CONSEIL DES EXPERTS EN ASSURANCE


Parce que c'est notre travail de vous informer

Assurance condo assurance locataire occupant

Assurance locataire occupant

Avez-vous vraiment besoin d’une assurance en tant que locataire?

Comme locataire, vous avez besoin d’assurance pour deux raisons majeures:

1) Pour couvrir vos biens meubles, ce que vous pouvez appeller vos biens personnels

2) Parce que vous pouvez être tenu civilement responsable de tout dommage causé à l’immeuble que vous habitez ou aux autres locataires qui y habitent

Évidement, le propriétaire assure l’immeuble locatif. Mais son assurance comme propriétaire d’immeuble locatif ne couvre pas vos biens meubles tel que le mobilier, les vêtements et les apparteils électroniques etc. Si un sinistre comme un vol, un dégât d’eau, un incendie frappait ces articles, leur remplacement ne serait pas couvert par l’assurance de votre propriétaire. Vous seriez surpris de voir à combien s’élève la valeur totale de vos biens, surtout si vous deviez les remplacer tous en même temps.

D’autre part, vous avez l’obligation légale de réparer pécuniairement tout préjudice causé, même un accident ( au bâtiment ou à toute personne qui s’y trouve). Supposons qu’en préparant le repas, un soir, vous provoquez accidentellement un incendie. Si celui-ci propage, vous pourriez avoir à assumer les frais de réparation des dommages causés au bâtiment, autres logements compris et aux contenus des autres locataires occupants atteints par le sinistre. De plus, si un de vos invités cause un dommage, vous pourriez en être tenu responsable.

L’assurance des locataires occupants vous protège contre ce genre de frais inattendus, et plus encore, à un coût raisonnable. Moyennant des versements mensuels généralement peu élevés, vous pourrez dormir en toute tranquilité d’esprit en vous sachant bien assuré en cas d’imprévu. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos courtiers d’assurance et il nous fera plaisir de bien vous conseiller en assurance pour votre locataire occupant.