
Trucs et conseils
Vous êtes propriétaire d’une résidence de haute valeur et vous désirez être assuré adéquatement. Le contrat d’assurance habitation comporte généralement plusieurs limitations et c’est pour cette raison que nous pouvons vous offrir une solution et un produits d’assurance adaptés à vos besoins, mais surtout vous assurez que vous serez mieux protéger. Ainsi, notre engagement est de vous fournir une assurance résidence de prestige personnalisé, de vous offrir un service rapide et un traitement royal en cas de réclamation. Nous nous engageons à vous rencontrer afin d’analyser votre situation et vous fournir une analyse complète de votre dossier d’assurance.
Faites évaluer votre maison par un évaluateur professionnel. Un courtier d’assurance n’est pas un évaluateur professionnel, mais un professionnel de l’assurance. Avec un expert de coût de reconstruction, vous pourrez avoir la certitude de votre montant d’assurance et éviter d’avoir surprise. Faites installer un système d’alarme relié pour le feu et vol afin de protéger davantage votre résidence de prestige et vos biens de valeurs. Vous vous demandez qui contacter, communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous référer à des professionnels compétents.
Vous possédez une résidence de haute valeur, un condominium unique avec vue sur le fleuve ou habitez un luxueux appartement meublé avec raffinement ? Nous sommes en mesure de vous suggérer des produits d’assurance qui s’adaptent parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Il est important que votre résidence profite des compétences d’un évaluateur professionnel recommandé par l’assureur. L’évaluateur prendra note des particularités de la maison et calculera ce qu’il en coûterait pour la reconstruire. De plus il vous conseillera sur les méthodes de sécurité pour prévenir les incendies et les cambriolages. (Cet avantage est disponible chez plusieurs de nos assureurs).
Par exemple, si vous décidez de reconstruire suite à un incendie qui a complètement détruit votre résidence et que le montant de couverture de votre bâtiment est insuffisant, sous certaines conditions, l’assureur pourra dépasser le montant de couverture convenu sur votre police.
Vous ne souhaitez pas remplacer ou reconstruire? Un règlement en espèces peut être possible. Vous êtes aussi libre de reconstruire à un autre endroit ou d’accepter un montant équivalent.(Cet avantage est disponible chez certains de nos assureurs).
Nos assureurs spécialisés ont conçu des protections spécifiques pour couvrir tous les types de biens luxueux tels que les collections de peintures, esquisses, sculptures, biens en philatélie et numismatique ainsi que les meubles antiques, les objets d’art décoratifs, les caves à vins, livres rares et objets modernes de collections.
Si votre limite de responsabilité civile de 2 millions vous semble insuffisante, nous sommes en mesure de vous offrir une police de responsabilité civile complémentaire qui vous couvrira en excédent de la limite de 2 millions, le tout sujet à la limite de ce deuxième contrat.
Si vous faites l’achat d’une police d’assurance habitation haut de gamme, c’est que vous vous attendez à un service haut de gamme. C’est assurément ce que vous obtiendrez avec nous :
Le week-end est arrivé et vous vous rendez à votre résidence secondaire? Pourquoi ne pas protéger cette deuxième résidence avec le même type de police que votre emplacement principal?
Contactez-nous et nous évaluerons s’il est possible de vous offrir cette protection.
Vous désirez aussi obtenir la meilleure protection pour votre automobile de luxe ? Sachez que nos assureurs spécialisés dans l’assurance habitation haut de gamme sont aussi en mesure de vous offrir le même raffinement en assurance automobile.
Nous vous suggérons fortement de constituer votre portefeuille d’assurance automobile et habitation chez le même assureur. C’est une formule gagnante et, en cas de sinistre touchant votre automobile et votre habitation, le règlement de la perte en sera grandement facilité.
* Ces descriptions sont fournies à titre indicatif. Chacune des garanties énoncées dans ce texte est sujette à différentes conditions d’application, restrictions et exclusions contenues dans les formulaires. Les protections sont également sujettes à changement sans préavis. Veuillez vous référer aux formulaires de votre assureur et à leurs modifications.
