• Le système TAG : réduire les risques de vols automobiles

    24 août 2022cake

    Saviez-vous qu’en moyenne une voiture est volée toutes les 15 minutes au Québec? Au Canada, c’est une automobile toutes les 7 minutes! L’enjeu est sans équivoque. Or, quelles sont les dispositions nécessaires pour prévenir le vol de votre véhicule?

    Comment éviter le vol de voiture?

    Quelques trucs au quotidien réduisent les risques de vol automobile : 

    • Verrouillez vos portes et fenêtres;
    • Ne laissez jamais d’objets de valeur à la vue;
    • Ne vous stationnez pas dans un endroit isolé ou mal éclairé;
    • Évitez aussi de vous procurer une voiture qui figure parmi les automobiles les plus volées.

    Vous voyez; c’est simple… Mais ces petites actions permettent de décourager ou de désintéresser les malfaiteurs. 

    En plus d’adopter des habitudes sécuritaires, munissez votre véhicule du système TAG permet de rouler l’esprit tranquille. Mais qu’est-ce que le système TAG?

    Le système TAG, c’est quoi? 

    C’est un dispositif unique de prévention de vol et de récupération sans égale, la meilleure protection contre le vol en Amérique du Nord! Le système à multiples niveaux comprend 3 volets : la prévention du vol, l’identification électronique et le repérage. 

    1. La prévention du vol

    Le burinage chimique du système de repérage TAG permet d’informer clairement le potentiel voleur quant à la protection dont est muni le véhicule. Extrêmement visible et permanent, le logo de TAG est apposé sur les fenêtres des portières avant. Avec la technologie antibrouillard, il s’agit d’une mesure dissuasive qui réduit considérablement le taux de vol automobile. 

    2. L’identification électronique

    Le système TAG est doté de la nouvelle technologie RFID, une autre mesure préventive contre le vol. Il s’agit de multiples unités de transmission et de localisation. Ces dispositifs se rapportent régulièrement à la centrale interne par l’entremise d’un réseau de communication sans fil. À cet égard, ils peuvent être repérés n’importe où en Amérique du Nord. 

    Bon à savoir : Les unités sont installées sur les composantes de la voiture qui sont habituellement le plus convoitées par les voleurs. 

    Ces transpondeurs miniaturisés NANO-TAG identifient électroniquement et à distance votre véhicule, mais aussi les pièces de celui-ci. Ils détiennent tous un numéro de série unique. Dès lors, en cas de vol, il est beaucoup plus difficile de vendre ou d’acheter des pièces ou la voiture en question. 

    3. Le repérage

    La technologie de repérage du système TAG est unique sur le marché. Une équipe de repérage est active 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour compléter le système antivol, et ce, sans frais.

     

    Comment installer un système TAG?

    Certains garages autorisés offrent l’installation du système TAG. Consultez la liste pour trouver un concessionnaire autorisé près de chez vous! 

    Psst! Combien coûte un système de repérage TAG? Le prix peut varier selon le concessionnaire. 

    Les avantages du système TAG 

    Vous l’aurez compris, le système TAG utilise une approche à trois niveaux. Le principe est non seulement le plus efficace au pays, mais comprend aussi plusieurs avantages.

    1. Le prix 

    Le prix du système antivol TAG dépend du concessionnaire avec lequel vous faites affaire pour l’installation. Dans tous les cas, il est très abordable. Effectivement, il comprend tous les frais d’installation et les frais de surveillance pour 5 ans. 

    En plus, les compagnies d’assurances accordent des rabais supplémentaires et significatifs sur le prix de votre prime d’assurance automobile si vous achetez le système TAG!

    2. La garantie 

    Le système de repérage TAG est garanti pendant 5 ans, tant sur le produit que sur la récupération du véhicule après un vol. D’ailleurs, si votre voiture est volée et non récupérée dans les 45 jours suivant l’incident, vous bénéficierez d’un nouveau système TAG, et ce, sans frais. 

    3. Le système sans câblage 

    Les câbles d’un système de repérage limitent les endroits où il peut être dissimulé. Or, il est plus facile pour les possibles voleurs de découvrir l’antivol, le désactiver ou le retirer. Il est aussi plus facile pour eux de les détecter ou de les brouiller. 

    Contrairement aux technologies traditionnelles, le système TAG n’a pas besoin de se brancher au système électrique d’un véhicule. Il n’a donc pas besoin de câbles; il est autosuffisant et autonome! 

    Bon à savoir : Comme il n’est pas relié électroniquement à la voiture, le système TAG n’a aucune incidence sur la garantie de celle-ci.

    Que faire en cas de vol de voiture?

    Vous vous êtes fait voler votre automobile? Pas de panique. Voici les étapes à suivre : 

    1. Communiquez immédiatement avec la centrale interne TAG. L’équipe de repérage est déployée quelques minutes après l’appel. 
    2. Contactez la police locale pour signaler le vol. Obtenez un numéro d’événement, ce numéro étant nécessaire pour procéder au repérage. 
    3. Selon la suite des choses, veillez à informer votre assureur de la situation. 

    Bon à savoir : Maintes voitures volées sont retrouvées dans l’heure suivant vol grâce à l’équipe de repérage. Toutefois, le temps nécessaire pour la récupérer dépend des circonstances. 

    L’assurance automobile et le système TAG

    Le système de repérage TAG n’a que des impacts positifs sur votre prime d’assurance automobile. En plus de réduire les risques de vol, il réduit le prix de votre police! Ainsi, munissez-vous d’un tel dispositif et optez pour des habitudes sécuritaires afin de vous promenez l’esprit tranquille!