• Étude de cas | François Rodrigue, propriétaire et gestionnaire d’immeubles à revenus

    15 juillet 2019Christopher Johnson

    Pour son étude de cas du mois de juillet, Assurances Multi-Risques vous présente l’histoire de François Rodrigue, anciennement planificateur financier. Depuis une quinzaine d’années, il se consacre entièrement à la gestion de son patrimoine immobilier.

    En 2018, il a eu besoin de faire une réclamation auprès de son assureur à la suite d’un important sinistre survenu dans l’un de ses bâtiments.

    On vous raconte :

     

    Quel sinistre avez-vous vécu et dans quel contexte s’est-il produit ?

    François : Les faits se sont produits en octobre 2018. Un de mes locataires, un homme de 72 ans, a accidentellement mis le feu à son appartement en cuisinant dans la soirée.

    L’incendie s’est déroulé durant la nuit et les dommages furent évalués à près de 200 000 $. Heureusement, personne n’a été blessé sérieusement. Des pertes humaines auraient été beaucoup plus graves… Le septuagénaire n’a subi que de légères blessures aux voies respiratoires. Il s’est bien rétabli depuis.

    Comment AMR a-t-il géré cette situation ?

    François : Ils ont été très réactifs ! Comme le feu est survenu durant la nuit, j’ai appelé mon courtier chez AMR le lendemain matin et le midi même je le rencontrais. Le dossier s’est réglé très rapidement, et ça m’a permis de passer à autre chose. Nous avons fait démolir l’ancien bâtiment, car les dommages étaient trop importants, et sur le même emplacement, nous sommes en train de faire construire un nouveau multilogement.

    AMR a su défendre mes intérêts avec brio lors de cette réclamation. C’est l’avantage de faire affaire avec un courtier d’assurance indépendant ! Chez AMR, contrairement à d’autres courtiers qui travaillent que pour une seule compagnie d’assurance, ils ont à cœur de bien nous représenter. Le processus d’accompagnement est personnalisé et c’est un énorme avantage, autant au niveau de la souscription que de la réclamation.

    Outre leur rapidité d’action, les membres de l’équipe d’AMR ont également été très professionnels et compréhensifs.

    Pourquoi aviez-vous choisi de confier l’assurance de vos biens immobiliers à AMR ?

    François : À la base, AMR m’a été référé par une amie de la famille qui faisait déjà affaire avec eux. Elle m’a dit que Christopher, le président d’AMR, ainsi que son équipe étaient tous très compétents. Depuis que j’ai transféré mes assurances chez AMR, mes immeubles sont mieux protégés, et ce, à un prix très compétitif.

    Des courtiers indépendants dans le milieu de l’assurance, il n’y en a plus beaucoup. Ce qui est bien, c’est qu’ils ont cherché pour moi la meilleure assurance pour chacun de mes biens, que ce soit pour ma petite maison mobile ou pour mes différents multilogements. La compagnie qui assure ces biens n’est pas la même selon le cas, ce qui prouve bien qu’AMR n’est pas attaché qu’à une seule compagnie, mais bien plusieurs, et qu’ils cherchent toujours la meilleure solution pour leur clientèle.

    Finalement, recommanderiez-vous AMR autour de vous ?

    François : Évidemment ! Je l’ai déjà fait d’ailleurs. Comme je l’ai dit précédemment, ils offrent un service personnalisé, ils sont efficaces et compétents. Je suis client chez eux depuis maintenant trois ans et je suis vraiment satisfait. Je recommande AMR à tous ceux qui ont envie de se simplifier la vie et d’être bien protégés !