• « La liberté de faire affaire avec plusieurs assureurs »

    13 février 2020Christopher Johnson

    Cette semaine, dans le cadre de notre série « Portrait d’employé », nous avons interviewé Anne-Marie Bussières. Cette mère de famille a récemment changé de métier pour pouvoir passer plus de temps avec ses enfants. Le métier et l’horaire parfait, elle l’a trouvé chez Assurances Multi-Risques! 

    Quel est ton parcours et comment es-tu atterri chez AMR?

    Anne-Marie : J’ai eu un long parcours avant d’arriver chez AMR! (rires) J’ai été technicienne-comptable pendant 17 ans et j’étais tannée de la routine… J’ai donc fait mon cours pour devenir courtier immobilier, un métier que j’ai fait pendant 4 ans.

    Je n’avais pas d’horaires fixes et c’était difficile à gérer avec les enfants. J’ai donc décidé de laisser ce travail même s’il me plaisait. Ensuite, je suis arrivée chez AMR! Ma cousine travaillait déjà ici, et c’est elle qui m’a parlé du métier de courtier d’assurance indépendant. Elle m’a donc mis en contact avec Christopher et Marie-Eve.

    Ce sont vraiment les horaires de travail qui m’ont convaincu de venir ici. Je commence à 8h30, je termine à 17h et c’est parfait.

    Comment s’est passée ta formation d’un mois ?

    Anne-Marie : Normalement, les recrues sont formés dans les bureaux d’AMR, mais moi j’ai suivi ma formation à la maison; j’ai passé un mois dans mes livres de façon autonome. Ça va vite, mais il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui peuvent se vanter d’offrir une formation aussi courte avec un métier à la fin. C’est vraiment une belle opportunité!

    Marie-Eve et Christopher sont vraiment conciliants. Ils nous ont payé durant la formation ce qui facilite vraiment la transition! J’ai vraiment aimé la formation. Je suis très autodidacte donc on va dire que ça m’a beaucoup aidé! Tout de suite après avoir fait mon examen, j’ai pu commencer à travailler.

    Comment trouves-tu ton expérience de travail jusqu’à présent ?

    Anne-Marie : J’aime ça! C’est sûr que je suis encore au début et que parfois c’est un peu stressant, car on ne connait pas tout, mais ça se passe bien.

    Je suis vraiment contente de mon choix, c’est très diversifié! Ce n’est jamais le même appel, les cas sont tous différents, chaque client est particulier et chaque fois on adapte l’offre en conséquence. Chez AMR on a souvent des cas un peu plus compliqués, mais ce sont réellement de beaux défis. On a vraiment le sentiment d’aider les gens, et ça c’est l’fun!

    Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton métier de courtier d’assurance indépendant ?

    Anne-Marie : C’est la liberté qu’on a de pouvoir faire affaire avec plusieurs assureurs. On peut vraiment aider les clients à trouver la meilleure assurance selon leur situation et ça nous permet aussi d’aider les gens qui ont des situations plus problématiques. Comme ce matin, j’ai reçu l’appel d’une madame et j’étais vraiment son dernier espoir. Elle avait appelé directement plusieurs assureurs et aucun ne voulait assurer son véhicule… Elle ne savait vraiment plus quoi faire. La pauvre était vraiment découragée.

    La dame était prise dans une séparation et son ex-conjoint l’avait enlevée de ses assurances sans qu’elle le sache. Elle venait donc d’apprendre qu’elle se promenait sans assurance depuis plus de quatre mois! Et quand on est en interruption d’assurance comme ça pendant un certain temps, ça devient très difficile de se réassurer. Et pourtant, en 15 minutes seulement, j’ai réussi à trouver un assureur qui acceptait de la couvrir! Évidemment, les coûts sont un peu plus élevés, mais ça, on ne peut rien y faire. La dame s’en attendait et l’important à la fin, c’est qu’elle détenait sa confirmation d’assurance entre les mains avant la fin de notre appel.

    Donc finalement, cette liberté que l’on a de faire affaire avec plusieurs assureurs, cette ouverture et toutes ces possibilités, c’est vraiment ce que j’apprécie le plus de mon métier de courtier indépendant.

    Comment trouves-tu vos nouveaux bureaux au 1910 King Ouest ?

    Anne-Marie : Je n’ai pas vraiment connu l’autre place, mais je peux dire que le décor ici est vraiment actuel! C’est un bel environnement pour travailler, c’est l’fun d’arriver ici le matin, c’est tellement lumineux! Ce ne sont pas tous les bureaux qui ont la chance d’avoir de belles fenêtres, et ici, il y en a partout et elles sont grosses. (rires)

    En plus, même si mes collègues et moi étions les derniers employés arrivés, on a eu la liberté de choisir notre espace de travail. C’est vraiment agréable de sentir que même si on vient d’arriver, on est pris en considération au même titre que les autres. On ne sent vraiment pas qu’on est le « petit dernier » et que tu ramasses les restants! (rires)

    Ce déménagement prouve également que l’entreprise évolue vite et se porte très bien. Notre équipe grossit et ici, on a beaucoup de place pour accueillir de nouveaux courtiers, car on en a besoin! Ça roule! (rires) On a une grosse demande.

     

     

    Si toi aussi, tu as envie de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!