Trucs et conseils
Marjolaine Caron a récemment rejoint les rangs d’Assurances Multi-Risques pour pratiquer ce métier qu’elle aime tant : courtier d’assurance indépendant. Pour en savoir davantage sur son parcours, nous avons décidé de lui poser quelques questions! Voici donc le résultat de notre entrevue avec Marjolaine :
Tout d’abord, pourquoi as-tu choisi de venir travailler chez AMR ?
Marjolaine : Honnêtement, c’est grâce aux bonnes références de plusieurs employés d’AMR. J’en connaissais plusieurs, et j’entendais de très bons commentaires sur l’ambiance au travail et sur les belles qualités des employeurs. Les gens me disaient qu’ils se sentaient bien et ça m’a donné envie de les rejoindre!
J’étais déjà courtier d’assurance, mais pour une autre entreprise. J’étais ouverte à plus si je peux dire ça comme ça. C’est vraiment les commentaires qui m’ont fait comprendre que je pouvais être mieux ailleurs!
Et comment se passe ta transition?
Marjolaine : Je suis arrivée il y a quatre semaines seulement, donc c’est sûr qu’au début c’était plus d’ouvrage, car le système est un peu plus complexe ici et nous avons beaucoup plus d’assureurs que lorsque j’étais sur mon ancienne chaise!
Mais ça se passe super bien, on n’est jamais à court de ressources. Mes collègues sont toujours près de moi et disponibles. Il y a un très bel esprit d’équipe!
Comment décrirais-tu ton métier de courtier d’assurance indépendant?
Marjolaine : Comment je pourrais dire ça… c’est un courtier d’assurance, mais qui a beaucoup plus de choix qu’un courtier qui a les mains liées avec un seul assureur ou deux. En étant indépendant, on est beaucoup plus autonome, et ça donne plus d’options pour nos clients.
Comme on a accès à des marchés qui sortent un peu plus de l’ordinaire, ça nous permet de répondre à la demande de tous nos clients.
Peux-tu nommer 3 avantages de travailler chez Assurances Multi-Risques ?
Marjolaine : Sérieusement, je dirais l’esprit d’équipe, et le fait qu’on est assez autonome également. La variété de produits qu’on peut offrir, on est bien installé et les bureaux sont idéalement situés et lumineux! Ça fait du bien!
Les employés qui sont déjà en place sont là pour nous, je reviens encore à l’esprit d’équipe (rires), mais c’est vraiment ça, il y a de l’entre-aide et c’est assez friendly comme ambiance. C’est un gros avantage. C’est facile d’évoluer dans cet environnement!
Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à envoyer son CV chez AMR ?
Marjolaine : Qu’est-ce que tu as à perdre! Tu ne peux pas perdre ce que tu n’as pas, alors vas-y, vient nous voir! Et si c’est pour toi, tu vas le savoir tout de suite, et si c’est pas pour toi, tu vas le savoir aussi! (rires)
C’est une belle place, les gens sont fins, et ce n’est pas un environnement où on marche au fouet (rires). On n’a pas des patrons sans cœur, alors tente ta chance!