Vous occupez ou commencez un nouvel emploi qui vous amène à rencontrer des clients sur la route, à livrer de la marchandise ou à effectuer plusieurs déplacements à l’extérieur du bureau? Que vous ayez un ou plusieurs véhicules commerciaux, AMR Assurances Multi-Risques vous partage les informations les plus importantes à retenir lorsque vient le temps de magasiner une assurance pour un véhicule dont vous faites un usage commercial ou professionnel.
Peut-être vous êtes-vous déjà dit : « des assurances pour mon auto, j’en ai déjà! ». Oui, mais…non. En effet, l’assurance pour véhicules commerciaux est fréquemment confondue avec l’assurance pour automobile offerte aux particuliers. Or, c’est l’usage de votre véhicule qui déterminera si vous devez ajouter des garanties optionnelles à votre assurance automobile afin d’être convenablement protégé en cas de réclamations.
Plusieurs facteurs doivent être pris en considération afin de déterminer si vous devez opter pour une assurance adaptée aux véhicules commerciaux : l’usage prévu, les activités réalisées et le type de véhicule utilisé.
De nombreuses activités sont admissibles à des protections adaptées pour le volet commercial. Parmi les plus fréquentes, nous retrouvons des activités telles que:
Lorsqu’il est question de véhicules commerciaux, on parle autant d’une voiture personnelle que de camions de livraison ou de véhicules-outils (comme la pelle mécanique, par exemple).
Ces véhicules plus lourds sont nécessairement plus chers à réparer ou à remplacer. De plus, ils peuvent causer des dommages bien plus substantiels! C’est pourquoi une assurance pour auto commerciale est de mise pour ce type de véhicule.
L’assurance pour véhicules commerciaux doit parfois couvrir différentes activités et s’adapter aux changements. Il est donc primordial d’aviser votre assureur rapidement si une nouvelle fonction commerciale s’ajoute à l’utilisation de votre voiture. Vous serez ainsi assuré d’avoir une couverture optimale, qui protège l’ensemble de vos activités en temps réel.
Un contrat d’assurance pour véhicules commerciaux peut comporter plusieurs types de protections. Tout comme pour l’usage personnel de votre automobile, vous devrez obligatoirement être assuré pour un montant minimal de 50 000$ en responsabilité civile.
À cette protection peuvent s’ajouter la protection Tous risques ou la protection Risques désignés. Des produits optionnels, tels que la location de véhicule, l’assurance de personne et l’assurance valeur à neuf ou de remplacement peuvent s’ajouter à ces protections.
L’erreur à ne pas commettre est certainement de ne pas aviser votre assureur des activités commerciales ou professionnelles que vous faites avec votre véhicule. Évitez les mauvaises surprises : faites appel à un courtier indépendant!
Après tout, notre plus grande force, c’est de vous faire économiser du temps et de l’argent… en vous protégeant!
Déménager dans sa première maison ou son premier appartement peut vous apporter quelques émotions en montagne russe; excitations, découvertes, dépassement de soi, surprises, plaisir, mais aussi parfois certaines inquiétudes. Assurances Multi-Risques désire vous fournir quelques conseils d’assurance habitation afin de vous aider à ce que votre premier déménagement se déroule à merveille!
L’importance d’assurer son appartement
Tout d’abord, nous vous recommandons quelques semaines avant votre déménagement de contacter un courtier d’assurance afin d’assurer vos biens personnels et votre responsabilité civile. Trop souvent les gens nous disent qu’ils se sont fait donner leurs meubles et que selon eux, la valeur n’est pas très élevée. Toutefois, la question que vous devez vous poser en cas de feu ou d’un autre sinistre, est-ce qu’il y aura encore des âmes généreuses qui pourront vous offrir l’ameublement dont vous aurez besoin ou bien si vous devrez vous-même remplacer et payer pour vos biens meubles? Par ailleurs, le contrat d’assurance locataire occupant couvre vos biens meubles et ceci inclut plusieurs articles tels que vos électroménagers, le mobilier, votre équipement informatique, vos vêtements et tout objet qui se retrouve dans votre appartement. S’assurer avec une assurance habitation en tant que locataire, c’est investir dans votre avenir et protéger tout ce que vous possédez depuis plusieurs années!
