• Entrepreneur du mois : Vertige Ferme Urbaine

    15 février 2017Christopher Johnson

    Pour sa série Entrepreneur du mois, Assurances Multi-Risques s’est entretenue avec Ashley Wallis (A.W.), copropriétaire, avec David Dostie Blais, de VERTige ferme urbaine. Une entreprise 100% sherbrookoise où l’on peut s’approvisionner en germinations, en pousses et même y ressortir avec un super jus vitaminé. Un concept de plus en plus populaire et qui fait de plus en plus d’adeptes puisqu’il procure de nombreux bienfaits pour la santé !

    AMR : Qu’est-ce que VERTige ferme urbaine ?

     

    A.W. Chez VERTige, nous produisons des germinations et des pousses fraîches énergisantes qui sont certifiées biologiques Ecocert Canada ! Tout est produit ici même à nos installations de Sherbrooke. Comme la qualité et la fraîcheur de nos produits comptent énormément pour nous, nous nous occupons aussi du contrôle complet notre ligne de production, de la vente, de la distribution et de l’emballage de nos produits. Avec le temps, nous avons évolué et gagné en popularité et en notoriété. Nous approvisionnons maintenant une centaine de restaurants en plus de subvenir aux besoins d’au moins 50 supermarchés et épiceries fines par semaine. Notre boutique située juste en face du parc Jacques-Cartier, nous permet également de vendre directement aux consommateurs. Toujours de plus en plus nombreux à venir nous visiter, nous servons maintenant de 15 à 20 clients et ce, chaque jour ! Nous tenons à cette proximité avec notre clientèle. Nous nous adaptons sans cesse à ses besoins et à ses goûts. D’ailleurs, nous avons maintenant notre propre bar à jus qui fait sa renommée principalement en haute saison. Les amateurs de jus vitaminés et de smoothies y sont servis !

     

     

    AMR : Vos produits possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Quels sont ses bénéfices ?

     

    A.W. Les graines germées et les pousses ont une grande valeur nutritionnelle.

    Puisqu’elles sont en train de germer ou en train de pousser, elles contiennent encore leur énergie de création. Elles sont en fait des condensés de vie, donc contiennent 100, 400, parfois 600 fois plus de nutriments et de vitamines que tout autre légume ou graine. Prenons seulement exemple sur la graine de blé qui a elle seule contient peu de vitamines, mais qu’en seulement 5 jours de germination, elle augmente de 600 % sa teneur en vitamine C ! C’est énorme et surtout convainquant ! Les pousses, quant à elles, possèdent des vertus, propres à chacune. Chez VERTige, plus d’une vingtaine de variétés de pousses sont offertes dont l’herbe de blé qui détoxifie et nettoie le corps, renforcie le système immunitaire, agit comme antioxydant en plus d’améliorer la vitalité, l’endurance et l’énergie. Il n’y a pas à dire, les germinations et le pousses sont de véritables alliées pour notre santé !

     

     

     

    AMR : D’où provient cette idée de lancer une entreprise dans le domaine des pousses et de la germination ?

     

    A.W. Cette idée et surtout cette passion proviennent d’une expérience vécue ou plutôt d’une personne que j’ai côtoyée dans le passé. À l’époque, le père d’un de mes anciens partenaires de travail, se rendait, à l’occasion, en Floride pour suivre une cure de désintoxication suite à des traitements de cancer qu’il venait de subir. L’idée et le concept me plaisaient et surtout cette ligne de pensées, axée sur la santé et le bien-être. Ayant beaucoup d’expérience dans le domaine de la restauration et une forte fibre entrepreneuriale, j’ai donc décidé d’exploiter ce terrain aux nombreuses possibilités et de me lancer en affaires avec mon nouveau « partner », David Dostie Blais, peu de temps après !

     

     

    AMR : Pourquoi avoir choisi Assurances Multi-Risques plutôt qu’un autre courtier ?

     

    A.W. Nous avons choisi l’entreprise Assurances Multi-Risques avant tout pour le service personnalisé qu’elle nous offre. Avec Christopher, on est certain d’avoir l’assurance qu’il nous faut. Pas plus, pas moins, la bonne, selon nos besoins et notre réalité. Ce qu’il y a de bien avec lui, c’est que tout est simple. Tu as une question, tu décroches le téléphone et tu discutes directement avec lui. Il n’y a pas de message enregistré interminable qui te réfère à une personne, puis à une autre et ainsi de suite. Tu parles directement avec ton courtier. Ça, ça vaut de l’or ! Nous l’avons aussi choisi pour sa philosophie d’entreprise qui au bout du compte rejoint beaucoup la nôtre. Nous avons cette même ligne de pensés qui est d’inclure, de faire interagir et participer les gens de la région. Nous croyons beaucoup en la force de notre économie locale.

     

     

    AMR : Vous êtes jeunes et plein d’ambition. Si vous aviez des conseils à donner à de jeunes entrepreneurs, quels seraient-ils ?

     

    A.W. Je leur dirais que tout est possible. De suivre leurs rêves, même s’ils sont fous ! De ne pas se décourager et surtout de ne jamais lâcher. Démarrer une entreprise c’est assez complexe. Ça demande énormément de temps et d’investissement. Mais, ça en vaut le coup, croyez-moi ! Parfois, le processus peut être long. Mais, il faut prendre le temps nécessaire de bien faire les choses. Avec le temps, j’ai appris beaucoup. Et, par expérience je peux dire que pour y arriver, il ne faut pas se gêner pour s’informer et questionner. Prenez le taureau par les cornes et appeler pour demander du soutien et du financement. N’oubliez jamais qu’au bout du compte, c’est vous qui êtes votre propre maître. N’attendez après personne. Foncez !

     

     

    http://www.vertige.biz