Assurance motoneige – Comment diminuer votre prime?

8 janvier 2018 | Christopher Johnson   

Alors que la tombée d’une importante bordée de neige est loin de ravir la majorité, vous, vous en êtes enchanté à la simple pensée ! Pourquoi ? Parce que vous avez une excellente raison d’aimer l’hiver : votre motoneige ! Pistes enneigées à perte de vue, poudreuse à profusion, nature, grand air : voilà un vrai moment de quiétude! C’est d’ailleurs pour préserver votre paix d’esprit lors de vos escapades qu’Assurances Multi-Risques désire vous partager quelques trucs pour diminuer la prime d’assurance de votre skidoo. Ainsi, votre itinéraire ne sera plus que votre unique souci !

 

Assurer votre motoneige : avec qui ?

Saviez-vous qu’il est possible d’assurer votre automobile auprès d’un assureur et votre motoneige auprès d’un autre, celui-ci, spécialisé dans les véhicules de loisir ? Être assuré auprès de deux assureurs peut sembler compliqué, mais voici une analogie qui vous aidera à en comprendre la raison : seriez-vous à l’aise d’acheter votre motoneige auprès d’un vendeur spécialisé dans les bicyclettes ? Eh bien vous ne devriez pas être à l’aise non plus à l’idée de l’assurer auprès d’un assureur qui ne se dit pas expert en la matière ! En effet, en plus d’être connaisseur, un assureur qui possède une expertise pour ce type de véhicule vous permettra de maximiser vos protections d’assurance en cas de réclamation.

Maintenant que vous savez comment optimiser votre couverture, voici en rafale quelques trucs pour diminuer votre prime :

    • Ayez un bon dossier de conduite et de sinistre ;
    • Augmentez vos franchises ;
    • Si vous possédez plusieurs motoneiges ou véhicules de loisir, faites-les assurer auprès d’un même assureur afin de bénéficier d’un rabais pour pluralité de véhicules ;
    • Faites installer un système antivol ou de repérage pour votre motoneige ;
    • Évitez de céder à la tentation de réduire certaines protections pour diminuer votre prime ;
    • Devenez membre de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec pour bénéficier avec votre carte d’accès aux sentiers d’une assurance responsabilité civile de 1 million de dollars. *Saviez-vous que vous pouvez demander de faire enlever cette assurance ? En général, les membres peuvent ainsi économiser 50 $.  Nous vous recommandons toutefois de vérifier au préalable combien vous pourrez ainsi économiser auprès de votre agent ou courtier d’assurance en assurance motoneige.
    • Contactez un courtier d’assurance indépendant spécialisé

 

La saison de la motoneige est de courte durée, et il vous faut donc sans attendre en profiter! Alors, pour éviter d’être coincé au téléphone avec votre assureur à négocier, consultez plutôt un courtier d’assurance indépendant qui magasinera vos assurances à votre place. Ainsi, en plus d’économiser du temps pour sillonner les sentiers enneigés, vous pourrez bénéficier de ses conseils et obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre véhicule de loisir, et ce, peu importe la puissance de son moteur.

Et maintenant, faites rouler les moteurs!

 

Bonne saison de motoneige!