• Renouvellement d’assurance : pourquoi est-ce important de revoir ses protections?

    3 janvier 2022Christopher Johnson

    On sait que «renouvellement d’assurance» ne rime avec rien de sexy pour la plupart d’entre nous. Néanmoins, vous avez tout intérêt à prendre le temps de revoir vos protections.

    Parce que si le renouvellement d’assurance automatique est l’option de prédilection de plusieurs assureurs, elle reste «automatique». Donc, aucun regard sur votre situation actuelle.

    Et aussi, ça prend – littéralement – quelques minutes pour faire le tour de vos polices aujourd’hui (vive la technologie!).

    Dans les prochaines lignes, découvrez d’excellentes raisons pour lesquelles contacter votre assureur lors de votre renouvellement d’assurance.

     

    Soulever les changements de situation (assurance habitation et assurance automobile)

    En gros, l’assurance, c’est fait pour vous protéger des incidents et imprévus selon votre situation. Vos protections d’assurance automobile et d’assurance habitation sont donc choisies en fonction de vos besoins au moment de son acquisition.

    À l’ère où le changement fait loi, il est bien possible que cette situation change. Et même les modifications les plus subtiles valent la peine d’être mises en lumière! On pense ici à un changement d’employeur ou de profession, de rénovation, de l’achat d’un chien: tous des éléments qui influencent vos besoins.

    Autrement dit, discuter avec un expert vous permet d’effectuer un renouvellement d’assurance hautement adapté.

    Voici quelques exemples de changement de situation, qui valent la peine d’être énoncés lors de votre renouvellement d’assurance habitation et automobile:

    Changements à soulever en assurance automobile

    ●      Changement dans la distance parcourue pour aller au travail

    ●      Une nouvelle personne qui conduit votre voiture

    ●      Une suspension de votre permis

    ●      Un incident de la route

    ●      Une utilisation de votre véhicule à l’extérieur de la province

    Changement à soulever en assurance habitation

    ●      La présence d’une nouvelle personne sous votre toit

    ●      Des rénovations majeures

    ●      L’achat d’un animal (chien, animaux exotiques)

    ●      L’installation d’une piscine ou d’un spa

    ●      La location de votre demeure

     

    Découvrir les plus récents produits d’assurance

    Le marché des assurances en est un très compétitif. Pour cette raison, les produits d’assurance abondent! Votre renouvellement d’assurance est le prétexte idéal pour les découvrir.

    Faites confiance à votre expert ou votre courtier en assurance. Il prendra le temps de vous poser les bonnes questions, pour ensuite vous proposer des protections très intéressantes. Surtout, des protections souvent indispensables, que le renouvellement d’assurance automatique ne promet pas.

     

    Éviter de regretter un renouvellement d’assurance automatique

    Ici, au Québec, nos assurances habitation et automobiles se renouvellent de manière automatique aux 12 mois. Tout d’abord, on vous envoie un avis de renouvellement.

    Ensuite, sauf avis contraire de votre part, votre contrat est réengagé pour un autre 12 mois. Généralement, le prix est sensiblement le même. Mais il peut augmenter! Et ce dont on doit se souvenir ici, c’est que les protections restent les mêmes…

    Quoiqu’on ne le souhaite à personne, un imprévu ou un incident est si vite arrivé. Le chiot qui dévore le nouveau divan à 5000$, une piscine qui s’effondre, votre ado nouvellement conducteur qui accroche votre voiture: personne n’est réellement à l’abri.

    Faites comme plusieurs clients de chez AMR, et ajustez vos protections lors de votre renouvellement d’assurance!