• Quelques bonnes résolutions pour vos assurances

    1 janvier 2018Christopher Johnson

    Bye bye 2017 ! Cette année est maintenant chose du passé. Bonjour 2018 ! Nous pouvons l’entamer du bon pied et tourner la page sur une année toute neuve qui ne pourra qu’être meilleure… tout comme nous d’ailleurs ! Eh oui, cette période de renouveau est tout indiquée pour se fixer de nouvelles résolutions ! Certains voudront commencer (ou recommencer) à faire de l’exercice, d’autres, arrêter (ou réarrêter) de fumer, ou encore, se mettre (ou se remettre) à mieux manger. Assurances Multi-Risques ne peut certes pas vous accompagner vers un mode de vie plus santé, mais nous pouvons toutefois vous aider à mieux gérer vos finances personnelles en étant un bon conseiller pour votre patrimoine financier. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article 5 résolutions à prendre pour vos assurances :

     

    • Contactez un courtier

    Si vous êtes tenté de faire baisser votre prime d’assurance automobile et habitation en diminuant vos protections (dépenses du temps des fêtes obligent), ne succombez pas à la tentation ! Mais délivrez-vous du mal en contactant un courtier d’assurance indépendant qui sera en mesure de bien vous conseiller et de magasiner vos assurances auprès de plusieurs assureurs différents. Si vous ne connaissez pas la différence entre un courtier et un agent, voici un article l’expliquant.

     

    • Vérifiez votre couverture en cas d’incendie

    Même si les risques de feu ont diminué depuis que votre sapin a quitté la maisonnée, assurez-vous que votre propriété est adéquatement couverte en cas d’incendie. Pour ce faire, demandez des conseils à votre courtier d’assurance pour connaître les distinctions entre votre évaluation municipale et votre montant d’assurance. En attendant, nous vous recommandons de lire cet article qui sera en mesure de bien vous informer sur le sujet.

     

    • Évitez une annulation pour non-paiement

    Même s’il vous faudra 12 mois pour rembourser votre solde de carte de crédit de décembre, assurez-vous de toujours avoir les sous nécessaires pour vos paiements d’assurance mensuels. Parole de courtier, vous ne voulez pas être contraint de vous assurer auprès d’un assureur spécialisé pour non-paiement de prime ! Apprenez pourquoi dans cet article.

     

    • Contactez votre courtier avant l’achat d’un véhicule

    Si vous êtes insatisfaits des cadeaux reçus à Noël et désirez vous gâter avec un nouveau véhicule dans la prochaine année, contactez votre agent ou votre courtier d’assurance avant de procéder à votre achat. Et suivez également nos 10 judicieux conseils sur l’achat d’un nouveau véhicule.

     

    • Évitez de faire de petites réclamations

    Toutes les réclamations ne sont pas bonnes à faire. Alors avant de procéder, contactez votre professionnel en assurance qui vous dira si elle en vaut la peine ou non. Vous éviterez ainsi des hausses de prime et des refus d’assurance futurs en raison de réclamations trop fréquentes. Pour vous guider dans votre prise de décision, lisez aussi cet article sur l’art de ne pas réclamer.

     

    Année après année, nous sommes pleins de bonnes intentions au moment de prendre nos résolutions. Et nous sommes confiants que vous parviendrons à les garder pour les 365 jours à venir. Mais ne nous faisons pas d’illusion, la plupart du temps, elles tombent aux oubliettes… Rassurez-vous, en ce qui concerne vos assurances, un courtier d’assurance pourra vous aider à rester sur la bonne voie ! Nous vous conseillons donc fortement d’en contacter un en ce début d’année pour vous aider à économiser temps et argent. En plus, comme il s’occupera de magasiner vos assurances à votre place, vous serez plus libre de vous pencher sur vos autres résolutions : faire du sport, cuisiner, passer du temps en famille… Fini les excuses !