• « L’équipe, c’est comme une famille! »

    8 janvier 2021Christopher Johnson

    Cette semaine, nous avons donné la parole à Catherine Nadeau, coordonnatrice chez Assurances Multi-Risques depuis déjà deux ans. Nous lui avons demandé de nous parler de son métier, des nouveaux locaux et de l’ambiance de travail, mais aussi d’assurance!

    En quoi consiste ton travail de coordonnatrice au sein de l’équipe d’AMR?

    Catherine : Je fais ce métier depuis deux ans déjà, et en gros, je suis à l’avant et j’accueille les clients (en temps normal!), je m’occupe de tous les documents d’assurances que nous recevons par la poste pour nos clients, je vérifie que tout soit en ordre et conforme à leur dossier. Je réponds également au téléphone, je gère la boîte courriel de l’entreprise et j’arrose les plantes! (rires)

    Tu as donc vécu le déménagement et la transition vers vos nouveaux bureaux à la Place de la cité coin King et Jacques-Cartier il y a un an; vous êtes toujours aussi bien dans votre nouvel espace? La synergie de groupe a-t-elle changé?

    Catherine : C’est tellement plus grand et plus lumineux! Et j’ai maintenant une nouvelle collègue avec moi donc je me sens moins seule à l’avant (rires), mais pour vrai on est vraiment bien installé. Le fait que ce soit aussi lumineux et clair grâce à la grande fenestration améliore nettement notre bien-être et notre bonne humeur, on se sent bien au travail.

    Si tu avais un conseil lié aux assurances à donner aux gens, lequel serait-il?

    Catherine : Que les assurances c’est vraiment plus important que ce que pensent les gens, alors il faut y porter plus attention. Il faut être bien assuré, car on ne sait jamais ce qui peut arriver, d’où l’importance de faire affaire avec un courtier d’assurance. Personne n’est à l’abri d’un sinistre!

    Dans le cadre de mon travail, je gère aussi les paiements d’assurances. Donc malheureusement, je vois souvent des gens qui ne payent pas leur prime à temps, par simple oublie ou par négligence et, ça peut avoir une incidence considérable sur leur dossier. Ils peuvent même se retrouver du jour au lendemain sans assurance!

    Par exemple, la semaine dernière, j’ai reçu un avis pour l’un de nos clients comme quoi l’assureur demandait le paiement avant telle heure, sans quoi il résiliait son contrat. J’ai donc rapidement appelé le client! J’ai appelé et rappelé pour lui faire part de la situation. La personne était finalement entre deux déménagements et n’avait pas reçu la lettre de son assureur.

    J’ai donc aussi appelé l’assureur de notre client pour arranger la situation. Sinon, le client se serait retrouvé sans assurance du jour au lendemain, et après, ça devient difficile de s’assurer sur le marché standard, il faut aller vers des assureurs « hors standard » et ça coûte beaucoup plus cher.

    Notre client était donc très reconnaissant que j’ai veillé à ce qu’il ne se retrouve pas dans cette situation!

    Si tu avais un mot pour décrire l’ambiance et tes conditions de travail, tu dirais quoi?

    Catherine : Je dirais « famille »! (rires) C’est ça! Autant pour l’ambiance que pour les conditions de travail. J’ai trois enfants, et la conciliation travail famille je la retrouve ici. Puis l’équipe, c’est comme une famille!

     

     

    Si toi aussi tu as une tête sur les épaules et que tu es à la recherche de nouveaux défis, apporte-nous ton grain de sel!

    Ta carrière est >>> ici <<<