En envoyant son C.V. chez AMR, Jade Royer-Racette était loin de se douter que  nous allions la rappeler et qu’elle allait intégrer partie notre belle équipe à titre de coordonnatrice! L’ancienne gestionnaire en commerce de détail nous parle de son expérience avec nous!

Depuis combien de temps travailles-tu chez AMR?

Jade : J’ai été engagé vers la fin du mois de mai! C’est vraiment tout nouveau pour moi l’univers de l’assurance de dommage parce qu’avant, je travaillais dans le commerce de détail. On va dire que ma candidature chez AMR était vraiment spontanée! (rires)

Je ne savais pas du tout ce qui m’attendait en envoyant mon C.V., mais je me suis dit « pourquoi pas! J’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau ». Lorsqu’ils m’ont rappelé pour passer une entrevue, je ne me rappelais même plus que j’avais envoyé mon C.V. (rires)

Et où avais-tu entendu parler d’Assurances Multi-Risques?

Jade : Sur Indeed si je me rappelle bien! J’ai postulé directement en ligne et en moins de deux semaines ils m’ont recontacté. Je suis restée surprise qu’ils me rappellent parce que je n’avais pas d’expérience dans le domaine. Ça sort carrément de ce que je faisais avant, puisque j’étais vendeuse puis ensuite gérante. Je travaillais surtout en boutique, et même si je faisais un peu de service à la clientèle comme je le fais présentement chez AMR, je faisais surtout de la gestion et de la formation d’employés.

En quoi consiste ton métier de coordonnatrice? Que fais-tu exactement ?

Jade : En priorité, on donne un service aux clients. Lorsqu’ils appellent, on répond à leurs demandes et s’ils ont besoin d’un courtier on les dirige vers la bonne personne. On les accompagne également dans leurs paiements et les divers suivis. On est également présent pour assister les courtiers dans leur travail, on est un peu comme leur bras droit!

Comment décrirais-tu l’ambiance de travail au sein de l’équipe ?

Jade : L’ambiance de travail c’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup marqué, même en entrevue. C’est comme une petite famille si je peux dire ça! Les gens s’entendent tous super bien, tout le monde est souriant et dynamique. Il y a beaucoup de support et d’entre-aide, on peut compter sur chacun d’eux en cas de besoin, et pour quoique ce soit, il n’y a pas de gêne pour en parler.

Peux-tu nommer 3 avantages de travailler chez AMR?

Jade : Le premier avantage ou point positif que je trouve à travailler chez AMR c’est le côté « défi », on apprend tellement de nouvelles choses! Surtout quand on ne connait rien dans les assurances comme moi avant, c’est tout un univers à découvrir et c’est super intéressant!

Ensuite, pour ma part, ce sont surtout les conditions de travail : horaires, accès à de bonnes assurances ça va de soi (rires), l’ambiance, etc.

Et le troisième gros avantage de travailler ici, je dirais le côté « relationnel » : l’entre-aide, la formation, les opportunités offertes, etc.

Est-ce que ça t’a donné envie de suivre la formation donnée à l’interne, passer ton permis à l’AMF et devenir courtier d’assurance indépendant ?

Jade : Je ne suis pas du tout fermée à l’idée, mais je suis encore en réflexion.

Et pour terminer, qu’as-tu appris de plus surprenant au sujet de l’assurance de dommage depuis que tu travailles comme coordonnatrice ?

Jade : Je dirais que je n’avais pas réalisé à quel point c’était important d’avoir des assurances d’une part, mais surtout, d’être bien assuré! Les gens se limitent souvent en se disant que ça leur coûte cher, mais quand arrive un sinistre, vaut mieux être bien couvert! D’une personne à l’autre, la situation est différente donc chaque assurance devrait être personnalisée en fonction de chaque cas!

Chez AMR, les courtiers font vraiment le tour de la situation de chaque client pour s’assurer qu’ils payent pour le meilleur produit au meilleur prix. Ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de bien s’assurer!

 

Si toi aussi tu souhaites faire partie de notre belle équipe, embarque avec nous! Clique ici 🙂