
Garages mécaniques
L’assurance pour garages mécaniques protège à la fois le matériel utilisé, votre flotte automobile s’il y a lieu, mais aussi les risques associés à certaines activités telles que la réparation de la carrosserie, les réparations et modifications esthétiques, l’entretien général, la soudure, etc. Déclarer l’ensemble de vos activités vous sauvera bien des soucis… et des frais !
On le sait, vous êtes des passionnés de tout ce qui roule : pick-up, gros véhicules à moteur, moto, motoneige, etc. Et nous, on est des passionnés d’assurances ! On se plonge les mains dans les assurances pour que vous puissiez plonger les vôtres dans la mécanique !
Ces assurances s’adressent aux stations-service, aux garages de réparation mécanique, aux carrossiers, aux lave-autos, aux entreprises de ventes et de réparations de véhicules neufs et d’occasions, aux garages réparant des véhicules lourds, aux centres d’esthétique automobile, etc.
Types de protections et options
De multiples protections adaptées à votre situation.
-
Responsabilité civile
Peu importe le service que vous offrez, le produit que vous vendez ou l’emplacement de votre entreprise, nous pouvons couvrir votre responsabilité civile. La protection Responsabilité civile vous suit pas à pas et vous protège en cas de dommages involontaires à d’autres personnes ou à leurs biens. Cette protection est votre preuve de solvabilité ! Cette assurance vous protégera également si un accident se produit sur les lieux de votre entreprise ou si des dommages sont causés aux biens d’autrui.
-
Bâtiment et contenu
En cas de dommages causés par un incendie, un vol, du vandalisme ou tout autre risque, votre bâtiment sera couvert si vous êtes, bien sûr, propriétaire du bâtiment. Cette protection peut également inclure les bureaux de votre entreprise, son contenu, les améliorations locatives (si vous êtes locataire de l’espace utilisé) et votre équipement informatique, s’il y a lieu. Il est important de tenir compte des exclusions mentionnées au contrat.
-
Perte d’exploitation
L’assurance perte d’exploitation couvre une diminution de votre chiffre d’affaires si vous devez interrompre vos activités ou vous relocaliser à la suite d’un sinistre, tel qu’un incendie par exemple. Cette protection peut également inclure des frais supplémentaires qui peuvent être importants lors d’un sinistre. Cette protection permet de garder un revenu en place jusqu’à ce que votre revenu revienne à la normale. La protection est d’une durée de 12 mois, mais il est possible d’obtenir 18 ou 24 mois de couverture. Il est important de vérifier le nombre de mois nécessaire et le délai de remplacement de vos équipements.
-
Assurance automobile des garagistes (FQP 4)
Cette protection est primordiale pour votre secteur d’activité puisqu’elle permet de couvrir les véhicules de courtoisie et les véhicules confiés par vos clients. Il est important de connaître la valeur maximale que vous avez en votre possession, surtout lors des périodes les plus achalandées. En effet, la clause de la règle proportionnelle exige à l’entrepreneur de s’assurer pour un minimum de 80 %, 90 % ou même de 100 % du coût de remplacement de ses biens ou de son bâtiment. En cas d’incendie, par exemple, c’est cette protection qui vous couvrira.
-
Cybersécurité
La protection cybersécurité vous évite les conséquences d’un vol, d’un piratage ou encore d’une perte de données. Cette protection peut couvrir les vols d’informations, tels que la fraude du système de paie ou les tentatives de fraude. La protection Cybersécurité est maintenant importante dans tous les secteurs d’activités.
-
Véhicule commercial
L’assurance véhicule commercial est déterminée par l’usage que vous faites de votre ou de vos véhicules. Nos protections sont adaptées à tous les types de véhicules commerciaux, allant d’une flotte de camions ou de voitures à un seul véhicule utilisé pour votre compagnie ou pour votre usage personnel.