En plus de l’importance d’assurer vos biens meubles, il est primordial que, dans votre contrat d’assurance locataire, vous soyez couverts en ce qui concerne votre responsabilité civile. Celle-ci vous protégera pour les dommages que vous pourriez causer à l’immeuble que vous habitez en cas de sinistre. Par exemple, imaginez que votre chat fasse tomber votre chandelle et que non seulement votre appartement brûle, mais que l’immeuble à revenu tout entier est ravagé par le feu. Dans ce cas-ci, le propriétaire de l’immeuble réclamerait à son assureur qui, par la suite, entamerait des poursuites contre vous pour les dommages causés au bâtiment. Le contrat d’assurance responsabilité civile vient vous protéger et couvre ce genre d’événement ainsi que plusieurs autres situations qui pourraient survenir où vous seriez tenu responsable ou accusé de négligence.
Voici quelques astuces pour diminuer votre prime d’assurance locataire :
En terminant, nous sommes persuadés qu’il est profitable pour vous d’investir dans une assurance pour couvrir vos biens personnels ainsi que votre responsabilité civile plutôt qu’être vulnérable et pris au dépourvu financièrement en cas de sinistre… Débutez votre nouvelle vie sur une bonne base en protégeant vos actifs personnels. Le coût d’une assurance locataire occupant est moins dispendieux qu’un café acheté chez Tim Hortons chaque jour. Pensez-y!
Bon déménagement!
Rangement optimisé, design éclaté, mode de vie repensé, de plus en plus, les mini-maisons font fureur au Québec! Elles peuvent être une excellente option, que ce soit pour en faire votre résidence principale, votre chalet, ou encore votre caravane! Toutefois, vous devez vous assurer qu’elle est bien protégée.
Le présent article vous présente les différentes couvertures d’assurance disponible selon l’usage que vous ferez de votre mini-maison.
De nombreux québécois ont jeté leur dévolu sur cette formule permettant un meilleur accès à la propriété. Elles sont une belle façon de réduire les dépenses liées à l’habitation. Le coût à la construction est moins élevé, bien sûr, mais les coût des taxes municipales l’est aussi.
Plus encore, elles permettent de réduire votre empreinte écologique, puisqu’elles utilisent moins de matériaux et consomment moins d’énergie.
Plusieurs de ces mini-maisons sont conçues pour récupérer leur propre énergie. Elles peuvent également fonctionner à l’énergie solaire ou encore proposer de nouvelles façons de récupérer l’eau de pluie ou d’assainir les eaux usées.
Pour plusieurs québécois, les mini-maisons offrent une belle possibilité de vivre en quasi-autarcie. Une promesse d’indépendance, de liberté!
Les mini-maisons sont offrent des façons ingénieuses de concentrer vos espaces de vie sans trop de compromis. Rangement sous l’escalier, salle de bain compacte mais fonctionnelle, évier de cuisine dissimulé sous un comptoir amovible: les concepteurs de mini-maisons redoublent d’originalité pour exploiter au mieux les petits espaces.
De plus en plus de municipalités dédient aujourd’hui des quartiers entiers ou encore autorisent la construction de mini-maisons sur leurs territoires, selon leurs règlements municipaux.
Il existe diverses catégories de résidences de petite superficie. Les micro-maisons ont une superficie de 300 pieds carrés ou moins. Les mini-maisons s’étendent sur une superficie de 300 à 600 pieds carrés. Enfin, les petites maisons (tiny house) peuvent offrir de 600 à 1000 pieds carrés de surface habitable.
La superficie de votre mini-maison aura une incidence sur le montant de votre police d’assurance habitation. Dans l’éventualité où un incendie ravagerait votre maison, par exemple, il en coûterait plus ou moins cher pour le remplacement de celle-ci, selon son étendue.
C’est une bonne question, et tout dépend de l’utilisation que vous en faites. S’il s’agit de votre résidence principale, une assurance habitation régulière sera tout indiquée pour vos besoins.
S’il s’agit de votre résidence secondaire, de votre chalet ou encore d’une résidence saisonnière, nos courtiers vous proposerons une police d’assurance adaptée.
Vous n’êtes pas du genre à vous enraciner? Si vous possédez une mini-maison sur roues que vous déplacez au gré de vos aventures, vous devrez alors souscrire une assurance pour véhicule récréatif ou encore une assurance caravane. Cette assurance s’applique pour toute personne qui prévoir déplacer sa maison au moins une fois par année.
