• Festivités alcoolisées et conduite en état d’ébriété : un mauvais cocktail

    22 décembre 2017Christopher Johnson

    Déjà, une autre année s’achève ! Et qui dit « fin d’année » dit « festivités ». Et qui dit « festivités » dit (souvent) « bien arrosé ». Et qui dit « bien arrosé » dit « retour à la maison plus compliqué ». En décembre, alors que les occasions de célébrer se multiplient, nous nous retrouvons parfois à une gorgée de commettre une infraction. Une question revient alors bien souvent : « Suis-je en état de prendre le volant ? ». En cette période des fêtes, Assurances Multi-Risques désire vous conscientiser encore davantage à l’importance de ne pas conduire en état d’ébriété… Car notre souhait le plus cher est de vous revoir sain et sauf en janvier !

     

    Rentrez chez vous en toute sécurité : plusieurs solutions à votre portée

    En cette période festive de l’année, nous ne désirons pas jouer les moralisateurs en vous énumérant les conséquences d’une suspension de permis pour alcool au volant sur votre assurance automobile. Notre but est plutôt de vous encourager à ne jamais conduire en état d’ébriété et de vous rappeler les moyens en place pour vous permettre de rentrer chez vous en toute sécurité, même si vous avez plus d’un verre dans le nez :

    • Contactez Nez Rouge, Tolérance Zéro ou tout autre organisme du même type de votre région ;
    • Avant le début de la soirée, assurez-vous d’avoir un conducteur désigné ;
    • Profitez de la fête et dormez à l’endroit où le party est organisé ;
    • Laissez votre auto à la maison et prenez le taxi ou l’autobus ;
    • Profitez des belles décorations de Noël en retournant à la maison à la marche si la distance le permet.

    Pour Noël, le plus beau cadeau que vous pouvez faire à la société est de ne pas conduire en état d’ébriété et d’ainsi éviter de mettre votre vie et celle des autres en péril. Un accident est vite arrivé et laisser votre négligence gâcher cette période festive serait dommage. Rendez-la plutôt mémorable pour de bonnes raisons !