Pensez-y bien
Nos courtiers indépendants possèdent une expertise dans le domaine des assurances. Cette expertise ne s’arrête toutefois pas là.
Notre équipe de courtiers d’assurances indépendants ne duplique pas les protections offertes d’un secteur à l’autre. Au contraire, AMR a des experts pour chacun des secteurs d’activités que nous assurons et s’engage à offrir des protections adaptées à vos activités.
Quelques points à vérifier : possédez-vous un système de caméras ? Votre terrain est-il cloîtré ?
La protection de votre contenu peut inclure la protection des outils des mécaniciens et vos pièces mécaniques.
Pour être convenablement couvert, il est primordial de déclarer l’ensemble de vos activités : carrosserie, peinture, soudure, entreposage de pneus, lave-auto, etc. Toutes ces activités peuvent avoir un impact sur votre responsabilité civile. Assurez-vous d’être bien couvert !
Si vous avez une flotte automobile, des véhicules de courtoisie ou des véhicules de service, l’assurance Véhicule commercial est une protection à considérer.
Afin que vous soyez conforme à la loi sur la protection du consommateur, l’assurance Cautionnement est à considérer. En effet, fournir un cautionnement est obligatoire pour obtenir un permis de commerçant ou pour recycler des véhicules routiers. C’est une protection à ne pas négliger !
Autres options
-
Valeur à neuf / valeur de remplacement
Cette protection vous permet de remplacer vos biens qui ont été endommagés sans déduction pour la dépréciation. Le montant de la prime sera déterminé en fonction de la valeur à neuf. Il est important de tenir compte des exclusions mentionnées au contrat.
-
Vol et détournement
La protection Vol et détournement vous indemnise si un employé ou un bénévole commet un vol.
-
Tremblement de terre
Avec cette protection, vous serez couverts en cas de tremblement de terre ayant endommagé votre bâtiment commercial et son contenu. Une protection qui prend de plus en plus de sens avec les changements climatiques.
-
Dégât d’eau
Avec cette protection, vous serez couverts en cas de dégâts d’eau qui auraient endommagé votre bâtiment commercial et son contenu. Il est important de tenir compte des exclusions mentionnées au contrat.
-
Inondation
Avec cette protection, vous serez couverts en cas d’inondation par l’eau ayant endommagé votre bâtiment commercial et son contenu. Il est important de tenir compte des exclusions mentionnées au contrat.
-
Refoulement des égouts
Son nom le dit ! Cette protection vous couvre contre le refoulement des égouts dans votre bâtiment commercial. Votre contenu sera ainsi protégé et vous serez dédommagé pendant la décontamination, les réparations du bâtiment et le remplacement du contenu. Il est donc important de vérifier les limitations de votre contrat et d’avoir des montants assez élevés pour couvrir ce genre de dépense.
-
Bris d’équipement
Avec ce type d’assurance, votre entreprise sera protégée contre les pertes ayant été occasionnées par un bris d’équipement (chauffage, climatisation, réfrigération, machinerie de production ou de transformation, appareils électroniques ou électriques). Il est important de tenir compte des exclusions mentionnées au contrat.
Nos trucs et conseils
-
Tout savoir sur l’assurance pour véhicules commerciaux
-
La règle proportionnelle expliquée aux entrepreneurs
Pourquoinous choisir?
Choisir AMR Assurances Multi-Risques, c’est opter pour une équipe d’experts en assurance. Plus que des courtiers, nous sommes des conseillers qui ont à cœur vos intérêts.
Notre mission première est de vous représenter auprès des différents assureurs et de vous offrir un produit correspondant à vos besoins. Et parce que la vie va vite, nous négocions, pour vous, le meilleur contrat d’assurance au meilleur rapport qualité-prix afin de vous garantir la tranquillité d’esprit.
N’attendez plus!

On est passionné d’assurance

On compare les meilleures protections

On parle votre langage

Dégâts d’eau, dommages causés par le feu,
la fumée ou par le vandalisme?
Pas de panique!
On est là pour vous aider.
De tels événements se produisent souvent lorsqu’on s’y attend le moins! AMR Assurances Multi-Risques vous guide pas à pas pour vous libérer de tous soucis.