Si tel est votre cas, assurez-vous d’immatriculer votre mini-maison auprès de la SAAQ. Vous feriez de même pour un véhicule récréatif ou une roulotte.
Si vous résidez dans votre maison sur roue tout au long de l’année, vous n’avez peut-être pas de domicile fixe (aucune adresse civile permanente). Une police d’assurance nomade sera sans doute la meilleure option pour vous. Celle-ci vous protège d’un point de vue responsabilité civile, tout comme le ferait une police d’assurance habitation.
Nos courtiers pourront vous aider à y voir plus clair! Ils trouveront pour vous la police d’assurance adaptée à vos goûts de liberté!
In Quebec, we are incredibly fortunate to have access to many bodies of water: lakes, rivers, the St. Lawrence River—all for the delight of the province’s pleasure boating and watersports enthusiasts!
With summer just around the corner, you might be shopping for a boat. Or, if you’re already a proud boat owner, you are probably getting it ready to launch (if not already done)! Whatever the case may be, we strongly recommend that you insure your investment.
Boat insurance is a little-known product in Quebec because it is not mandatory. However, it is in your best interest to obtain such coverage to protect your financial assets!
In this article, Assurances Multi-Risques wants to give you a few tips to help you choose the right insurance based on the type of boat you want to insure.
First, you should be aware that your homeowner’s or rental insurance covers boats. However, it may not meet your needs because each insurer has their own limitations.
In fact, certain insurers agree to cover your boat if its motor has a horsepower of less than 50 or if it is under 25 feet in length, while other insurers may have quite different criteria. That’s why it’s important to check this information with your broker or insurance agent!
You should also be aware that most insurers cover you for a maximum amount of $1,000 only (this amount may vary from one insurer to the next), which is not very much. And, since every home insurance policy is different, guaranteed coverage for boats differs from one insurer to another once again! For example, the coverage provided by your home insurance may not cover marine-related risks such as salvage work, wreck removal or pollution or environmental damage.
However, if you own a kayak or canoe, for example, this coverage may very well suit you.
The best thing to do is to contact an insurance broker specializing in marine insurance. They can answer your questions based on your situation and needs, and offer you sound advice on the best steps to take to be properly covered!
Insurance against physical damage to your boat may include the boat itself, the motors (inboard and outboard), the trailer, the equipment and contents of the boat and the depthfinder (to detect your next catch).
In Canada, if you own a boat, you are required to take out an insurance policy including a civil liability section. This protects you in the event of an accident. It covers:
In addition, you are required to possess a “pleasure craft operator card” to operate a motorized vessel.
When you request a quote from your broker or insurer, you will need to let them know who the driver(s) of your boat will be. The age, experience and qualifications of the operator(s) will be taken into account in determining the pricing of your insurance premiums.
Of course, you’ll surely agree that insurance for an experienced sailor making their way along the east coast of the United States on a $100,000 catamaran en route to the Antilles will be quite different to that for a fisherman with a simple launch.
You will therefore need boat insurance that suits the type of boat you own and that will take your desired boating destinations into account. If you plan to stay within Canada’s inland waterways, most insurers will agree to insure you. However, we recommend that you ask your broker or insurer about the scope of the territory you are allowed to sail in to be covered.
As with homeowner’s or car insurance, several criteria have to be taken into account when it comes to calculating your boat insurance premiums. For example, an insurer takes the following factors into consideration, among others:
Most importantly, we recommend that you tell the truth, because if not, you could end up with serious problems in the event of a disaster (accident, theft, fire). Your insurer might even refuse to pay your claim. So pulling a Pinocchio really isn’t worth it!
Not at all! Why? Because every insurer is different and uses different criteria to calculate your premiums. Some insurance companies won’t insure you without a pre-insurance survey (carried out by surveyors approved by them). Some offer the boat’s replacement value, while others do not, etc.
So if you decide to compare what different insurance companies have to offer, don’t rely on price alone! You need to analyze what each insurance company offers in detail to be sure that you’re properly covered!
