• Voici ce qui arrivera si tu n’effectues pas les recommandations de ton assureur habitation…

    3 avril 2017Christopher Johnson

    Vous venez de recevoir la visite de votre assureur habitation pour l’inspection de routine de votre maison et vous êtes désenchanté? Vous êtes normal. Habituellement, les gens sont peu enthousiastes à l’idée de recevoir ce genre de visite à l’improvise. Pourtant, l’inspection est bénéfique et est effectuée dans votre seul et unique intérêt.

     

    Tout d’abord, nous comprenons que vous pouvez vous sentir irrité lorsqu’un inspecteur passe à votre domicile pour l’inspecter. Toutefois, il est important que vous sachiez que lorsque votre compagnie d’assurance visite, puis évalue votre résidence, c’est dans le but de vous éviter de mauvaises surprises en cas de réclamation. En évaluant votre résidence, l’assureur est à 100% au courant du risque qu’il assure. Ce qui contrairement à vos croyances, est une très bonne chose pour vous!

     

    Pourquoi est-ce si important d’effectuer les recommandations?

    Il se peut que votre assureur vous oblige à effectuer des recommandations puisqu’il juge que la situation est trop risquée pour lui de débourser en cas de réclamation. Dans une telle situation, le meilleur conseil qu’AMR Assurances Multi-Risques peut vous donner est d’effectuer ces recommandations afin d’éviter que votre assureur habitation annule votre contrat d’assurance habitation. Si votre assureur vous donne uniquement 30 jours pour procéder aux recommandations et que le temps vous manque pour les effectuer, nous vous suggérons fortement de contacter votre assureur ou encore mieux votre courtier afin d’établir un échéancier. Sachez qu’un courtier d’assurance peut être en mesure de mieux défendre votre dossier chez l’assureur et négocier une extension en votre faveur. De plus, éviter de procrastiner et d’ignorer les recommandations, car cela risquerait de vous occasionner plus de problèmes d’assurance que vous ne le pensez. Vous risquez grandement de vous faire annuler votre contrat d’assurance habitation par votre assureur, et devrez inévitablement vous trouver un nouvel assureur, mais cette fois-ci, spécialisé dans l’assurance sous-standard. Un assureur qui n’est pas très facile à trouver. De plus, il y a de fortes chances que ce nouvel assureur vous exige tout de même d’effectuer les recommandations, ce qui fera en sorte que votre prime d’assurance habitation sera définitivement plus élevée qu’avec un assureur régulier. De grâce, ne mentez jamais à votre compagnie d’assurance. Ne lui dites surtout pas que vous avez effectué vos recommandations si ce n’est pas le cas, car elle pourrait refuser de vous indemniser en cas de réclamation et invoquera l’aggravation du risque tout en annulant votre contrat d’assurance pour fausse déclaration. Vous savez ce qu’on dit : la vérité finit toujours par se savoir!

     

     

    Comment se réassurer suite à une annulation de contrat?

    Votre assureur habitation vient d’annuler votre contrat d’assurance, car vous n’avez pas effectué vos recommandations? Contactez un courtier d’assurance indépendant spécialisé en assurance sous-standard afin qu’il vous aide à vous trouver un nouvel assureur! Entre temps, nous pouvons vous donner un conseil. Pour vous trouver un nouvel assureur, au meilleur prix et rapidement, il faut effectuer lesdites recommandations, car vous devrez prouver au futur assureur que la résiliation de contrat avec votre dernier assureur habitation a été une simple erreur de parcourt. Il vous faudra aussi faire preuve de patience, car malheureusement, une expérience assurance avec un nouvel assureur ne se bâtit pas en quelques mois. Donc, soyez patient et agissez en bon citoyen en effectuant vos recommandations, puis tout devrait se dérouler comme sur des roulettes!