Trucs et conseils
Dans la vie de tous les jours, nous avons tous un budget à respecter.
Voici quelques trucs pour faire diminuer votre prime d’assurance automobile:
- Contactez tout d’abord un courtier d’assurance qui sera en mesure de magasiner pour vous le meilleur rapport qualité-prix auprès de plusieurs compagnies d’assurance.
- Faites une mise à jour avec votre agent d’assurance ou votre courtier. Voici des informations qui peuvent influencer votre prime d’assurance automobile :
- Votre kilométrage annuel;
- Votre kilométrage pour se rendre au travail;
- L’usage de votre véhicule. Par exemple, si vous aviez une utilisation pour affaires dans le passé et que vous ne faites plus la même utilisation, il est important d’aviser votre professionnel en assurance;
- Un changement d’emploi;
- Un changement d’adresse;
- Des ajouts ou des suppressions de conducteurs. Par exemple, si vous aviez un jeune conducteur et qu’il a maintenant son assurance automobile à lui, nous vous conseillons de l’enlever de votre contrat d’assurance.
- Augmentez vos franchises, cela risque de diminuer votre prime.
- Installez un système d’alarme tel qu’un système de repérage ou de burinage si votre prime d’assurance pour la section assurance sans collision est élevée.
- Diminuez vos protections si vous jugez que votre prime d’assurance est trop élevée versus la valeur de votre véhicule.
- Regroupez vos véhicules avec le même assureur pour profitez du rabais pluralité de véhicules. Si votre conjoint ou conjointe assure son véhicule auprès d’un assureur différent.
- Regroupez votre assurance habitation avec le même assureur que votre assurance automobile afin de bénéficier d’un rabais potentiel sur votre prime d’assurance automobile.
- Évitez de faire de petites réclamations.
- Bénéficiez de certains rabais et protection sur votre assurance automobile avec Intact Assurance si vous êtes âgés de plus de 50 ans et êtes membres de la Fadoq.
- Saviez-vous que certains assureurs accordent des rabais reliés à votre stabilité financière (cote de crédit). Donc, un bon dossier de crédit fera diminuer votre prime d’assurance automobile
- Utilisez la télématique pour faire diminuer votre prime d’assurance automobile. Néanmoins, ce ne sont pas tous les assureurs qui offrent cet outil, ce dernier étant relativement nouveau dans le marché de l’assurance.
- Ayez une conduite prudente, ceci restera toujours la meilleure façon de réduire votre prime.
En terminant, vous pouvez constater qu’il existe plusieurs moyens pour faire diminuer votre prime d’assurance automobile. Certaines compagnies d’assurances offrent des rabais que d’autres n’offrent pas et cela peut devenir complexe pour vous de magasiner votre assurance automobile et de vous assurer que vous bénéficiez de tous les rabais auxquels vous avez droit. Nous vous conseillons de contacter un courtier d’assurance afin que vous puissiez maximiser votre assurance automobile.