• Quelques trucs pour diminuer la prime d’assurance de votre immeuble à revenus

    29 septembre 2016Christopher Johnson

    Vous venez d’acquérir un immeuble à revenus et votre assureur habitation a de la difficulté à vous assurer ou vous charge une prime extrêmement élevée? Assurances Multi-Risques désire vous fournir quelques conseils pour que vous puissiez améliorer votre situation d’assurance.

     

    Pour débuter, il est important de comprendre qu’il existe deux départements d’assurance possibles pour les immeubles à revenus. Pour vous classer dans le bon département, votre assureur se basera en principe sur le nombre de logis que contient votre immeuble. Si votre immeuble a six logis et moins vous ferez affaire avec un assureur aux particuliers et pour un sept logis et plus avec un assureur aux entreprises. Dans cet article, nous vous donnerons davantage de conseils pour l’assurance des six logis et moins. Soyez sans crainte, dans un prochain blogue, nous vous donnerons nos trucs pour les immeubles ayant sept logis et plus.

     

    Tout d’abord, nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant spécialisé en immobilier; celui-ci sera en mesure de vous fournir plusieurs conseils pour que votre immeuble à revenus soit bien assuré. Prendre note que la pire chose à faire est d’essayer de diminuer vos protections d’assurance dans le but d’économiser sur votre prime d’assurance. Certains assureurs peuvent vous exiger d’assurer votre risque principal, c’est-à-dire votre résidence principale. En faisant affaire avec un courtier d’assurance indépendant, ce dernier peut assurer votre immeuble à revenus avec un assureur spécialisé pour votre immeuble.

     

    Quelques trucs pour faire diminuer votre prime d’assurance

    • Tenter de maintenir un bon dossier de sinistre pour vous assurer de bénéficier de votre rabais sans sinistre;
    • Augmenter votre Franchise;
    • Procéder à une mise à jour régulière de votre dossier d’assurance pour votre immeuble, car plusieurs facteurs peuvent influencer votre prime;
    • Assurez-vous que votre immeuble soit en bon état.

     

    Quelques trucs pour obtenir quelques rabais supplémentaires 

    • De récentes rénovations (toiture, électricité, chauffage, plomberie);
    • Un changement de chauffe-eau, car il diminue les risques de dommage par l’eau;
    • Un clapet antiretour.

     

    Nous avons constaté que les gens ayant un immeuble à revenus ont tendance à diminuer leur protection d’assurance afin d’économiser sur leur prime. Toutefois, cela est plutôt risqué, car une assurance peu élevée pourrait entrainer une perte d’économie si un problème survenait. Nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant qui vous guidera et vous donnera les meilleurs conseils en assurance. Tentez de changer votre vision et de voir votre contrat d’assurance comme un investissement plutôt que d’une dépense.