• Quelques trucs pour prévenir le vol automobile

    11 décembre 2015Christopher Johnson

    Lorsque vous vous procurez une assurance automobile, vous vous assurez pour différents risques tels qu’un accident ou un vol. Malheureusement, même si vous possédez un bon dossier en tant que conducteur, une donnée est certaine : plus il y a de vols d’autos, plus vos primes d’assurance automobile augmentent.

    Selon le Bureau d’assurance du Canada, le vol automobile coûte très cher aux Canadiens. 542 millions sont déboursés par les assureurs pour remplacer ou réparer les automobiles volées et 250 millions sont engendrés pour couvrir les frais des services des policiers, tribunaux et services pénitenciers.

    En tant que courtier en assurance de dommages, nous jugeons important de vous informer sur cette réalité et de vous conseiller afin de réduire le risque de vol pour votre véhicule et ainsi vous éviter de possibles problèmes financiers ou moraux.

    Voici les véhicules les plus volés au Québec en 2014 selon le Bureau d’Assurance du Canada :

    1. Lexus Rx350 AWD 2013
    2. Ford F250 SD 4WD 2006
    3. Toyota FJ Cruiser 2008
    4. Subaru Impreza WRX 2004
    5. Toyota Highlander 4WD 2010
    6. Honda Civic 2DR Coupé 1999
    7. Lexus Rx350 AWD 2012
    8. Toyota 4Runner 4WD 2010
    9. Toyota Rav4 2WD 2009
    10. Lexus Rx350 AWD 2010

     

    Vous désirez être proactif et prendre les moyens nécessaires pour contrer le vol automobile? Assurances Multi-Risques vous propose quelques conseils pour diminuer les risques de vols :

    • Verrouillez les portes de votre véhicule;
    • Ne laissez pas vos clés dans votre véhicule et ce, même s’il est stationné dans votre garage;
    • Évitez de laisser des objets de valeur à des endroits visibles dans votre véhicule (ordinateur, GPS, iPod);
    • Installez un système de repérage TAG ou un système de burinage tel que Sherlock;
    • Stationnez-vous à des endroits visibles et éclairés.

     

    Même si vous suivez à la lettre tous les conseils cités plus haut, personne n’est à l’abri d’un vol automobile. Toutefois, si vous êtes vigilant, vous diminuerez le risque de vol et ainsi réduirez les chances de faire une réclamation à votre assureur. Contactez un courtier d’assurances si vous désirez obtenir davantage de conseils pour diminuer les risques de vol de votre véhicule et vous assurez de bénéficier de tous les rabais pour votre automobile.