With this article, our goal was to demystify boat insurance and its terms to give you a clearer picture of it. But the content of this article constitutes only the tip of the iceberg!
Insurance is a complex field with countless details and restrictions. That’s the reason we exist! An independent insurance broker is an insurance expert.
At Assurances Multi-Risques, we specialize in home, car AND boat insurance! So if you don’t have the time to shop for your insurance, or if you feel overwhelmed and don’t know which insurance product would be right for you at the best possible price, don’t hesitate to contact us!
*Figures provided for illustrative purposes only
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs. Seulement, certaines sont plus importantes que d’autres, notamment: conduire avec des facultés affaiblies, menant à un permis suspendu pour alcool ou drogues au volant. Dans certains cas, le conducteur peut même se faire retirer son permis.
On oublie souvent, lorsqu’on prend un petit verre avec des amis et qu’on prend ensuite le volant, que cette action, qu’on croit banale, peut avoir de graves conséquences.
Nous ne voulons pas ici banaliser ou encore être moralisateurs! Nous souhaitons toutefois rappeler l’importance de la sobriété au volant et vous rappeler par la même occasion les conséquences que peuvent avoir un permis suspendu pour alcool au volant sur votre dossier d’assurance.
Rappelons que le fait de conduire avec les facultés affaiblies constitue une infraction criminelle. Bien entendu, en vertu du Code criminel, si vous êtes reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, vous devrez faire face à des conséquences juridiques : par exemple, une alcoolémie de supérieur à 80 mg ou plus par 100 ml de sang entraîne une suspension de permis pour une période de 90 jours.
Soulignons que par voiture, nous entendons ici tout véhicule à moteur. Ainsi, la même loi s’applique, que vous conduisiez une voiture, une moto, un véhicule récréatif, un bateau ou tout autre véhicule à moteur.
Mais saviez-vous qu’il y a un nombre impressionnant de conséquences supplémentaires?
Une suspension de permis a des conséquences financières importantes qu’on ne soupçonne pas toujours. D’abord il y a bien sûr l’amende qui s’élève à 1 000 $ lorsque vous êtes arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
Si le policier le juge nécessaire, et selon le taux d’alcool dans votre sang, on pourrait vous retirer votre permis de conduire et votre voiture pourrait être remorquée sur le champ. Des frais d’au moins 80 $ pour le remorquage et de 15 $ par jour pour la remise de votre voiture à la fourrière s’ajouteront.
Sans véhicule pour effectuer vos différents déplacements vous devrez compter sur vos parents et amis ou encore vous déplacer en transport en commun ou en taxi. Cette dernière option pourrait s’avérer fort coûteuse.
Si votre dossier devait se rendre devant les tribunaux, la facture pour votre défense pourrait être très salée. Et nous venons de vous évoquer seulement la pointe de l’iceberg! Il y a également les conséquences entourant votre police d’assurance.
Si vous êtes reconnu coupable d’avoir conduit sous l’influence de l’alcool (ou des drogues), il est fort à parier que votre assureur préfère annuler votre contrat d’assurance automobile pour « aggravation de risques ».
Il n’est pas impossible de trouver un nouvel assureur. Cependant, cette démarche peut devenir très laborieuse et, encore une fois, coûteuse! Il vous faudra dénicher un assureur spécialisé dans les dossiers dits « sous-standards ». La prime que vous devrez payer sera beaucoup plus élevée et les protections dont vous bénéficierez seront beaucoup plus limitées.
Afin de vous simplifier la vie, un courtier d’assurance indépendant spécialisé dans les dossiers sous-standards. Il sera en mesure de trouver pour vous la police la mieux adaptée à votre situation et à votre budget.
De plus, le courtier indépendant s’y connaît en assurance! Il peut donc vous conseiller afin de vous conseiller le mieux possible afin de vous faire économiser, malgré tout.
Il pourra comparer pour vous le prix de polices de divers assureurs. Ayez en mains votre dossier de la SAAQ. Ceci facilitera votre recherche d’un bon assureur qui acceptera votre dossier.
Votre courtier indépendant vous conseillera sans doute également d’augmenter vos franchises. Cela fera diminuer le prix de votre prime d’assurance auto.
