• L’ultime truc pour diminuer votre prime d’assurance

    26 janvier 2017Christopher Johnson

    Vous venez de recevoir votre renouvellement d’assurance automobile et habitation et vous trouvez que votre prime d’assurance est élevée ? Assurances Multi-Risques vous conseille fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant. Non seulement il sera en mesure de négocier pour vous auprès de plusieurs assureurs, mais vous fera également bénéficier de conseils personnalisés, adaptés à votre réalité.

     

    Truc du courtier

     

    Tous les contrats d’assurance contiennent une franchise à payer en cas de réclamation. Une franchise est le montant que vous devez absorber en cas de sinistre automobile, habitation ou entreprise. Plusieurs assureurs offrent une franchise minimale à payer de 300 $ ou 500 $ et ce, sans même expliquer pourquoi ils l’offrent. Cela fait en sorte que les clients ne comprennent pas pourquoi ils ont un tel montant à payer et ne savent pas non plus les conséquences d’une franchise base ou élevée. Ce que vous devez savoir, c’est que votre montant de franchise est la portion que vous décidez d’assumer et d’absorber en cas de sinistre. Et saviez-vous que certains assureurs accordent des rabais supplémentaires lorsque vous acceptez d’augmenter votre franchise ? C’est ainsi, car ils considèrent que vous ferez moins de petites réclamations d’assurance. Alors, le truc pour diminuer votre prime d’assurance est d’augmenter votre franchise sur vos contrats d’assurance automobile et habitation.

     

    Comment faire le calcul ?

     

    C’est simple ! Imaginez que la prime d’assurance de votre maison est de 900 $ et que votre franchise est de 500 $. Puis, que vous augmentez la franchise à 1 000 $ et que vous faites diminuer votre prime d’assurance à 775 $. Cette simple modification vous permet de faire diminuer votre prime d’assurance habitation de 125 $ par année. Eh oui ! Nous entendons constamment certains assurés nous dire que ça ne vaut pas la peine. Entre autres, car un montant de 1 000 $ pour une franchise peut paraître élevé et faire peur. Mais, ce qui est important de comprendre et d’analyser, c’est qu’en cas de réclamation, si vous avez une franchise de 1 000 $, vous aurez uniquement 500 $ de plus à absorber, car le premier 500 $, vous deviez déjà l’assumer en payant votre prime de 900 $. De plus, si par exemple, vous passez 4 ans sans faire de réclamation et considérant l’économie de prime que nous vous avons illustré dans cet exemple, augmenter la franchise à 1 000 $ peut être rentable pour vous et vous permettre d’économiser gros. Avec cette économie, nous vous conseillons fortement de vous créer un petit cousin pour les imprévus, car c’est toujours très pratique !

    Évidemment, il existe d’autres trucs pour diminuer vos primes d’assurance automobile et habitation. D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, nous vous conseillons de lire nos articles précédents pour les découvrir :

     

    https://multi-risques.com/comment-diminuer-votre-prime-auto/

    https://multi-risques.com/comment-diminuer-votre-prime-dassurance-habitation/

     

    En terminant, nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant. Ce dernier prendra le temps de bien vous conseiller afin que vous puissiez bénéficier de la bonne assurance, celle adaptée à vos besoins. Et en discutant avec lui, vous pourriez certainement économiser sur votre prime d’assurance. Contactez-nous et voyez comment on peut vous aider !