• Quelques trucs pour diminuer votre prime d’assurance pour votre véhicule récréatif

    29 mai 2017Christopher Johnson

    Vous êtes un passionné de camping? L’un de vos plaisirs de la vie est de partir à l’aventure avec votre roulotte pour explorer les plus beaux paysages du Québec?  Assurances Multi-Risques désire vous fournir quelques conseils d’assurance afin que vous puissiez profitez au maximum de votre passion. Terminé les soucis et les préoccupations concernant votre assurance pour votre véhicule récréatif!

    Tout d’abord, nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant qui est spécialisé en assurance pour les roulottes, les motorisés ou pour les Fifth Wheel.   Régulièrement, nous constatons que plusieurs personnes assurent leur roulotte auprès du même assureur qui assure leur véhicule personnel.  Toutefois, nous vous conseillons de bien vous informer et de vérifier que votre assureur automobile a bel et bien une expertise pour les roulottes ou les véhicules récréatifs et que votre produit d’assurance est bel et bien adapté à vos besoins de passionné du camping.  Généralement, un assureur spécialisé dans les véhicules récréatifs peut fournir de meilleures protections d’assurance pour votre roulotte ainsi que pour votre automobile. Si l’assureur a peu ou pas d’expertise en ce qui concerne les véhicules récréatifs, en cas de réclamation, il sera difficile pour eux d’avoir une connaissance juste de votre réalité et, ainsi, vous indemniser à votre entière satisfaction.

     

    Quelques trucs pour diminuer votre prime d’assurance pour votre véhicule récréatif :

    • Contactez un courtier d’assurance spécialisé pour les véhicules récréatifs ;
    • Si vous avez plusieurs véhicules de loisir, regrouper vos véhicules avec le même assureur pour obtenir un rabais de pluralité de véhicules ;
    • Si vous êtes membre d’un club de véhicule récréatif, informez-vous auprès de votre assureur puisque vous pourriez obtenir un rabais supplémentaire sur votre assurance ;
    • Maintenez un bon dossier de sinistre ;
    • Certains assureurs peuvent vous donner un rabais selon votre profession; informez-vous!
    • Augmentez vos franchises, bref analysez bien la situation avec votre professionnel en assurance ;
    • Si votre motorisé a une valeur élevée, faites installer un système de repérage (TAG). Ainsi, votre prime d’assurance pour votre motorisé diminuera et par le fait même, vous aurez pris les précautions nécessaires pour gérer un vol.

     

    Afin de mieux profiter de vos vacances et de votre séjour à l’extérieur, nous vous recommandons donc fortement de contacter un courtier d’assurance spécialisé dans les roulottes, motorisés et les Fifth Wheel afin que votre investissement soit assuré adéquatement. Surtout, assurez-vous qu’un professionnel en assurance prenne le temps nécessaire pour bien analyser vos besoins et votre situation afin que vous puissiez partir en vacances en toute tranquillité d’esprit!