Joannie Bolduc-Corriveau s’est tout récemment ajoutée à notre équipe de courtiers d’assurance indépendants. L’ancienne experte en sinistre et courtier nous explique les raisons qui l’ont motivé à revenir aux assurances après une expérience de deux ans dans le monde automobile.

Pour connaître son parcours professionnel et découvrir pourquoi elle a choisi de venir travailler chez AMR après son congé de maternité, lisez ce qui suit!

Peux-tu nous parler de ton parcours dans le domaine de l’assurance?

Joannie : Oui! En fait, j’ai débuté ma carrière en tant qu’experte en sinistre. J’ai fait ce métier pendant 2 ans. Ensuite, je suis devenu courtier d’assurance, mais j’ai changé de domaine en cours de route. J’ai travaillé dans l’automobile pendant quelques années, puis je suis tombée en congé maternité pendant un an. Quand est venu le temps pour moi de revenir sur le marché du travail, j’ai décidé de revenir dans le domaine de l’assurance!

Et pourquoi as-tu choisi de retourner dans le courtage d’assurance après ton congé de maternité?

Joannie : Dans le fond, parce que l’emploi que j’avais dans l’automobile ne me permettait pas de concilier le travail et la famille. Mais même avant ça, ça faisait un petit moment que je pensais à retourner dans l’assurance. On a de meilleurs horaires et une bonne stabilité d’emploi! J’ai donc décidé de redevenir courtier d’assurance.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de venir chez Assurances Multi-Risques?

Joannie : Je connaissais beaucoup de courtiers qui travaillaient ici! Et durant mon congé de maternité, j’avais entamé des discussions avec eux quant à une éventuelle embauche. Et quand je suis venue les rencontrer, ça a été un vrai déclic. Un gros coup de cœur même! Ils offrent vraiment de nombreux avantages chez AMR, donc mon idée s’est faite très rapidement.

Quelles différences y a-t-il entre ton ancien travail de courtier au sein d’une compagnie et ton travail de courtier d’assurance indépendant chez AMR?

Joannie : Le travail est complètement différent! On transige avec de nombreux assureurs, contrairement à l’endroit où j’étais avant où l’on plaçait tous nos clients chez un même assureur parce qu’on avait des liens d’affaires avec la compagnie.

Être courtier d’assurance indépendant c’est très différent. On a du choix pour les clients et ça nous permet d’avoir de meilleures protections au meilleur prix. J’aime beaucoup plus le travail que je fais maintenant que celui que je faisais avant! Je n’ai pas de limite dans ma capacité à assurer les gens. D’ailleurs, ça ne m’est jamais arrivé de ne pas avoir de marché pour une personne, on a toujours une solution.

Les patrons ont confiance en nous, on a une certaine liberté dans le sens où on est autonome dans le travail qu’on fait, mais on a une équipe solide derrière pour nous aider au besoin. Il n’y a a pas de pression dans notre quotidien chez AMR!

Y a-t-il d’autres avantages à travailler chez AMR ?

Joannie : Par rapport à la conciliation travail-famille, c’est vraiment l’idéal. Ils sont très conciliants à ce niveau-là et ça fait une différence importante, surtout quand on a des enfants! Il y a une belle ouverture d’esprit au sein de l’entreprise et de l’équipe en général. J’ai vraiment un horaire de rêve! J’ai tellement de chance d’avoir un tel horaire en étant nouvelle dans l’entreprise!

L’équipe de travail en est pour beaucoup aussi dans mon appréciation. Tous les courtiers doivent répondre la même chose, mais c’est tellement vrai! On forme une très belle équipe tous ensemble!

 

Si toi aussi tu as une tête sur les épaules et que tu es à la recherche de nouveaux défis, apporte-nous ton grain de sel!

Ta carrière est >>> ici <<<