• « C’est la première fois que je me sens à ma place! »

    19 décembre 2019Christopher Johnson

    Karlène Monast travaille chez Assurances Multi-Risques depuis mai 2019. Âgée de 21 ans, elle a terminé son secondaire en 2015, et après avoir poursuivi des études collégiales et travaillé à divers endroits, elle ne trouvait toujours pas chaussure à son pied. Jusqu’à ce qu’elle envoie son CV chez AMR!

    Découvrez son histoire dans cet article de notre série « Portraits d’employés »!

    Quel est ton parcours et comment es-tu atterri chez AMR?

     Karlène : En fait, après avoir terminé mon secondaire,  je suis allée au cégep, mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Finalement, j’ai fait plein de petits emplois par-ci par-là, et un jour, j’ai vu une annonce passer sur Facebook à propos d’AMR. Alors je me suis dit pourquoi pas?

    J’ai donc envoyé mon CV et ils m’ont rappelé peu de temps après. Nous avons d’abord parlé une heure au téléphone, puis je me suis rendue sur place pour passer une entrevue. Après l’entrevue, Christopher et Marie-Eve m’ont proposé de passer l’après-midi avec eux pour voir comment les gens travaillaient, et comprendre ce qu’ils faisaient. J’ai vraiment aimé cette première approche! Ça m’a permis de vérifier si ce métier pouvait m’intéresser réellement.

    Une fois le poste accepté, j’ai suivi une formation à leur académie pendant un mois pour me préparer à passer les examens de l’autorité des marchés financiers.

    C’est donc comme ça que je suis atterri ici! Ça s’est fait vraiment simplement!

    Est-ce que ta nouvelle carrière dans le domaine de l’assurance te plaît?

    Karlène : Oui vraiment. L’univers de l’assurance me plaît énormément. Je le disais à mon chum l’autre jour, c’est la première fois que je me sens à ma place!

    J’ai toujours pensé que je ne trouverais jamais, car j’aurais vraiment aimé faire plein de choses dans la vie; policière, pompière, vétérinaire, et en même temps j’adore la comptabilité, mais on ne peut pas tout faire! (rires) J’ai longtemps cherché le métier qui me plairait vraiment, et je l’ai trouvé!

    Quelle est pour toi, le principal avantage de travailler chez Assurances Multi-Risques?

    Karlène : On est comme une famille; l’énergie, l’entraide, etc. Tous les matins, ce qui me motive, outre mon travail que j’adore, c’est de me dire que je vais arriver au bureau et que je vais dire : « salut ! salut! salut! » à tout le monde. (rires) Je les connais tous, et ils me connaissent bien aussi. On a tous rencontré les enfants des uns et des autres, on connait les vies de chacun, on a toujours hâte que l’anniversaire de quelqu’un arrive pour le fêter ! (rires)

    Dirais-tu qu’AMR est une entreprise à travers de laquelle il est possible d’évoluer?

    Karlène : Oui! Avec le déménagement qui approche, et notre expansion continuelle, l’accueil de nouveaux employés, les choses changent beaucoup et ça laisse place à de belles opportunités!

    Quel a été ton plus beau défi chez AMR?

     Karlène : Je suis encore en train de le faire! (rires) Mais mon défi est l’obtention de mon permis qui est prévu pour septembre prochain. D’ici là, j’apprends énormément au travail et ça me donne une belle expérience.

    Qu’est-ce que tu trouves le plus motivant dans le métier de courter d’assurance indépendant?

     Karlène : Aider les gens, bien les conseiller. Avant, j’étais persuadée d’en savoir beaucoup au sujet des assurances… Jusqu’à ce que je commence à travailler dans le domaine! Finalement, j’ai réalisé qu’il y a tellement de clauses, de protections que les gens ne connaissent pas, il y a tellement de détails à connaître!

    Les gens qui nous appellent ne savent pas toutes ces choses alors c’est à nous de les conseiller et de trouver la meilleure option pour eux en termes de produit d’assurance. Nous sommes des professionnels au service des gens, et de sentir que l’on fait une différence c’est vraiment motivant.

    Quel conseil en assurance souhaiterais-tu donner aux lecteurs ?

    Karlène : De ne pas faire confiance à tout le monde. Parce que c’est trop facile d’accorder sa confiance et de se faire avoir en assurance. Nombreux sont les agents qui ne disent pas tout, juste pour vendre plus d’assurances. Les agents des grosses compagnies d’assurances ne cherchent qu’à vendre leur produit. Il ne se préoccupe pas de savoir pourquoi ni comment.

    Nous, en tant que courtier indépendant, on s’en fiche de vendre ou pas, on cherche seulement à conseiller nos clients et leur trouver la meilleure option possible. On fait des suivis constants, ce que ne font pas les agents d’assurances. Par exemple, si votre prime augmente, nous sommes avertis et nous allons faire pour vous les recherches nécessaires afin de savoir si on peut trouver moins cher, et on s’occupe des changements pour vous.

    Et quand ils ont un problème, une question ou une réclamation, et bien on est là aussi!

     

    Si toi aussi, tu as envie de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!