• «Ce que j’aime, c’est créer un lien avec mes clients.»

    16 janvier 2020Christopher Johnson

    Il y a quelques années, Cindy Dubois a suivi son cours en assurance de dommage avec la ferme intention de devenir experte en sinistres. Elle a finalement orienté son choix de carrière vers le courtage. Son métier en tant que courtier d’assurance indépendant, elle le débute officiellement en 2009.

    En 2015, Assurances Multi-Risques la recrute au sein de son équipe dynamique. Elle nous raconte son expérience :

    Pourquoi as-tu choisi de travailler chez AMR?

    Cindy : À l’époque, j’étais employée dans un autre cabinet de courtage et une connaissance à moi travaillait chez AMR. J’ai donc envoyé mon CV et ils m’ont rappelé. J’ai ensuite rencontré les patrons et ça a tout de suite cliqué.

    Leurs valeurs en tant que compagnie rejoignaient mes valeurs personnelles. Ils s’efforcent également de concilier le travail et la famille, et ça c’était très important pour moi, car j’ai trois enfants dont deux joueurs de hockey! (rires)  Donc des tournois pendant la semaine, ça arrive! J’ai toujours réussi à suivre mes enfants dans leurs activités ou leurs rendez-vous, même s’ils avaient lieu durant la semaine!

    Mais au départ, ce qui m’a le plus accroché, c’est que l’équipe et les patrons sont toujours joyeux et souriants!

    Quelles sont pour toi, les trois principaux avantages de travailler chez Assurances Multi-Risques?

    Cindy : Comme je l’ai dit précédemment, la conciliation travail/famille et leurs belles valeurs. Je dirais aussi la possibilité d’avancement!

    L’entreprise a énormément évolué et grandit depuis mon arrivée. Et elle ne cesse de croître! Et pour moi, le fait que nous soyons 100% indépendants est un gros plus. Moi je ne suis pas vendue à un seul assureur, donc voilà! (rires)

    Tu as fait du télétravail pendant 1 an, as-tu aimé cette expérience?

    Cindy : En ce qui me concerne, j’ai fait ça, car c’était plus simple avec mes enfants et leurs horaires d’école et de garderie. Maintenant qu’ils sont plus vieux, la situation me permet de travailler à nouveau au bureau.

    Le télétravail a deux facettes je trouve; on a des horaires malléables, mais on travaille seul à la maison. J’ai tout de même vraiment apprécié avoir la chance de travailler à partir de chez moi.

    Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton métier de courtier d’assurance indépendant ?

    Cindy : Pour commencer, j’adore le service à la clientèle. Je suis vraiment plus du style « service » que « vente ». Ce que j’aime, c’est créer un lien avec mes clients. Les gens qui appellent chez AMR ont l’opportunité de parler au premier courtier libre de lui répondre, et ils peuvent également appeler un courtier en composant directement son numéro de poste.

    C’est vraiment flatteur lorsqu’un client souhaite me parler spécifiquement, car ils ont aimé mon service et mes conseils. Créer des liens avec mes clients, suivre leurs dossiers, c’est vraiment ça que j’aime le plus; sentir que je leur suis utile!

    Si par exemple, un de mes clients a de la difficulté avec une réclamation auprès de son assureur, ou s’il n’est pas satisfait avec une prime ou un produit, au lieu de perdre ce client, je peux lui proposer autre chose qui sera plus adapté auprès d’un autre assureur. J’ai toujours une option pour eux!

    Qu’entends-tu autour de toi, comme plus gros préjugé sur le métier de courtier d’assurance indépendant?

    Cindy : Qu’on est des crosseurs! (rires) Les gens confondent la profession de courtier d’assurance versus agent d’assurance. La majorité de la population ne comprend pas que nous sommes l’intermédiaire entre l’assureur et l’assuré. Nous ne vendons pas des assurances. Nous les conseillons et cherchons pour eux, le meilleur produit!

    Nous sommes là pour les aider, les écouter, les défendre et les faire économiser!

     

    Si toi aussi, tu as envie de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!