• Vous avez un immeuble locatif? Découvrez pourquoi votre prime d’assurance est élevée!

    4 novembre 2016Christopher Johnson

    Vous possédez un immeuble à revenus de sept logis et plus et trouvez que votre prime d’assurance est élevée? Assurances Multi-Risques désire vous expliquer pourquoi cette dernière semble élevée.

    Nous sommes conscients que votre prime d’assurance a un impact direct sur la rentabilité de votre immeuble locatif. Pour cette raison, nous désirons vous fournir des conseils d’assurance adéquats afin de maximiser votre situation. Dans un blogue précédent, nous vous avons partagé quelques trucs pour diminuer la prime d’assurance d’un immeuble de six logis et moins. Aujourd’hui, nous tenterons de vous en apprendre davantage sur les sept logis et plus. Avant toute chose, il est important de savoir que les immeubles de six logis et moins sont habituellement assurés en assurance des particuliers tandis que ceux de sept logis et plus, en assurance des entreprises.

     

    Pourquoi la prime d’assurance de votre immeuble augmente tous les ans?

    La prime d’assurance de votre immeuble à revenus peut augmenter chaque année. Habituellement, le montant d’assurance de votre bâtiment augmente avec l’inflation, ce qui veut dire que la valeur du coût de reconstruction d’un immeuble augmente année après année. Afin de vous assurer que le montant a payer est juste, que l’augmentation de la prime suit l’augmentation du bâtiment, nous vous recommandons de calculer le coût de l’augmentation de votre prime versus l’augmentation de votre valeur assurable. Évitez de diminuer le montant d’assurance de votre prime et n’oubliez pas qu’en assurance des entreprises, la plupart des contrats d’assurance ont une règle proportionnelle. Pour en savoir davantage sur cette règle, consultez la page qui suit : https://multi-risques.com/entreprises/assurance-immobiliers/.

    Par ailleurs, nous sommes conscients qu’il y ait eu d’importantes hausses de prime d’assurance dans les dernières années. Nombreux sont les propriétaires d’immeubles à revenus les ayant subies. Le fait est que malheureusement, plusieurs assureurs n’assurent plus d’immeubles à revenus de sept logis et plus suite à une fréquence de réclamations et un problème de rentabilité chez certaines compagnies d’assurance. N’oubliez jamais le principe de l’offre et de la demande. Aujourd’hui, en assurance immobilier, il y a moins d’assureurs qui assurent ce type de risque et c’est principalement pour cette raison que les primes d’assurance ont augmentées.

     

    Quelques trucs pour diminuer la prime d’assurance de votre immeuble à revenus

    • Privilégiez un courtier d’assurance indépendant;
    • Faites une mise à jour annuelle de votre dossier d’assurance avec votre agent ou votre courtier d’assurance;
    • Augmentez votre franchise;
    • Entretenez votre immeuble;
    • Évitez de faire de petites réclamations. Vous éviterez des problèmes d’assurance futurs et de voir votre prime d’assurance exploser;
    • Consultez votre assureur. Certains assureurs donnent des rabais en fonction du dossier de crédit;
    • Sélectionnez bien vos locataires.

     

    Que vous ayez un ou plusieurs immeubles à revenus locatifs de 7 logis et plus, il est important de prendre le temps nécessaire pour analyser votre situation avec votre professionnel en assurance. Ainsi vous vous assurerez d’avoir les bonnes assurances et de payer le bon prix. Surtout, évitez de diminuer vos protections d’assurance dans l’optique de réduire votre prime puisque le risque n’en vaut probablement pas la chandelle!