• Pare-brise endommagé? Parlez-en à votre courtier d’assurance!

    27 juillet 2016Christopher Johnson

    Vous venez de constater que votre pare-brise est endommagé et vous vous questionnez si vous devez le réclamer à vos assurances? Assurances Multi-Risques désire vous partager ses quelques conseils afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en fonction de votre situation.

    Assurances Multi-Risques recommande fortement de faire réparer ou remplacer votre pare-brise pour que vous conduisiez votre véhicule en toute sécurité. Le pare-brise est un élément de sécurité du véhicule et pourrait vous sauver la vie en cas d’accident. Il sert à empêcher l’effondrement du toit en cas de collision majeure et permet d’éviter les éjections lors d’accident grave. De plus, il est à noter qu’un pare-brise fissuré diminue la visibilité de votre conduite et par conséquent, augmente les risques d’accidents et de réclamations automobiles.

     

    Dois-je réclamer à mes assurances pour un pare-brise brisé?

    Tout dépend de votre situation! Nous vous conseillons de contacter votre courtier d’assurance ou votre agent afin de vérifier s’il est avantageux pour vous d’effectuer une réclamation auprès de votre assureur automobile. Chaque individu est unique. Tout dépend de votre dossier de sinistre antérieur, de la franchise que vous avez. Généralement, plus votre franchise est élevée, moins il est avantageux pour vous de procéder à une réclamation pour un pare-brise. Sachez qu’une réclamation de pare-brise peut vous suivre pendant plusieurs années et que si jamais vous étiez victime d’une autre malchance, vous pourriez regretter d’avoir réclamé pour un pare-brise ou pour une réparation. Le danger de faire une réclamation pour une vitre endommagée est que cela augmente votre fréquence de réclamations pour les années à venir. Un simple appel à votre courtier d’assurance ou votre agent peut venir atténuer quelques problèmes d’assurances pour le futur puisqu’aucun assureur à les mêmes politiques et normes. Il serait dommage que vous rencontriez des difficultés à vous assurer suite à une fréquence élevée de réclamations. De plus, renseignez-vous auprès du garage qui réparera votre pare-brise et indiquez-lui si vous comptez réclamer à vos assurances. Si vous ne voulez pas réclamer, évitez de lui remettre votre certificat d’assurance. Assurances Multi-Risques vous suggère également de contacter quelques spécialistes puisque les prix peuvent varier d’un garage à un autre.

     

    Votre sécurité est importante pour nous. C’est pour cette raison que nous vous proposons de contacter votre courtier d’assurance dès que vous constatez que votre pare-brise est endommagé. Il saura vous conseiller et vous donner les meilleurs conseils en assurance automobile. Surtout, n’oubliez pas de prendre un rendez-vous dans un garage spécialisé en réparation pour le remplacement de votre pare-brise!