• Soumission d’assurance auto en ligne : attention!

    9 décembre 2019Christopher Johnson

    Au Québec, lorsque vous êtes propriétaire d’un véhicule automobile, vous devez posséder une assurance responsabilité civile d’au moins 50 000 $. Cette assurance vous protège en cas de :

    • dommages causés à votre véhicule en cas de collision au Québec dont vous ne seriez pas responsable;
    • dommages matériels et corporels lors d’un accident survenu à l’extérieur du Québec, et où vous seriez reconnu responsable;
    • dommages matériels causés à autrui dont vous seriez également tenu responsable.

    Cependant, il est fortement conseillé d’opter pour un montant de 2 000 000 $, car pour seulement quelques dollars supplémentaires, vous serez beaucoup mieux couvert en cas d’accident grave. La partie « responsabilité civile » de votre contrat d’assurance automobile est communément appelée Chapitre A. Le Chapitre B, quant à lui, regroupe les protections en cas de dommages au véhicule assuré.

    Ne marchez pas sur un fil, soyez bien assuré!

    Lorsque vous remplissez une demande d’assurance auto en ligne et que l’on vous propose d’acheter votre assurance instantanément, vous devez comprendre une chose : si vous n’avez pas choisi les bonnes protections vous concernant, vous pourriez le regretter si par malheur un accident devait vous arriver.

    La question qu’Assurances Multi-Risques souhaite vous poser est donc celle-ci : connaissez-vous bien les différentes formes de protection existantes et disponibles en assurance automobile? Car compléter et payer pour son assurance automobile en ligne est certes une idée alléchante : c’est rapide. Mais la rapidité du processus est le seul avantage de cette démarche.

    3 inconvénients d’acheter son assurance automobile (ou habitation!) en ligne :

    1. Vous n’avez aucune certitude que votre prime est la moins chère, car aucune comparaison n’est faite avec les autres compagnies d’assurances disponibles sur le marché.
    2. Sauf si vous êtes un spécialiste aguerri de l’assurance, vous n’avez aucune certitude d’avoir choisi les meilleures options en fonction de votre situation personnelle.
    3. En cas de réclamation ou advenant un litige, vous êtes seul à vous défendre contre la compagnie d’assurance avec qui vous faites affaire. Et cela peut parfois durer des mois!

    Croyez-nous! Chez AMR, nous recevons tous les jours des appels de nouveaux clients ayant précédemment contracté leurs assurances en ligne, sans même avoir parlé à un conseiller, et tous ont vécu des situations regrettables… Ne faites pas les mêmes erreurs!

     Un courtier : un allié qui ne vous coûte pas plus cher

    Contrairement à la pensée populaire, utiliser les services d’un courtier d’assurance ne vous coûte rien. Pourquoi? Car ils sont rémunérés par les assureurs avec qui ils font affaire. Alors pourquoi vous priver d’un service complet, personnalisé et professionnel?

    En effet, les courtiers d’assurance magasinent pour vous, la meilleure assurance au meilleur prix. Vous cherchiez à gagner du temps? Les courtiers vous offrent cette option! De plus, en cas de réclamation, ils effectuent les démarches pour vous et se battent à vos côtés pour que vous puissiez retrouver votre situation normale le plus rapidement et le plus facilement possible.

    Pour conclure

    L’assurance de votre véhicule automobile, de votre domicile ou de votre entreprise n’est pas une chose à prendre à la légère. Malheureusement, trop peu de citoyens comprennent l’enjeu réel se cachant derrière l’acquisition de leurs assurances.

    Nombreux sont ceux qui réalisent trop tard qu’ils n’avaient pas les protections adéquates, les laissant parfois dans des situations difficiles. C’est pourquoi chez Assurances Multi-Risques, nous avons à cœur notre métier et nous souhaitons vous éclairer au sujet des assurances grâce à nos articles de blogue hebdomadaires.

    Pour obtenir des conseils, en apprendre davantage ou simplement pour nous poser vos questions, nous restons à votre entière disposition! Rendez-vous à la section conseils de notre site web en cliquant ici, ou contactez-nous au 819 791-1791 ou sans frais au 1 855 791-1791.

    Au plaisir de vous conseiller!