• Assurance moto et dossier criminel

    30 juillet 2018Christopher Johnson

    Votre dossier criminel est peut-être le résultat d’une erreur insouciante et irréfléchie, mais malheureusement, celle-ci pourrait nuire à vos ballades sur votre bolide à deux roues pour longtemps. En ce sens, même si vous avez payé votre dette à la société et que vous vivez une vie rangée, vous pourriez avoir de la difficulté à dénicher une assurance moto. Assurances Multi-Risques étant un cabinet avec un expertise dans les assurances avec dossier criminel, nous désirons vous partager quelques astuces pour dénicher un assureur pour votre motocyclette.

     

    Pourquoi est-ce difficile d’assurer sa moto lorsqu’on a un dossier criminel ?

    Tout d’abord, vous l’avez peut-être appris à vos dépens, trouver un assureur automobile et habitation est difficile avec un dossier criminel. Pourquoi ? Parce que pour accepter ou refuser un dossier, les assureurs se basent sur leurs expériences passées, et donc, sur les statistiques. Ainsi, plusieurs compagnies d’assurance considèrent que les personnes avec un dossier criminel sont plus à risque. Ils préfèrent donc tout simplement ne pas les assurer !

    Bref, en considérant qu’assurer une voiture peut être difficile avec un dossier criminel, imaginez assurer une moto seule… La tâche est d’autant plus corsée.

     

    Où assurer votre moto si vous avez un dossier criminel ?

    Si vous avez une voiture, la plupart des assureurs spécialisés dans les dossiers criminels accepteront d’assurer votre moto sur le même contrat que votre véhicule. Voilà qui vous simplifiera grandement la tâche ! Toutefois, si vous avez seulement une moto, mais pas de véhicule à votre nom, l’assurer risque d’être plus complexe dépendamment du contenu de votre dossier criminel. Malheureusement pour vous, le peu d’assureurs motocyclette qui acceptent les dossiers criminels vous proposera des primes élevées. Comme dans n’importe quelle industrie, c’est une question d’offre et de demande…

    Vous pourriez donc évaluer l’option de vous procurer une automobile afin de la faire assurer, ainsi que votre moto, auprès d’un assureur automobile spécialisé dans les dossiers criminels. Si cela est rentable pour vous, bien sûr ! Néanmoins, avant de faire un achat aussi important, soyez certain que cela en vaudra la peine et qu’un assureur automobile acceptera effectivement d’assurer votre moto.

     

    Vous pourriez aussi choisir de ne pas déclarer votre dossier criminel à votre nouvel assureur. Mais nous vous le déconseillons vivement, car la vérité finit toujours par éclater au grand jour ! Et il serait dommage que vous ayez à vivre de nouveaux problèmes d’assurance tel qu’un refus d’indemnité pour fausse déclaration à votre assureur… Pour en savoir plus sur les conséquences de ne pas déclarer votre dossier criminel à votre assureur, nous vous invitons à lire notre précédent article sur le sujet.

     

    En somme, chez Assurances Multi-Risques, nous savons que faire de la moto est un mode de vie. Et malheureusement, payer une amende ou faire un séjour derrière les barreaux ne suffit pas pour laisser votre dossier criminel derrière vous et vous permettre de rouler en toute tranquillité d’esprit. Contactez donc un de nos courtiers d’assurance indépendants spécialisés dans les dossiers criminels. Il fera tout en son pouvoir pour vous dénicher le meilleur assureur au meilleur prix pour votre bolide à deux roues. Vous pourrez ainsi profiter de votre passion et sillonner les routes du Québec pendant tout l’été !