• Entrepreneur du mois : Gestion Systana

    16 juin 2016Christopher Johnson

     

    Pour sa série Entrepreneur du mois, Assurances Multi-Risques s’est entretenue avec le président de Gestion Systana, Monsieur Sébastien Brisson. Gestion Systana est une entreprise sherbrookoise qui se spécialise dans la gravure au laser et le transport de colis. Pour bien des entreprises au Canada, elle constitue un service clé en main!

     

     

    AMR : Qu’est-ce que Gestion Systana et à qui s’adresse vos services?

     

    S.B. : Gestion Systana est une entreprise à deux volets (Systana Gravures et Systana transport et logistique). Nous nous spécialisons en gravure au laser ainsi qu’en transport pour les secteurs industriels et commerciaux. Pour nous, ces deux services sont complémentaires et pour bien des entreprises, nous sommes un service clé en main! Une entreprise qui a des besoins en identification pour ces bureaux ou locaux a inévitablement besoin d’un service de transport pour la livraison de ses produits. D’ailleurs, 25% de nos clients utilisent nos deux services. Notre division transport est également appréciée pour son service d’entreposage de petits colis. Plusieurs clients nous font confiance et utilisent ce service sur une base régulière. Nous entreposons leurs colis et traitons la livraison. C’est une valeur ajoutée à notre division transport et logistique!

     

     

    AMR : D’où vient cette passion pour la gravure commerciale et le transport?

     

    S.B. C’est un pur hasard! À la base, lorsque j’ai fondé mon entreprise, nous nous spécialisions dans le domaine des télécommunications, car à l’époque c’était mon domaine. J’ai débuté le métier de représentant chez Bell à l’âge de 18 ans. C’était donc évident pour moi d’investir dans une entreprise offrant ce type de service. J’avais acquis un puissant réseau de contacts et des partenariats solides dans le milieu des affaires, que j’ai encore d’ailleurs. Au fil des ans, l’entreprise a évolué et nous avons développé les services de la gravure au laser et du transport. Un choix judicieux, car depuis maintenant trois ans, nous nous concentrons que sur ces deux nouveaux services.

     

     

    AMR : Quels sont les défis pour un entrepreneur dans votre domaine?

     

    S.B. Je dirais, la compétition. Spécialement, dans le domaine du transport. Le nombre de compétiteurs est très élevé. Toutefois, nous nous en sortons très bien. Nous devons cela à notre service à la clientèle qui est unique. Nous traitons nos clients comme des V.I.P. Cela nous vaut donc des relations à long terme qui sont durables.

     

     

     

     

    AMR : Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents?

     

    S.B. Sans aucun doute, notre service clé en main. Plusieurs entreprises collaborent avec nous pour cette raison. C’est simple, efficace et ingénieux. Du côté de la gravure, nous nous distinguons par nos équipements modernes. Nos machines sont à la fine pointe de la technologie. Nous sommes également reconnus pour notre capacité à produire d’importants volumes, nos délais de production et notre service clientèle personnalisé. En ce qui concerne le transport, c’est définitivement notre service clientèle. Nos travaillons pour nos clients. Nous prenons tout en charge afin qu’ils aient la conscience tranquille. Nos coûts sont également compétitifs, car nos clients bénéficient de notre tarif préférentiel. Il n’y a que des avantages à faire affaire avec nous!

     

     

     

    AMR : Comment voyez-vous l’évolution de votre entreprise dans les années à venir?

     

    S.B. Notre entreprise est en croissance continue. Nous l’avons plus que constaté l’année dernière! En 2015, nous avons vécu une croissance de 31% pour la gravure et de 30% pour le transport. C’est très motivant. Si nous nous fions à ces chiffres, nous devrons bientôt faire l’acquisition de nouvelles machines et par le fait même déménager dans de nouveaux locaux. Je tiens également à ajouter que Gestion Systana ne serait pas ce qu’elle est sans mon partenaire d’affaires Sylvain Goulet. Sans lui, tout ça ne serait pas possible. Il est mon allié depuis le tout début et le sera jusqu’à la fin. Ce que je nous souhaite pour les prochaines années : développer de nouveaux services à travers Gestion Systana!

     

     

    http://systana.com/