• « AMR c’est aussi un excellent service-conseil »

    21 août 2020Christopher Johnson

    Cette semaine, nous avons discuté avec Mélanie Lessard qui a tout récemment joint notre équipe. En effet, Mélanie a abandonné les banquets pour venir porter main forte à nos courtiers d’assurance! Voici ce qu’elle avait à nous dire :

    Pourquoi et depuis quand travailles-tu chez Assurances Multi-Risques?

    Mélanie : J’ai débuté chez AMR le15 juin dernier, donc ça ne fait pas très longtemps! (rires) J’ai vu l’annonce pour un poste d’adjoint.e à l’expérience client sur plusieurs plateformes comme LinkedIn et Facebook. J’avais fait beaucoup de recherches aussi. J’organisais des réceptions et des banquets, et on s’entend qu’avec la COVID, il n’y en avait plus beaucoup… Je me suis donc dit que le timing était parfait pour essayer de trouver quelque chose de nouveau, de différent.

    J’ai donc contacté AMR, puis j’ai été reçu en entrevue et me voilà! (rires)

    Peux-tu nous parler de ton poste d’adjointe à l’expérience client?

    Mélanie : Je suis ici pour aider les courtiers à effectuer des suivis et bien accompagner nos clients. Je gère le courrier, les fax et les courriels; je communique aussi avec les clients pour des avis ou toutes autres informations. Je fais également beaucoup de suivis de sinistres. L’objectif est de supporter les courtiers dans leur travail quotidien et d’aider à fournir un service « A1 » à notre clientèle!

    Et comme je suis anglophone à la base, alors ça aide énormément! Travailler en français au départ a été un ajustement pour moi, mais j’ai beaucoup travaillé mon français les deux dernières années alors maintenant je me débrouille bien! (rires) Mais quand des clients anglophones appellent chez AMR, ils sont toujours très heureux de pouvoir communiquer dans leur langue maternelle.

    Qu’as-tu appris de plus intéressant au sujet des assurances depuis que tu travailles chez AMR ?

    Mélanie : OMG! (rires) Je vais être 100% honnête, j’ai réalisé que je ne savais pas grand-chose sur les assurances. C’est tellement vaste comme domaine! Mais ce que j’ai appris de plus intéressant, je dirais que c’est qu’en travaillant chez AMR, j’ai réalisé qu’on ne travaillait pas comme les autres courtiers d’assurances ou comme les agents des compagnies d’assurance.

    Chez AMR, on est 100% indépendant, alors on joue sur plusieurs systèmes. Je trouve ça tellement intéressant de voir les différences entre les assureurs, car tous n’ont pas les mêmes politiques ou la même façon de procéder. Comme consommateur ou comme client, ce n’est pas quelque chose qu’on voit de près, on voit juste les prix, mais jamais tous les détails qui se cachent derrière. On ne voit pas non plus les différents rabais ou forfaits offerts par les compagnies d’assurances.

    Par exemple, disons que tu as un bateau, et bien il y a des compagnies spécialisées dans l’assurance des bateaux, puis un autre peut être spécialisé dans l’assurance pour les entreprises. Alors nous, on peut offrir à notre clientèle un service personnalisé puisque l’on travaille avec un large éventail d’assureurs. On peut vraiment répondre aux besoins précis des clients.

    Dirais-tu que c’est le principal avantage de faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant?

    Mélanie : Oui, tout à fait. Mais au-delà de ça, quand je vois mes collègues courtiers travailler, je peux vous affirmer que c’est qu’AMR c’est aussi un excellent service-conseil. Ce n’est pas juste : « tiens, voilà ton assurance »; non, c’est plutôt : « je vous suggère ceci ou cela, avez-vous pensé à ceci, si vous combinez votre assurance habitation avec votre assurance voiture, vous pouvez avoir tel ou tel avantage ou rabais, etc.

    Les courtiers vont vraiment aller chercher le meilleur prix, mais la meilleure condition aussi. Tout ça pour que le client soit assuré, mais aussi rassuré! (rires)

    Ton meilleur conseil d’assurance serait ?

    Mélanie : Je dirais que ce serait de prendre le temps d’apprendre et de poser des questions. Des fois, on appelle et on veut juste être assuré puis recevoir sa petite carte, tu signes le papier et l’argent sort de ton compte, mais c’est tellement important d’être bien informé!

    C’est plus complexe qu’un bout de papier. Et justement, avec le blogue que l’on a sur le site web d’AMR, c’est un article par semaine, ça prend quelques minutes et au final, on en apprend tellement! Être bien informé évite les catastrophes.

    C’est facile de le faire, l’information est au bout des doigts! Je conseille donc fortement de prendre le temps de lire et d’en apprendre davantage sur l’assurance de dommage. Et pour vous aider à bien comprendre vos contrats, nos courtiers sont là pour ça! Et en cas de sinistre, vous savez qu’avec un courtier d’AMR, vous être bien protégé et épaulé durant tout le processus de réclamation.

    .

    .

    .

    Si toi aussi, tu as envie de devenir courtier d’assurance et de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!