• L’importance de s’assurer avant de déménager dans un nouveau logement

    23 juin 2016Christopher Johnson

    La période du déménagement est commencée et pour plusieurs, vous déménagerez dans votre nouvel appartement. Si vous faites partie de la majorité, votre premier réflexe sera de magasiner quelques accessoires déco pour votre nouveau chez soi. Évidemment, nous comprenons qu’il est plus agréable d’acheter des articles de décoration que des assurances. Toutefois, nous sommes persuadés qu’avant de déménager, vous devriez prioriser l’achat d’assurances en contactant votre courtier d’assurance ou votre agent. Assurances Multi-Risques désire vous offrir quelques conseils sur l’assurance locataire occupant afin de vous éclairer à faire le bon choix en vous assurant avant votre déménagement.

     

    Pourquoi est-il est nécessaire d’avoir des assurances en habitant en appartement?

    Parfois, certains clients disent qu’ils n’ont pas besoin d’assurance locataire puisqu’ils croient qu’en cas de feu, se sera l’assurance de l’immeuble et du propriétaire qui couvrira leurs dommages. Malheureusement, l’assurance du propriétaire de l’immeuble ne couvre pas vos biens personnels tels que votre mobilier, votre téléviseur, vos vêtements, bref tous vos biens personnels. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance et d’investir une petite somme mensuellement pour protéger vos actifs. Il serait dommage pour vous de perdre vos biens et de subir une importante perte financière suite à un incendie, par exemple.

    Il est également important de prendre conscience que vous pouvez être tenu civilement responsable si vous causez des dommages à l’immeuble que vous habitez ou aux autres locataires. Par exemple, il en est ainsi si vous oubliez de fermer votre robinet et que cela engendre un dommage par l’eau au bâtiment. Dans une telle situation, l’assureur de votre propriétaire indemnisera celui-ci pour ces dommages et par la suite, vous poursuivra pour la perte financière qu’il a encourue. Toutefois, si vous avez une assurance locataire, celle-ci couvrira votre responsabilité civile et vous serez protégé par votre assureur habitation qui lui prendra votre défense et s’occupera de payer les dommages causés au bâtiment.

     

    Afin de bien entamer cette nouvelle vie qui débute, Assurances Multi-Risques tient mordicus à ce que vous contactiez, avant votre déménagement, un courtier d’assurance ou un agent pour votre assurance locataire. Ainsi, votre responsabilité civile et vos biens seront assurés convenablement. En investissant quelques dollars mensuellement, vous protègerez votre actif et votre avenir et pourrez ainsi dormir en toute tranquillité d’esprit dans votre nouvel appartement.

     

    Bon déménagement!