• Première assurance automobile : conseils pour jeune conducteur

    4 juin 2018Christopher Johnson

    Acheter votre première voiture : voilà un moment spécial dans votre vie, une étape dont vous vous souviendrez toujours. Pourquoi ? Parce qu’elle est synonyme de liberté ! À vous l’indépendance ! Vous pourrez vous rendre chez vos amis à votre guise, aller skier, assister à un spectacle dans une autre ville et faire des road trip, tout ça, sans dépendre de vos parents. Pour que vous puissiez profiter de votre bolide à quatre roues en toute quiétude, Assurances Multi-Risques souhaite vous donner quelques trucs pour que votre première expérience d’achat d’assurance jeune conducteur soit simple et agréable.

     

    Où acheter votre première assurance automobile ?

    Différentes options s’offrent à vous pour assurer votre premier véhicule : magasiner vous-mêmes par téléphone et sur Internet auprès de plusieurs compagnies d’assurance, ou encore, trouver un courtier d’assurance indépendant qui fera les recherches pour vous. Plus qu’un simple « magasineur » d’assurance, il vous donnera aussi tous les conseils nécessaires pour faire de votre première transaction d’assurance automobile un succès et s’assurera que votre contrat contient toutes les petites clauses nécessaires. De plus, il veillera à ce que votre assureur convienne adéquatement à vos besoins.

     

    Diminuer votre prime d’assurance automobile : quelques conseils

    C’est bien connu, s’assurer en tant que jeune conducteur peut coûter cher. Et certains facteurs pouvant influencer votre dossier d’assurance, comme l’âge et le sexe, échappent à votre contrôle. Voici donc quelques conseils pour diminuer votre prime d’assurance automobile :

    • Trouver un courtier d’assurance indépendant qui fait affaire avec plusieurs assureurs. Pour bien le choisir, demandez-lui avec quels assureurs il négocie pour ses clients ;
    • Vérifiez la prime pour plusieurs modèles d’automobile puisque le prix peut varier d’un véhicule à l’autre ;
    • Vérifiez si la télématique peut être un outil intéressant. Pour savoir si cette application vous convient, nous vous conseillons de lire notre article précédent sur le sujet et de demander conseil à votre courtier d’assurance ;
    • Augmentez vos franchises, ou du moins, évaluez l’option la plus rentable pour vous et assurez-vous d’être à l’aise avec le montant que vous acceptez de débourser en cas de sinistre ;
    • Évaluez l’option de l’assurance de remplacement plutôt que la valeur à neuf puisque cela peut être une belle option. Pour en savoir plus sur ce produit, nous vous invitons à lire notre précédent article sur le sujet.

     

    Bref, vous ne serez certainement pas aussi emballé par l’achat de votre première assurance que par l’achat de votre premier véhicule… Vous n’irez pas vous vanter auprès de vos amis après avoir signé votre contrat! Mais cette étape est essentielle pour parcourir les routes. Il ne faut donc pas la négliger si vous voulez bien protéger votre bolide. Pour économiser du temps tout en vous assurant d’avoir la meilleure protection possible, faites affaire avec un courtier d’assurance indépendant spécialisé en assurance automobile pour jeune conducteur.