• « C’est une belle opportunité quand on veut changer de carrière. »

    30 janvier 2020Christopher Johnson

    Katrine Lemelin est l’une des trois dernières recrues à avoir été formée au sein de l’Académie d’AMR en octobre dernier. Cette ancienne technicienne en laboratoire a décidé d’opter pour un changement de carrière radical afin de privilégier les doux moments passés en famille.

    Voici son histoire…

    Quels facteurs ont motivé ton changement de carrière ?

     Katrine : En fait, une amie à moi qui travaille actuellement chez AMR est venue souper à la maison un soir, et elle m’a parlé de son emploi; elle m’a dit que les horaires et les possibilités d’avancement étaient vraiment intéressants, etc.

    Comme j’étais en congé maternité et que je ne savais plus trop si je voulais retourner travailler à la pharmacie où j’étais technicienne en laboratoire, j’ai appelé Assurances Multi-Risques pour leur faire part de mon intérêt. Je suis mère de deux jeunes enfants et je ne souhaitais plus travailler à des heures irrégulières comme à la pharmacie. La flexibilité des horaires et l’aspect conciliation travail/ famille m’ont vraiment convaincu de leur envoyer mon CV.

    Ils m’ont rappelé et j’ai participé à une avant-midi d’observation dans leurs bureaux pour voir si le métier de courtier indépendant pouvait m’intéresser. J’ai adoré l’équipe et l’atmosphère qu’il y avait!

    Comment as-tu trouvé la formation?

    Katrine : C’était vraiment un départ à zéro pour moi. Je changeais complètement de domaine et je n’avais vraiment aucune expérience en assurances auto et habitation. J’ai travaillé fort durant ce mois intensif de formation, mais ça valait vraiment la peine! C’est vraiment une belle opportunité quand on veut changer de carrière.

    Comment trouves-tu ton expérience en tant que courtier d’assurance indépendant jusqu’à présent?

    Katrine : Je viens tout juste de terminer ma période probatoire, alors c’est tout nouveau! Ça se passe super bien! J’apprends de nouvelles choses et j’acquiers de la confiance tous les jours. On sait que nos patrons sont derrière nous, qu’ils nous encouragent et qu’ils sont toujours là si on a besoin d’eux. Ils sont vraiment à l’écoute des employés!

    As-tu eu des doutes en cours de route quant à ta décision de changer de métier ?

    Katrine : Pas vraiment! Même si l’apprentissage et les débuts étaient un peu « rough », les patrons et les collègues sont là pour nous rassurer et nous aider. Après ça, c’est de l’adaptation. Il faut se donner la chance de partir quelque part et se faire confiance.

    Quels sont pour toi, les trois principaux avantages de travailler pour AMR ?

    Katrine : La conciliation travail/ famille, les horaires, l’ambiance de travail, les patrons et le salaire également! Je ne trouve que des points positifs à avoir changé de carrière pour aller travailler chez AMR! (rires)

    En plus, depuis que nous sommes dans les nouveaux locaux, l’ambiance est vraiment incroyable. On est super bien ici, c’est tellement lumineux et clair! On a même pu choisir notre place de travail en fonction de nos besoins. Moi par exemple, j’aime vraiment travailler au bord d’une fenêtre, et d’autres préféraient être plus loin dans leur petit cocon pour pouvoir se concentrer. On a vraiment eu de la chance de pouvoir choisir l’endroit qui nous convenait le mieux.

    Qu’est-ce que tu trouves le plus motivant dans ton nouveau métier ?

    Katrine : De pouvoir avancer, il n’y a pas de limites à atteindre, on peut toujours se surpasser!