• « On rame tous dans le même sens et c’est l’fun! »

    21 novembre 2019Christopher Johnson

    Annie Champagne travaille dans le domaine passionnant de l’assurance depuis 20 ans. Employée chez Assurances Multi-Risques depuis avril 2019, elle nous parle de son parcours et de son expérience au sein de l’entreprise.

    Quel est ton parcours et comment es-tu atterri chez AMR?

     Annie : Ça fait 20 ans que je travaille dans le monde des assurances! Avant, je travaillais pour un autre cabinet de courtage de la région. D’ anciennes collègues à moi travaillaient chez AMR depuis longtemps déjà, et je voyais bien qu’elles s’y plaisaient. Mais mon ancien emploi m’offrait une certaine stabilité, comme une vieille paire de pantoufles! (rires)

    Mais plus le temps avançait, et plus j’avais envie de me joindre à l’équipe d’AMR. J’ai fini par faire le grand saut! Je suis vraiment heureuse de mon choix, c’est vraiment comme une famille ici, on est tous « tissés serré ». On rame tous dans le même sens et c’est l’fun!

    Qu’est-ce qui te rend le plus fière de faire partie de l’équipe d’Assurances Multi-Risques?

     Annie : De faire partie de l’équipe d’AMR, tout simplement! Être courtier indépendant est aussi une grande fierté; on est des gens de cœur qui aiment la profession.

    Dirais-tu qu’AMR offre des horaires qui concilient bien le travail et la famille?

     Annie : Oui! Définitivement! On a une nouvelle collègue qui a un petit bébé, puis ses horaires ont été montés en fonction des heures d’ouverture et de fermeture de la garderie. Si une journée mes enfants sont malades, il n’y a pas de jugement. Je peux rester à la maison pour prendre soin d’eux et ça ne cause aucun problème. Mes employeurs sont très conciliants et compréhensifs, c’est vraiment un plus.

    Quel a été ton plus beau défi au sein de l’entreprise ?

    Annie : Mon plus gros défi commence cette semaine! Je vais désormais donner la formation aux nouveaux employés; ça fait déjà un moment que je travaille sur ce projet. C’est une belle opportunité et ça prouve qu’on peut évoluer au sein de l’entreprise. C’est une belle marque de confiance.

    Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier de courtière d’assurance au sein d’un cabinet de courtage indépendant?

     Annie : Tout! (rires) Plus sérieusement, je m’occupe de la clientèle ayant des besoins un peu plus particuliers : dossiers criminels, etc. D’avoir l’opportunité d’aider les gens autour de moi, de montrer mon expérience et mes connaissances et en faire bénéficier mes clients et mes collègues, c’est très valorisant.

    Vous déménagez bientôt dans vos nouveaux locaux situés au 1910 rue King Ouest à Sherbrooke, à côté de Sherweb, Provigo et la SAQ; de quoi avez-vous le plus hâte?

     Annie : On risque d’ailleurs de faire monter le chiffre d’affaires de la SAQ (rires)! Blague à part, j’ai vraiment hâte de m’installer dans notre nouvel espace de travail. Nos locaux seront vraiment adaptés à nos besoins et chacun de nous aura son espace à lui. C’est comme une voiture neuve! C’est vraiment excitant! Et la terrasse sur le toit, ça va vraiment être agréable l’été de dîner dehors et de pouvoir profiter du soleil et de la superbe vue.

    La fois où tu as le plus ri au bureau :

    Annie : C’est difficile à dire, on en dit tellement des niaiseries (rires). On rit tous les jours je dirais. Mais ma collègue Karlène et moi on ramasse les commentaires drôles qu’on entend dans la journée. Par exemple, l’autre jour, une de mes collègues a dit : « l’effet boule de gomme » au lieu de dire « l’effet boule de neige », on a vraiment ri. Alors ces phrases, on les collectionne!

    Dans nos 5 à 7 aussi on rit vraiment beaucoup. On est une belle gang, un peu « fo-folle », on ne s’ennuie jamais!

     

    Si toi aussi, tu as envie de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!