• Cynthia Morissette : «Mes clients auront enfin l’embarras du choix!»

    9 Décembre 2020Christopher Johnson

    Cynthia Morissette a tout récemment intégré l’équipe de courtiers d’Assurances Multi-Risques. Après avoir été agent d’assurance pendant près de 10 ans, elle a décidé de changer de métier afin de devenir courtier d’assurance 100% indépendant. Quelles sont les raisons qui l’ont motivé à faire ce choix? Découvrez-le dans cette entrevue!

    Tu as été agente d’assurance pendant 10 ans; pourquoi as-tu décidé de changer de métier pour devenir courtier d’assurance indépendant?

    Cynthia : En fait, j’avais déjà une grande clientèle, mais j’étais tannée de dire à mes clients : « ah non… désolée je ne peux pas assurer ton chalet à cette compagnie-là » ou «je ne peux pas assurer ton chien », etc. Je perdais des clients, pas parce qu’ils ne voulaient plus de mes services, mais parce qu’ils ne rentraient pas dans les normes de la compagnie d’assurance pour qui je travaillais. J’étais vraiment limitée.

    Alors je me suis dit qu’en étant courtier 100% indépendante, je n’aurais plus de limite! Je me suis aussi dit que mes clients auront enfin l’embarras du choix. Parce que des fois leur situation de vie change, et bien maintenant je vais pouvoir leur offrir de l’assurance même si leur dossier est un peu plus complexe.

    C’est un nouveau défi aussi, après 10 ans des fois on se dit qu’on est dû pour vivre autre chose!

    Quelles raisons t’ont donné envie d’intégrer l’équipe d’Assurances Multi-Risques?

    Cynthia : Je voyais leurs publications passer sur Facebook, et je trouvais que leur image était belle! C’est comme si ça m’avait appelé (rires), et aussi, c’est une équipe jeune et dynamique. J’avais aussi des amies qui travaillaient chez eux, donc je les ai appelés et elles m’ont dit que l’ambiance et l’équipe étaient vraiment super, et ça, c’était très important pour moi. Ça m’a convaincu !

    Qu’est-ce que ton expérience en tant qu’agent t’a appris au sujet de la recherche d’assurance ? Dirais-tu que les gens sont bien couverts en général ? Est-ce une bonne idée de s’assurer directement chez un assureur?

    Cynthia : C’est sûr que des fois les gens sont moins bien couverts quand ils font directement affaire avec un assureur, parce qu’ils ne peuvent pas toujours tout couvrir. Par exemple, quelqu’un qui a une maison avec des fondations en pierres, et bien avant, je ne pouvais pas les couvrir pour ça. Donc maintenant je peux couvrir leurs fondations s’ils veulent les couvrir, dans du hors-standard.

    Un agent (un bon agent) va dire au client ce pour quoi il est couvert ou non, après le client dit souvent «oui oui c’est correct», mais dans le fond, est-ce qu’il est bien protégé? Ça c’est autre chose. Et est-ce qu’un agent va vraiment dire à son client : « T’es mieux d’appeler un courtier d’assurance indépendant pour avoir cette couverture »? Peut-être pas.

    Maintenant, je peux leur trouver de l’assurance et les couvrir pour toutes sortes de cas hors standards, ensuite c’est au client de choisir ce pour quoi il est prêt à payer ou non, mais au moins je peux leur offrir des possibilités. 

    Comment AMR se démarque-t-il par rapport aux autres cabinets de courtage à ton avis ?

    Cynthia : Ils sont vraiment présents sur les réseaux sociaux et ont à cœur d’informer les gens. On ne voit pas les autres cabinets faire ça. La gang est vraiment super le fun, et les patrons sont vraiment humains, et quand on a des enfants, c’est vraiment appréciable disons!

    Une amie à moi d’ailleurs m’a appelé cette semaine, car elle commence bientôt chez AMR également, et sérieusement, je n’avais que du bon à dire !

     

    Si toi aussi tu as une tête sur les épaules et que tu es à la recherche de nouveaux défis, apporte-nous ton grain de sel!

    Ta carrière est >>> ici <<<