• La formation de courtage d’assurance : « complète, enrichie et fun! »

    3 février 2021Christopher Johnson

    Saviez-vous qu’Assurances Multi-Risques offre la formation de courtier d’assurance au sein même de son académie? Pour vous en parler cette semaine, voici notre entrevue avec Isabelle Nadeau. Elle œuvrait déjà dans le monde de l’assurance, mais elle a décidé de relever un nouveau défi et de se procurer la certification de courtage qui lui permettra d’avoir une belle carrière chez AMR! Pour en savoir davantage, lisez ceci!

    Avant de débuter la formation au sein de l’Académie d’AMR, que faisais-tu avant comme métier?

    Isabelle : J’étais agente de réclamations pour une compagnie de location de voitures. Je connaissais donc déjà le milieu des assurances, sauf que j’étais de « l’autre côté » si on veut! J’accompagnais les clients après un accident : faire les réclamations auprès de leur assureur, demander les factures, tout ça.

    Et qu’est-ce qui t’a donné envie de faire la formation de courtier et de changer de métier ?

    Isabelle : Je sentais que j’avais atteint un niveau qui ne permettait plus d’avancer et j’avais besoin de changement. Je n’étais pas experte en sinistre, je ne faisais qu’accompagner les clients et j’avais besoin de faire plus! La carrière de courtier d’assurance indépendant me permettait de belles perspectives d’avancement et avec la formation, j’allais me chercher une certification, donc ce n’est pas négligeable!

    Comment tes recherches t’ont-elles emmené jusqu’à Assurances Multi-Risques ?

    Isabelle : En fait, j’ai une amie qui avait postulé ici, et c’est elle qui m’a dit à quel point AMR était une belle place. Elle connaissait mon métier, donc elle savait que ce serait un métier qui m’intéresserait et que ça concorderait avec mes compétences. Donc j’ai donné mon nom, je suis venue les rencontrer et je ne suis absolument pas déçue de mon choix!

    Et comment se passe ta formation en ce moment ?

    Isabelle : J’ai fait la première partie de la formation en ligne, j’ai passé l’examen à l’AMF et c’est ma première journée de stage aujourd’hui! Ça se passe super bien, je suis contente.

    Peux-tu nous décrire la formation en trois mots ?

    Isabelle : Complète, enrichie et fun! Ce sont plein de nouvelles connaissances et c’est un nouveau domaine pour moi, même si je connaissais déjà les rouages de l’assurance automobile. On est super bien accompagné durant tout le processus et ça parait que ce n’est pas la première fois qu’ils donnent cette formation! Ils ont beaucoup d’expérience.

    Et comme on est en contact direct avec les courtiers d’AMR puisqu’on suit la formation au sein même de l’entreprise qui va nous engager, c’est vraiment enrichissant. À chaque fois qu’on a des questions, notre formatrice à des exemples concrets à nous donner. Ça aide énormément. Et quand on a des temps libres, on fait de l’écoute téléphonique avec les courtiers dans le cadre de la formation, et ça aussi c’est très enrichissant! On est en immersion et c’est beaucoup plus concret!

    Comment décrirais-tu l’ambiance de travail chez AMR ?

    Isabelle : Saine! C’est vraiment le premier mot qui me vient en tête pour décrire l’ambiance dans l’entreprise. C’est une belle ambiance et c’est l’fun. Je ne regrette pas du tout mon choix!

    Et que dirais-tu à quelqu’un qui hésiterait à suivre notre formation de courtier d’assurance indépendant puis faire carrière chez nous?

    Isabelle : Je comprends que ça peut être « stressant » de changer de métier comme ça, surtout quand on a des enfants. Moi par exemple, j’ai deux jeunes enfants et c’est vrai que de retourner aux études de manière intensive pendant quatre semaines ça me faisait un peu peur.

    Je sais que la formation se donne également sur un an ou plus, mais là au moins, c’est réglé au bout de quelques semaines. Mais ça a valu la peine de mettre le temps et les efforts pour le faire! Là j’ai terminé et j’ai réussi mes examens et il ne me reste que le stage, mais je suis en voie de recevoir mon permis de courtage. Somme toute, quoique c’était vraiment condensé, c’est faisable et ça ouvre une belle porte pour l’avenir!

    La formation t’intéresse? Alors, joins l’utile à l’agréable!

    ·      Formation offerte

    ·      Certification reconnue délivrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF)

    ·      Un métier passionnant

    ·      Une équipe aussi dégourdie que toi!

    Ça commence >>> ici <<<