• Entrepreneur du mois : Milan Conception

    17 janvier 2017Christopher Johnson

    Pour sa série Entrepreneur du mois, Assurances Multi-Risques s’est entretenue avec Benoit Langlois (B.L.), copropriétaire, avec Steeve Michaud, de Milan Conception. Une entreprise sherbrookoise qui a su se tailler une place de choix à l’international, grâce à ses produits novateurs et à son service incomparable. Chapeau messieurs!

     

    AMR : Parlez-moi de Milan Conception. De ce que vous faites, de qui vous êtes.

    B.L. Chez Milan Conception, nous sommes spécialisés dans la fabrication et le design d’équipements industriels pour le secteur de l’étanchéité automobile. Nous produisons, principalement, des machines à clips. Ces composantes de caoutchouc qui s’installent, entre autres, autour des portes, dans la plupart des véhicules. Nous exportons nos produits à 85%. Nous desservons plus de 10 pays dont la Pologne, la Russie, l’Allemagne, la Chine, les États-Unis et la Slovaquie. Depuis maintenant 10 ans, nous produisons des machines novatrices, qui avec le temps ont fait leurs preuves. Tellement qu’en 4 ans, nous avons quintuplé notre nombre d’employés. Nous sommes passés de 6 à 30 employés et plus. La demande est là et nous permet de prendre beaucoup d’expansion. Nous sommes très fiers de la notoriété que nous avons acquise avec le temps.

     

    AMR : De quoi êtes-vous le plus fier?

    B.L. Bien sûr, je suis très fier que Milan ait conçu la MEILLEURE MACHINE AU MONDE dans le domaine des clips. Nos produits, nous y croyons. Mais, maintenant, tout le monde y croit aussi et ça fait chaud au cœur. Nous devons cela à notre merveilleuse équipe de travail qui nous permet sans cesse d’innover et de surprendre nos clients ! Nous sommes extrêmement fiers de nos employés. Nous travaillons avec des gens passionnés et qualifiés qui font toute la différence.

     

    AMR : Comment faites-vous pour vous démarquer dans un marché international?

    B.L. Notre service à la clientèle vaut de l’or. Nous sommes très près de nos clients et nous sommes là pour eux, même si la plupart du temps, des milliers de kilomètres nous séparent. Principalement, c’est ce qui nous différencie de nos concurrents. Toutefois, c’est aussi l’un de nos plus grands défis. Celui d’avoir à expliquer à nos clients et futurs clients que malgré la distance, nous offrons un service incomparable. Nous offrons le même service à nos clients de Chine qu’à ceux des États-Unis. Si l’un de nos clients en Chine requiert une formation pour son équipe sur une de nos machines, nous y serons. Deux jours plus tard, mais nous y serons! Nous misons aussi sur l’innovation pour nous démarquer. Nous sommes à l’affût des dernières technologies et offrons des produits haut de gamme. Nous tentons constamment de devancer la compétition pour ainsi surpasser les attentes de nos clients. Nous avons bâti l’entreprise sur la courtoisie et le service et c’est vraiment ce qui se reflète grâce à la qualité de nos employés.

     

    AMR : Pourquoi est-ce important pour vous d’avoir le bon courtier d’assurance ?

    B.L. Parce qu’il y a une distinction entre avoir un courtier et avoir un BON courtier d’assurance. Le bon fait définitivement toute la différence! Il agit à titre de partenaire d’affaires. Il est apte à nous négocier des assurances selon nos réels besoins. C’est d’ailleurs ce que nous apprécions le plus chez Christopher. Depuis qu’il s’occupe de nous, nous avons un service personnalisé et adapté à notre entreprise. Nous avons davantage de protections, mais déboursons moins. Que demander de plus ?

     

    AMR : Quels sont vos projets d’avenir?

    B.L. Nous concrétisons actuellement l’un de nos plus grands projets. Nous venons tout juste de faire un investissement majeur de 1.6 million de dollars. Cette somme investie permet l’agrandissement de l’entreprise. Nous avons doublé la superficie de nos locaux pour mieux répondre à la demande des clients. Nous avons aussi fait l’achat de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie qui nous permettra d’élargir notre offre de produits. Cet investissement créera aussi de nouveaux emplois. Plus de 15 postes seront à combler dans la prochaine année dont des postes de machinistes et de concepteurs. Bien d’autres projets sont également à venir. Nous sommes très fébriles à l’idée de les annoncer, mais nous devons nous faire discrets pour le moment. Si tout s’aligne comme nous l’avons prévu, nous ferons de grandes annonces prochainement.

     

    http://www.milanconception.com/