Malgré votre écart de conduite, vous estimez de manière générale être un bon conducteur. Certains assureurs utilisent la télématique, une application qui répertorie les habitudes de conduite, bonnes et moins bonnes. Cette technique peut vous permettre d’économiser.
Enfin, dites la vérité! Cela vous évitera plusieurs problèmes d’assurance dans le futur;
Faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant est une démarche qui vous fera sauver temps, argent et bien des maux de tête!
En terminant, vous pouvez constater qu’il existe plusieurs moyens pour faire diminuer votre prime d’assurance automobile. Certaines compagnies d’assurances offrent des rabais que d’autres n’offrent pas et cela peut devenir complexe pour vous de magasiner votre assurance automobile et de vous assurer que vous bénéficiez de tous les rabais auxquels vous avez droit. Nous vous conseillons de contacter un courtier d’assurance afin que vous puissiez maximiser votre assurance automobile.
Il est normal de voir sa prime d’assurance habitation augmenter légèrement puisque le coût de reconstruction de votre maison augmente annuellement et, en tant que consommateur, vous payez la prime en fonction du montant d’assurances que vous bénéficiez. Malgré la hausse de votre montant d’assurance, il se peut que votre hausse de prime ne soit pas proportionnelle à l’augmentation de votre montant d’assurance.
Voici quelques trucs pour faire diminuer votre prime d’assurance habitation.
Voici des informations qui peuvent influencer votre prime d’assurance habitation:
La tentation est forte de diminuer votre montant d’assurance ou d’enlever certaines protections d’assurances importantes pour réduire votre prime. Assurances Multi-Risques vous déconseille fortement de procéder ainsi afin d’éviter des pépins lors de futures réclamations avec votre assureur. Contactez un courtier d’assurances afin d’obtenir tous les conseils désirés pour votre maison et ainsi profiter de tous les rabais auxquels vous avez droit.
L’évaluation municipale est basée sur plusieurs facteurs tels que le quartier, les dimensions du terrain, le type de matériaux du bâtiment, l’âge de votre résidence, les rénovations ou agrandissements effectués ainsi que la qualité de la construction de votre maison. Ces différents facteurs influencent évidemment vos taxes municipales ainsi que le prix de vente de votre résidence. Par exemple, la valeur d’une maison sur le bord du lac Memphrémagog sera plus élevée qu’une résidence située à Sherbrooke ou à Coaticook. Toutefois, le coût de construction d’une maison sur le bord du lac Memphrémagog ou à Sherbrooke sera sensiblement le même. Lorsque vous assurez votre résidence, il faut toujours penser que vous désirez assurer votre habitation pour reconstruire.
Lorsque vous faites construire une maison, il est normal de transmettre vos soumissions à plusieurs entrepreneurs. Malheureusement, il est fort possible que vous obteniez des prix différents. Pourquoi une différence de prix? Plusieurs facteurs expliquent une variation des prix : années d’expérience, marge de profit de l’entrepreneur, principe de l’offre et de la demande, etc. Lorsque vous réfléchirez au choix d’un entrepreneur pour votre projet, validez multiples scénarios avec les soumissionnaires. Par exemple, sont-ils capables de reconstruire votre résidence ou une partie de cette dernière en cas de lourds dommages? Cette simple solution vous assurera une tranquillité d’esprit durant le projet et vous permettra de déterminer un montant adéquat pour vos assurances avec votre assureur ou courtier en assurances.
Vous êtes victime d’une perte totale de votre demeure et devez reconstruire votre maison et c’est pour cette raison que nous assurons notre maison, dans le but de nous remettre dans la même situation qu’avant le sinistre. En plus de subir un choc émotionnel, vous devez penser à reconstruire votre résidence. Pourquoi le coût de reconstruction est plus élevé que le coût de construction. Tout d’abord, il faut penser aux frais de démolition de votre résidence. Habituellement, lorsqu’une maison passe au feu, vous devez faire enlever les débris et la facture peut être assez élevée et vous devez ajouter les coûts pour la préparation du terrain. De plus, vous devez penser que si votre résidence ne respecte plus les récentes normes du Régie du Bâtiment du Québec, vous aurez des coûts supplémentaires. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il peut y avoir une hausse des coûts des matériaux ainsi qu’un hausse des coûts de la main d’œuvre. Il est à tout à faire normal de voir votre montant d’assurance pour votre résidence augmenter à chaque année puisqu’habituellement, votre coût de reconstruction ne suit pas nécessairement l’inflation, mais l’augmentation de plusieurs autres variables nommés ci-haut.
