un cours qu’on suit au CÉGEP habituellement, et ça se déroule sur une période d’un à deux ans, et là, le même cours, qui donne la même certification, on le fait en 4 semaines!

    C’est donc assez intense, mais c’est vraiment intéressant et amusant dans un sens. Puis au moins, après c’est fait. En plus, la formation est payée donc c’est un énorme avantage. Ça vaut vraiment la peine de donner un coup et de mettre les efforts sur un mois, en tout cas, c’est ce qu’on se dit entre nous! Après on passe les examens, on fait le stage d’un mois et puis ça y est, on est courtier.

    Qu’as-tu appris de plus surprenant au sujet des assurances durant ta formation?

    Shanya : Le plus surprenant ? Je dirais que de bien assurer quelqu’un, ce n’est vraiment pas aussi simple que les gens ont tendance à le croire! Ça implique tellement de choses, tellement de paramètres; aussi banal que tu veux assurer ta maison par exemple, mais que ton fils de 18 ans qui vit sous ton toit a un casier judiciaire, mais que tu ne le mentionnes pas, ça peut avoir de très graves répercussions pour toi dans le futur!

    C’est juste incroyable tous les détails qu’il y a en assurance. Parfois les gens me disent : « voyons, tu poses dont bien des questions! », mais oui, on doit répondre à un énorme formulaire et parfois les questions sont très poussées. Mais c’est que quelque part, il s’agit de la vie et du portefeuille des gens, et si jamais il y avait un feu dans la maison, c’est important d’être bien assuré sinon ça peut mener à la faillite.

    Donc pour répondre à la question, je dirais que je ne savais pas que les assurances étaient un domaine aussi précis et aussi important!

    Quelles sont les raisons qui t’ont motivé à rejoindre l’équipe d’AMR?

    Shanya : Quand j’ai rencontré mes patrons pour la première fois en entrevue, j’ai vraiment aimé la façon dont ils m’ont présenté leur entreprise. On voit dans la façon dont ils en parlent qu’ils sont vraiment très attachés à leur cabinet. Ils peuvent être vraiment fiers de ce qu’ils ont accompli depuis la création d’AMR!

    Je ressentais déjà en entrevue que c’était une belle équipe et que l’ambiance était très familiale. Et pour moi, tout ça, c’est très important parce qu’on passe quand même la majorité de notre temps au travail.

    Et dès qu’on commence à bien connaître l’équipe, on tombe en amour de venir travailler ici! Je suis charmée!

     

    Si toi aussi tu as une tête sur les épaules et que tu es à la recherche de nouveaux défis, apporte-nous ton grain de sel!

    Ta carrière est >>> ici <<<