Comme les nombreux courtiers d’assurance indépendants qui rejoignent notre équipe chaque année, Vincent Lessard a décidé de changer de carrière, car il souhaitait relever de nouveaux défis et améliorer sa qualité de vie. Pour en savoir plus sur sa nouvelle carrière chez Assurances Multi-Risques, nous lui avons posé quelques questions dans le cadre d’une entrevue amicale!

De directeur commercial chez un concessionnaire automobile, tu es devenu courtier d’assurance indépendant. Qu’est-ce qui a motivé ton choix de changement de carrière ?

Vincent : Je dirais la qualité de vie et les horaires de travail; avant, je faisais beaucoup de soirs et de fins de semaine, mais avec les enfants et la famille, c’était pas évident… Chez AMR on a des bons horaires, aucune fin de semaine, des vacances que je peux accumuler, la possibilité de faire du télétravail, et peut-être même faire des semaines de 4 jours éventuellement!

Comment as-tu entendu parler d’Assurances Multi-Risques?

Vincent : C’est une ancienne collègue qui travaillait avec moi au concessionnaire qui m’en a parlé! Elle avait travaillé chez AMR avant, puis après son congé de maternité, elle avait choisi de ne plus revenir travailler au concessionnaire, mais de retourner chez AMR. Ça m’a vraiment marqué! Et j’avais aussi une amie qui travaillait déjà ici, alors je me suis demandé : « mais qu’est-ce qui se passe là-bas! » J’ai attendu quelques mois, et elles me disaient de venir me joindre à l’équipe, que c’était vraiment l’fun et que je serais mieux ici. J’ai donc emmené mon CV, j’ai rencontré Christopher et voilà. C’est vraiment ça qui m’a emmené ici.

Dirais-tu que ton expérience dans le domaine automobile t’a aidé dans ton apprentissage au niveau de l’assurance automobile?

Vincent : Oui, il y avait plus choses que je savais déjà sur l’assurance automobile évidemment, mais je connaissais relativement bien aussi l’assurance habitation parce que je fais un peu d’immobilier. C’est un domaine qui m’intéressait déjà beaucoup donc c’est certain que ça m’a aidé. Ça a aussi motivé mon choix de venir travailler chez AMR! Ma formation s’est bien passée, mais c’était intense!

Cela nous emmène à la prochaine question : si tu devais choisir 1 mot pour décrire ta formation à l’académie d’AMR, lequel choisirais-tu et pourquoi?

Vincent : Intense (rires), ça fait beaucoup sur le coup, mais c’est l’fun! C’est tout un monde. Tu penses que tu en connais beaucoup au sujet de l’assurance de dommage, mais quand tu commences la formation, tu réalises que tu ne sais rien! (rires) C’est très vaste comme domaine. Et la formation puis le marché du travail c’est deux choses complètement différentes. Mais j’ai vraiment aimé la formation.

Et finalement, que dirais-tu à quelqu’un qui est présentement dans ta situation d’avant et hésite à faire le saut pour venir chez AMR?

Vincent : Je lui dirais que si tu cherches une vraie qualité de vie, un groupe l’fun, que tu cherches à avoir du plaisir au travail et avoir des bons boss, c’est la place! Vraiment!

 

Tu veux faire comme Vincent ? Bonne idée! Ton premier pas vers la liberté se trouve ici (clique sur le mot liberté!)