Si vous faites l’exercice de contacter plusieurs assureurs ou courtier pour votre maison, vous constaterez une variation de prix. Afin d’obtenir le juste montant d’assurance sur votre bâtiment, Assurances Multi-Risques vous conseille fortement de faire évaluer votre maison par un évaluateur agrée avant de consulter une personne qualifiée en assurances.
Il peut être tentant d’assurer votre résidence en fonction de votre évaluation municipale. Cependant, Assurances Multi-Risques vous conseille fortement de ne pas succomber à cette tentation. Contactez un courtier en assurance de dommages pour vous éclairer à prendre les meilleures décisions et ainsi protéger votre résidence, votre patrimoine.
Selon le Bureau d’assurance du Canada, le vol automobile coûte très cher aux Canadiens. 542 millions sont déboursés par les assureurs pour remplacer ou réparer les automobiles volées et 250 millions sont engendrés pour couvrir les frais des services des policiers, tribunaux et services pénitenciers.
En tant que courtier en assurance de dommages, nous jugeons important de vous informer sur cette réalité et de vous conseiller afin de réduire le risque de vol pour votre véhicule et ainsi vous éviter de possibles problèmes financiers ou moraux.
Voici les véhicules les plus volés au Québec en 2014 selon le Bureau d’Assurance du Canada :
Vous désirez être proactif et prendre les moyens nécessaires pour contrer le vol automobile? Assurances Multi-Risques vous propose quelques conseils pour diminuer les risques de vols :
Même si vous suivez à la lettre tous les conseils cités plus haut, personne n’est à l’abri d’un vol automobile. Toutefois, si vous êtes vigilant, vous diminuerez le risque de vol et ainsi réduirez les chances de faire une réclamation à votre assureur. Contactez un courtier d’assurances si vous désirez obtenir davantage de conseils pour diminuer les risques de vol de votre véhicule et vous assurez de bénéficier de tous les rabais pour votre automobile.
Mon beau sapin
Vous êtes fier de votre sapin qui, malgré ses quelques années derrière la cravate, garde sa belle parure? Voici quelques conseils pour réduire le risque de feu :
La folie du magasinage
Une fois votre sapin terminé, vous entamez votre magasinage du temps des Fêtes. Pour éviter le vol, assurez-vous que vos cadeaux ne soient jamais visibles dans votre véhicule.
Vous êtes constamment à la course avant vos vacances des Fêtes? Lorsque nous sommes pressés, nous avons la vilaine habitude de conduire plus vite. Assurez-vous de conduire prudemment afin d’éviter un fâcheux accident…et une facture trop salée.
HO! HO! HO!
Enfin, la veille de Noël est arrivée! Que vous reste-t-il à faire? Profitez du moment présent avec vos proches et festoyez en grand!
En cette période de festivités, faites preuve de prudence si vous avez consommé trop d’alcool. N’hésitez pas à contacter Nez Rouge, un taxi ou un organisme tel que Tolérance Zéro. Votre sécurité et celle d’autrui nous sont chères. Faites-nous confiance, votre prudence vous évitera plusieurs problèmes d’assurance.
Soyez sans crainte, peu importe le moment de l’année, nous serons toujours présents pour vous. Malgré le congé des Fêtes, nos courtiers se feront un plaisir de vous servir les 28, 29 et 30 décembre pour vos assurances automobile, habitation et entreprise.
Assurances Multi-Risques vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2016!
Assurances Multi-Risques vous propose quelques astuces à appliquer avant de quitter votre résidence afin d’avoir, comme unique souci, le temps qu’il fera lors de vos vacances.
Assurances Multi-Risques espère que ces conseils vous seront utiles pour diminuer votre risque de réclamations et ainsi profiter de vos vacances bien méritées. Nous vous conseillons de contactez un courtier d’assurances avant de quitter pour partir en toute tranquillité d’esprit.
Passez de belles vacances et surtout, reposez-vous!