• « Mon travail fait vraiment une différence dans la vie des gens ».

    6 février 2020Christopher Johnson

    Richard Roussel est l’une des trois dernières recrues à avoir été formée au sein de l’Académie d’AMR en octobre dernier. Voici ce qu’il avait à nous dire :

    Quel est ton parcours professionnel ?

    Richard : Depuis que je travaille, j’ai toujours fait du service à la clientèle. J’ai travaillé à plusieurs endroits, mais avant d’intégrer l’équipe d’AMR, j’étais chez Global Excel à Lennoxville dans le domaine de l’assurance voyage.

    C’est comique de la façon dont je suis arrivé chez AMR! (rires) C’est une ancienne patronne à moi qui maintenant travaille dans le domaine du recrutement qui a donné mon nom à Christopher et Marie-Eve.

    Ils m’ont donc appelé, on s’est rencontré et ça a cliqué tout de suite! L’entrevue a duré environ 30 minutes, ensuite ils m’ont fait faire un tour du bureau, puis j’ai commencé peu de temps après. J’ai suivi la formation à l’interne et passé l’examen de l’AMF.

    Comment as-tu trouvé la formation ?

    Richard : C’était vraiment plaisant ça me faisait penser à quand j’étais au collège! (rires) C’est très rapide, car la formation complète est condensée en un mois. C’était un beau défi et ça a très bien été! Je ne m’attendais pas à avoir d’aussi bonnes notes! (rires)

    Tu travaillais dans le domaine de l’assurance voyage, le domaine de l’assurance habitation, voiture et entreprise est-il bien différent ?

    Richard : C’est pas mal différent. Avant je ne faisais pas de courtage, je faisais plutôt de la gestion de réclamations. Par exemple, quelqu’un qui est en voyage en Floride et qui s’est cassé la jambe m’appelait et me demandait quelle était la marche à suivre. Donc je leur trouvais un hôpital et je m’organisais pour que ça ne leur coûte rien, etc.

    Seule la façon de parler et de répondre aux clients est la même.

    Quels sont pour toi, les principaux avantages de travailler pour AMR ?

    Richard : En premier lieu, les patrons! «Chris» et Marie-Eve sont presque des parents pour moi!(rires) Ils prennent soin de moi et j’essaye de prendre soin d’eux aussi! L’ambiance est tellement familiale et décontractée, c’est vraiment plaisant. L’équipe est vraiment l’fun.

    Et depuis qu’on a déménagé dans les nouveaux bureaux c’est un grand plus; j’ai un beau bureau à côté d’une fenêtre aussi grande qu’une porte-patio! (rires)

    Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton métier de courtier d’assurance indépendant ?

    Richard : Le fait qu’on ait toujours besoin de moi! Tous les jours, je ne sais pas combien de fois les gens me disent « merci ». J’ai l’impression que si je n’étais pas là, il y aurait des gens dans le trouble! Mon travail fait vraiment une différence dans leur vie et c’est très gratifiant.

    Aussi, notre travail change tous les jours, même si à la base, le service est le même. On travaille avec des gens de partout! La semaine dernière par exemple, j’étais sur un dossier à Kuujjuaq!

    Quel conseil en assurance souhaiterais-tu donner aux lecteurs ?

    Richard : À l’évidence, être honnête! Nous sommes là pour aider les clients, les conseiller au mieux, pas pour les juger.

     

     

     

    Si toi aussi, tu as envie de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!