• Problème d’assurance : comment réagir ?

    25 février 2019Christopher Johnson

    Malchances, ennuis de santé, difficultés financières, soucis professionnels, pépins familiaux, erreurs du passé lourdes à trainer : il nous arrive à tous de devoir surmonter des épreuves. Elles peuvent nous hanter, nous tenir éveillés la nuit, et – même si nous avons parfois tendance à le négliger – nous causer des problèmes d’assurance. En ce sens, chez Assurances Multi-Risques, nous recevons chaque jour des appels de personnes vivant divers problèmes avec leur assureur en raison d’un refus ou d’une incompréhension de ce dernier. Dans cet article, notre objectif est donc de vous partager quelques conseils pour réussir à vous assurer facilement malgré votre fâcheuse situation.

    Qu’est-ce qu’un problème d’assurance ?

    Différentes situations peuvent vous donner des maux de tête avec vos assurances. En voici quelques exemples :

    Il serait difficile d’énumérer toutes les situations problématiques que nous devons gérer au quotidien. Néanmoins, en tant que courtiers spécialisés dans les dossiers complexes, nos experts ont développé des compétences leur permettant de bien comprendre la réalité des gens faisant face à des problèmes d’assurance, mais également, de les représenter adéquatement auprès des assureurs.

     

    Réussir à vous assurer malgré un problème d’assurance

    Maintenant que vous savez en quoi peut consister un problème d’assurance, voici quelques conseils qui vous aideront à dénicher un assureur malgré les difficultés auxquelles vous faites face :

    • Contactez un courtier d’assurance indépendant qui représente plusieurs assureurs spécialisés dans les dossiers de gens ayant des difficultés à s’assurer ;
    • Dites toute la vérité à votre nouvel assureur et à votre courtier. Croyez-nous cela vous évitera énormément de problèmes dans le futur, car n’oubliez jamais : tout finit par se savoir… ;
    • Ne paniquez pas et ne soyez pas à la dernière minute pour entamer le processus de recherche ;
    • Soyez préparé et concentré lors de l’achat de vos assurances ;
    • Évitez toute interruption d’assurance puisque cela vous causera encore plus de soucis ;
    • Même si votre prime d’assurance sera plus élevée, évitez de diminuer vos protections lorsque cela est possible ;
    • Choisissez un courtier avec qui vous êtes vraiment à l’aise.

     

    En conclusion, peu importe la raison, faire face à un problème d’assurance peut vous causer bien du sang d’encre. Heureusement, si vous ne réussissez plus à être couvert ou indemnisé, un courtier d’assurance indépendant peut mener les recherches nécessaires à votre place pour trouver un nouvel assureur qui vous convient et vous défendre auprès de votre assureur au besoin. Ainsi, vous ne serez plus seul face à vos difficultés et quelqu’un sera là pour comprendre les embûches que vous rencontrez.